AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

❊ topic commun - la parade de thanksgiving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quiet Little Lovers
Quiet Little Lovers
The Royalty

DATE D'ARRIVÉE : 02/06/2017
DÉCLARATIONS ENVOYÉES : 1513
FACECLAIM : avatar by Poppies

❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptySam 11 Nov - 15:56



Thanksgiving's Day Parade
"quiet little lovers"
Thanksgiving, cette fête où l'on se retrouve en famille afin de partager du temps ensemble, se poser, manger, dire les grâces et confier aux siens ce pourquoi nous sommes reconnaissants. Mais Thanksgiving, ce n'est pas que ça, chaque année, à Brooklyn, se déroule la grande parade, les chars passent dans les rues et on peut voir le bonheur se lire sur le visage des plus jeunes, emerveillés. On se met tous au fenêtre, quand on a de la chance d'être bien placé, pour être sur de voir quelque chose parce que la foule, en bas, c'est quelque chose. L'animation est incroyable, impressionnante et à un moment, on a tous rêvé d'en faire partie. Alors, pourquoi pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Savannah Montgomery
Savannah Montgomery
The Royalty

DATE D'ARRIVÉE : 25/06/2017
DÉCLARATIONS ENVOYÉES : 5108
PSEUDO + PRÉNOM : missmady / mady
FACECLAIM : victoria pedretti ♦ blood eagle
MULTINICK : owen le papa célibataire et malade

❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyDim 19 Nov - 13:11

parade de Thanksgiving
topic commun


Une semaine, une semaine qu’elle avait tout perdu, une semaine qu’elle avait l’impression que sa vie n’était qu’une succession d’échecs sans fin. D’abord l’incendie de sa maison, au cours duquel elle avait perdu tout ce qui comptait pour elle, ensuite la visite de la police qu’elle avait reçue, des policiers de son village d’origine qui lui disaient qu’ils avaient peut-être fait une erreur dans l’identification du corps de son mari. Il était trop amoché pour qu’elle puisse le voir, c’était son meilleur ami qui était allé l’identifier à l’époque, et maintenant ils ne savaient plus. Elle vivait dorénavant chez Tom, avec son fils, et elle ne savait plus ce qu’elle devait faire. D’un côté, elle avait envie d’être heureuse, mais elle avait renoncé au bonheur il y a longtemps pour se consacrer à son fils et à son travail.
Alors que devait-elle faire, comment devait-elle se comporter ? Tom lui avait conseillé de ne pas trop y penser, que ce n’était pas très grave et que quoi qu’il arrive, si son mari n’était pas vraiment mort, il avait quand même disparu de la circulation, ce qui voulait bien dire ce que ça voulait dire… Franchement, tout s’embrouillait dans sa tête, et comme elle vivait chez Tom, elle ne cessait de penser à ce qu’il lui avait dit.

La jeune femme avait décidé d’aller se changer les idées. Tom et Jake étaient partis faire des courses pour le repas de Thanksgiving, se disant que ça allait soulager la jeune maman d’un poids, et ils avaient bien raison. Elle aimait préparer ce repas, mais avec l’incendie, l’enquête et le reste, elle avait beaucoup de choses en tête.
Elle avait eu envie de se rendre à la parade, histoire de rencontrer quelques personnes, et au pire elle se contenterait d’admirer les chars. Ce qu’elle fit une fois arrivée dans le centre-ville. Les mains enfoncées dans les poches de son manteau, elle observait l’agitation, les gens qui se précipitaient, dégustant des sucreries ou des en-cas préparés dans les environs. Elle souriait légèrement, quand subitement elle sentit un coup la percutant dans le dos. Elle se retourna avant de dire :

Vous pourriez faire un peu attention !

Elle n’était pas très agréable pour le moment, mais il ne fallait pas lui en vouloir. Et puis la personne ne semblait pas lui en tenir rigueur.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyJeu 23 Nov - 17:53

THANKSGIVING PARADE
A l'origine, mes projets pour la soirée étaient loin d'être enthousiasmants. La période des fêtes de fin d'année était très difficile pour moi, depuis que j'avais perdu ma femme qui elle, les adorait. Je n'avais plus de famille avec qui partager ce soir de fête, et même si me dire qu'une dinde aurait la vie sauve grâce à moi aurait pu me remonter le moral si j'avais été un enfoiré de végétarien, ce n'était pas le cas. En fait, j'aurais largement préféré exterminer ces foutus animaux de la planète si leur disparition avait permis de sauver Scarlett. Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit, comme d'habitude. Mes angoisses nocturnes m'empêchaient de me reposer comme je l'aurais voulu, particulièrement en cette période. Toutefois, ce n'était pas suffisant pour arrêter Emeric, mon ange gardien. Je ne savais pas comment il s'y prenait pour parvenir à me faire sortir et voir du monde... peut-être qu'il avait passé des mois à m'empoisonner, lorsque j'avais vécu chez lui avant qu'on ne déménage à New-York... ? Toujours est-il qu'il me fit promettre d'aller retrouver notre ami Abel à la parade, ce soir. Lui ne pourrait pas être présent tout de suite, il avait encore du boulot mais essayerait de nous rejoindre plus tard. C'est ainsi que je me retrouvai au milieu de la foule, accompagné par mon camarade... qui devait être loin de se douter de la façon dont je devais lutter pour ne pas coller une baigne à quelqu'un et m'enfouir loin de toute cette agitation. Clairement, il y avait trop de gens pour moi. Je n'arrêtais pas de les bousculer, les mains fourrées dans les poches de mon blouson... c'était particulièrement désagréable. « Tu es sûr qu'on doit rester là ? Emeric ne saura jamais qu'on est p... » commençai-je à dire à Abel, en me tournant vers lui. Résultat, je bousculai de nouveau quelqu'un, qui cette fois-ci se retourna vers moi et me demanda si je ne pouvais pas faire attention. Ses yeux m'interpellèrent, la femme que j'avais bousculée avait les mêmes expressions dans le regard que Scarlett. Je restai interdit quelques secondes, sans rien répondre – trop préoccupé par cette sensation de tristesse qui m'envahissait en un instant record. Je n'eus même pas la présence d'esprit de m'excuser. Ce fut Abel qui me tira de ma rêverie.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyJeu 23 Nov - 23:18



Thanksgiving. un jour qui n'a rien d'exceptionnel pour toi, juste un moyen de bien mangé. un bon dîner en famille. cependant cette année tu n'as rien de prévu, c'est trop tendu à la maison pour que vous décidiez de faire un bon repas tous les trois. tu aurais peut être dû proposer pour ta fille, ça lui fait toujours plaisir de vous voir réunis, de voir une famille unis malgré les tensions. le seul moyen pour lui faire plaisir mais de ton côté c'est difficile de faire face au regard noire de ta femme. tu détestes lire la colère dans ses yeux, elle souffre par ta faute mais tu es incapable de la quitter, pour l'instant. tu l'aimes malgré tout, même si parfois ça ne suffit plus. ton travail te prend beaucoup de temps aujourd'hui, des nouveaux clients et des dossiers important qui doit être terminé dans la au plus vite. tu es souvent le dernier à partir, bien souvent tu ferme toi-même l'agence. t'es un bourreau de travail, tu as travailler dur pour avoir ton agence et cette bonne réputation. tu comptes évoluer et grandir. cependant, un message sur ton portable te fais sortir la tête de tes papiers. Emeric qui t'invite à passer la soirée avec lui et Trevor. une invitation que tu ne peux pas refuser après tout tu ne sait pas trop si tu serais rentré chez toi ce soir. tu acceptes et décide de finir le dossier et de quitter l'agence. il ce fait déjà bien tard et ta tête commence à exploser. tu sature pour aujourd'hui. après une balade en moto pour finalement trouver le lieu du festival tu retrouves Trevor dans la foule. agité comme souvent. tu le salut et l'accompagne. tu sens son malaise d'être là, il n'avait surement pas envie de sortir ce soir, une idée de son meilleur ami tu crois bien. alors qu'il bouscule la plupart des gens présent, tu te marre, il bouscule une femme qui contrairement au autre se retourne pour l'engueuler. ton rire s'arrête en découvrant le visage de Lisbeth. ce visage que tu connais bien depuis quelques mois. trevor figé et silencieux qui ne répond pas à la dame, tu décides de t'en occuper. un pas en avant pour passer devant ton amis encore dans ses pensés les plus triste. - Lis, excuse mon ami il ne fait pas très attention ce soir. dis-tu en souriant grandement à cette femme avec qui tu partages des nuits de folie. - tu es ravissante ! ajoute-tu en laissant ton regard la parcourir de bas en haut, puis comme un vrais charmeur tu dépose un baiser sur sa joue délicate. 

@Lisbeth Carpenter
@Trevor Seyton


Revenir en haut Aller en bas
Savannah Montgomery
Savannah Montgomery
The Royalty

DATE D'ARRIVÉE : 25/06/2017
DÉCLARATIONS ENVOYÉES : 5108
PSEUDO + PRÉNOM : missmady / mady
FACECLAIM : victoria pedretti ♦ blood eagle
MULTINICK : owen le papa célibataire et malade

❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyDim 26 Nov - 13:44

parade de Thanksgiving
topic commun


La parade de Thanksgiving était non seulement un moment formidable pour voir le bonheur dans les yeux des pus petits et des plus grands, mais c’était aussi un moment absolument horrible pour les personnes qui, comme Liz, ne supportaient pas de se faire secouer dans tous les sens par des gens qui ne faisaient nullement attention. Bien entendu, la jeune femme ne pouvait pas leur en vouloir longtemps parce que ce n’était pas dans sa nature, mais tout de même, certains avaient le don de ne pas s’excuser, et ça l’énervait. Alors, quand pour la cinquième fois aujourd’hui, elle se fit secouer et bousculer par une épaule masculine particulièrement robuste, elle ne put s’empêcher de répondre un peu trop violemment à son gout.
Mais quand elle se rendit compte que le jeune homme qui venait de la bousculer semblait troublé, ne lui répondait même pas, elle se sentit un peu mal de lui avait parlé si méchamment. Son regard appuyé sur son visage avait le don de la rendre nerveuse, mais elle se rendit rapidement compte qu’il était accompagné d’Abel, qu’elle fréquentait depuis quelques temps maintenant.

Oh, merci beaucoup Abel. Tu me présentes ton ami ?

Bien sûr qu’elle ne lui en voulait plus du tout s’il était son ami. Mais Lisbeth ne se rappelait pas avoir jamais vu cette personne dans l’entourage d’Abel. En même temps, généralement, ils ne se voyaient que chez l’un ou chez l’autre, pour s’envoyer e l’air et discuter éventuellement de temps en temps. Ils s’entendaient vraiment très bien et ne manquaient jamais une occasion de s’amuser, mais ils étaient tous les deux d’accord pour dire que leur relation n’avait rien de sérieux, et ça convenait parfaitement à Lisbeth qui n’avait plus eu de relation sérieuse depuis la mort de son mari.
La jeune femme leur sourit avant de proposer :

Ça vous dirait de prendre un café ou un chocolat chaud un peu en-dehors de cette cohue ? Je dois retrouver une amie mais les téléphones ont été créés pour ça.

La belle sourit avant de plonger ses mains dans les poches de son manteau, les sentant un peu refroidies.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyDim 26 Nov - 14:46

THANKSGIVING PARADE
J'eus l'impression que dans ses yeux passait une étincelle similaire à celle que je pouvais retrouver dans ceux de Scarlett, mais ce n'était sans doute qu'une impression... posée là par je ne sais quel démon. Sans doute le même que celui qui m'empêchait de dormir, la nuit, en transformant tous mes rêves en cauchemars. Je compris rapidement qu'Abel connaissait ma victime, puisqu'il l'appela par son prénom et lui demanda de m'excuser ou mon indélicatesse. Liz, Liz... pour Elizabeth, sans doute. Je détachai enfin mon regard d'elle pour me tourner vers mon ami, tout marié qu'il était, et l'entendre la complimenter sur sa beauté. La jeune femme le remercia, et lui demanda de nous présenter – puisque je semblais muet. Ce fut le moment où je sortis de ma torpeur, bien décidé à ne plus croiser le regard de la brune. « Trevor » fis-je simplement, et pas de la façon la plus agréable qui soit. Ma bonne humeur était sans doute partie avec le ballon Bob l'Éponge qu'on avait croisé en arrivant. Si tant est que je puisse être de bonne humeur, un soir de Thanksgiving. Lorsqu'elle nous proposa un café ou un chocolat chaud, ce fut plus que ce que je ne pouvais supporter. « Je... allez-y tous les deux, je vous rejoindrai plus tard » mentis-je. Je baissai les yeux vers mes chaussures, puis relevai la tête pour observer Abel et lui laisser entendre que j'étais désolé – j'espérais qu'il comprendrait, à travers mon regard... mais il n'était pas Emeric, je ne pouvais donc pas en être certain. Je ne lui laissai pas vraiment le temps de répondre, et sans un regard de plus vers la brune aux yeux hypnotisant, je m'éloignai de quelques pas à travers la foule, assez dense pour me permettre de disparaître.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyLun 27 Nov - 21:45

Topic commun

"Parce que donner est un art qui se perd."

Parade de Thanksgiving

La blonde n'était pas spécialement à l'aise dans cette foule. Elle avait souhaité rester chez elle, bien sagement et surtout seule, mais n'avait finalement jamais pu lutter face à cette bande qu'elle fréquentait régulièrement : ceux qui l'accompagnait lors de ses show. La motiver n'avait en fin de compte pas été plus compliqué que ça, puisqu'elle avait cédé dès que la fine équipe avait parlé de donation. Les fonds récolté seraient dédié à une offre caritative visant à offrir un Noël aux plus démunis. En outre... Le refus de la jeune femme s'était transformé en un accord des plus enthousiaste en quelques secondes à peine. Ainsi sourire aux lèvres, endurant les coudes et les épaules de la masse la bousculant, elle pu atteindre le bâtiment aux portes grandes ouvertes. Pas de guichet fermé cette fois, et moins encore de vente de billet. Assister à ce qu'il se passerait ici serait des plus gratuit et les spectateurs seraient libre de délester un peu leur porte-monnaie ou non.

La pauvre contourna la salle pour passer en coulisse, où elle y retrouva ceux avec qui elle partagerait une partie de cette date. Pas besoin de répétition pour un show qu'elle connaissait par cœur, ainsi ils attaqueraient directement les choses sérieuses. Sarah prit le temps d'étreindre chacun de ses acolytes avec sourire et bonne humeur, sa jovialité habituelle se répendant tel une traînée de poudre. De longues minutes de convivialité enfantine, à coup de blague et de fausses réprimandes ou chacun y allait de son avis. Et puis... Ça y était. Le stress gagna chacun des artistes présent, pas toujours pour les mêmes raison. Parce que ce spectacle-ci se ferait en majeure partie les yeux bandé, l'événement pouvait tourner au cauchemars en un clin d’œil -espérons que ce soir, ce ne soit pas le cas. La jeune femme souffla pour évacuer une partie de son anxiété et de ses doutes, avant de miser sur la confiance qu'elle avait en chaque personne ici présente. Le système de pluie (Rain Room) était heureusement silencieux, et la salle fut plongé dans le noir sans crier gare.

La jeune femme ne mit pas longtemps à se placer à cet endroit qui s’avérerait crucial pour la totalité du spectacle. Un choix stratégique ou chaque mouvement serait désormais calculé au millimètre près. Et puis... La musique se lança. Tel le vent, les premières notes emportèrent avec elles l'intégralité des inquiétudes de la jeune femme, dont l'expression changea brutalement. Professionnel ? Pas seulement. Parce que ce script était conçu de sa main. Parce qu'il lui correspondait et racontait une histoire : la sienne. Celle dont elle ne parlait jamais, et qu'elle masquait derrière sa bonne humeur. Pour la suite... Les spectateurs seraient libre d’interprétation, et elle se fichait en réalité de savoir si ça leur parlerait ou non.
La seule chose certaine, était que c'était magnifique... Et en totale contraste avec les habituels spectacle de rue lors de fêtes comme aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyMar 28 Nov - 12:13

THANKSGIVING PARADE
Je fendais la foule, pressé de m'enfuir... lorsque je me retrouvai face à une espèce de scène, sous un semi-chapiteau. Les gens commençaient à s'arrêter, à délaisser la parade qui avait lieu derrière nous, pour se pencher avec intérêt vers la scène. La musique m'accrocha également, elle me fit immédiatement penser à ma défunte femme. Je ne pus m'empêcher de poser un regard sur la scène, pour d'abord remarquer un ingénieux système de fausse pluie qui n'atteignait pas l'éventuel public. Les mains dans les poches de mon blouson, je me stoppai quand mon regard triste se posa sur une femme, abandonnée en scène par son partenaire. Les yeux bandés, elle attrapa deux bouts de tissus qui tombaient du haut de la structure, et entama un sublime ballet aérien. Son corps semblait presque se mouvoir sans l'aide des tissus, je restai un instant subjugué par le spectacle sans plus faire attention à ce qu'il se passait autour de moi. « Dear Lord, when I get to heaven, please, let me bring my man », la musique, ce spectacle... l'ensemble me colla des frissons et sans que je ne le remarque, mes yeux s'embuèrent jusqu'à la fin de cette danse improvisée. Scarlett me hantait, elle était en permanence dans ma tête et même si j'avais réussi à faire croire à Emeric que je pourrais m'en sortir, je ne parvenais pas à l'oublier, à oublier ma peine et l'intense vide qu'elle avait laissé derrière elle. Je fus presque surpris par la fin du show, la jeune femme blonde revint sur terre et ôta le bandeau qui lui couvrait les yeux... marquant la fin du spectacle. Autour de moi, des applaudissements retentirent et je fus incapable de me joindre à ces gens pour la féliciter. Je baissai la tête, quelques pièces dans ma poche me brûlèrent les doigts... à l'instar de quelques autres spectateurs, je m'approchai pour déposer le contenu de ma poche dans le chapeau que l'un d'eux tendait vers la foule. Ceci fait... je fis volte-face, pour m'éloigner et disparaître à nouveau.  
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyMar 28 Nov - 22:59

ft. Everyone
La grande parade de Thanksgiving
« James, veux-tu prendre Joshua un instant . »
La question n'en était pas une. Julius avait littéralement abandonné son fils cadet à son fils aîné. Son esprit était désormais fixé sur son nouvel objectif. Ce qu'il avait vu l'avait comblé. Il ne pouvait rêver mieux. C'était ce qu'il lui fallait. Il avait cherché des semaines, avait interrogé une vingtaine de personnes de tous domaines confondus et c'est finalement à une simple foire qu'il avait sa révélation. Cette magnifique créature se mouvant dans l'espace à l'aide de ses bras et d'une corde en tissu, c'était prodigieux ! Jamais encore Julius n'avait assisté à un tel spectacle. La musique lui avait pris aux tripes, ses yeux n'avaient pu la quitter du regard. C'était beau tout simplement. Pur, sans chichi. Il était resté quelques secondes sans réagir et d'un coup d'un seul il se rappelait la soirée caritative et le spectacle à organiser qui devait être capable de rassembler les foules. Voilà pourquoi il avait confié Joshua à James. Il devait absolument en savoir plus sur cet art. Comment ne pas tout de suite tomber sous le charme de ce subtil mélange entre danse et pure performance physique? Il n'y avait là que talent.
Julius s'engouffrait alors dans la foule à corps perdu. Il ne voulait pas manquer sa chance. Cette jeune femme représentait à elle seule tout le concept qu'il souhaitait pour sa soirée. Bien entendu il aurait pu contacter les organisateurs de l’événement pour obtenir des contacts, mais il savait que ça n'aurait pas été la même chose. Maintenant qu'il avait cette flamme dans les yeux et des idées plein la tête il devait foncer. Ne pas réfléchir. Ce qu'il venait de ressentir il savait que tous y seraient aussi sensibles que lui.
Dans sa course Julius manqua de faire tomber une pauvre grand-mère puis de marcher sur le minuscule petit chien d'une Paris Hilton en herbe. Il arriva quelque peu essoufflé à l'endroit même où il l'avait vu. Était-elle partie ? Impossibles, les applaudissements venaient tout juste de s’interrompre. Au hasard, Julius interrogea un spectateur qui du doigt pointa une silhouette de dos un bandeau à la main. C'était elle. Le visage de Julius s'illumina il s'approchait d'elle le pas rapide en remettant sa cravate et passant une main dans ses cheveux. Il allait parler d'affaires aussi il devait être présentable. En homme consciencieux Julius portait toujours le costume. Une foire n'était guère le lieu idéal pour un tel accoutrement, mais il savait pertinemment que lors de ces événements publics et bondés de monde, il y croiserait des clients importants ou des partenaires. L'image avant tout, même si le confort était limité.
Quoique qu'après trente ans de costume Julius était à son aise. Arrivé à la hauteur de la danseuse de l’extrême Julius tendait une main chaleureuse un grand sourire au visage.
« Je tenais à vous féliciter. Vraiment, votre performance était tout simplement exceptionnelle. Votre capacité à dominer l'espace et à être maîtresse de tous vos mouvements, c'est... c'est la première fois que j'ai la chance d'assister à un tel spectacle. Oh, mais veuillez m'excuser je manque à mes obligations. Je suis Julius Gardner. Oh mais peut-être souhaitez-vous vous asseoir et boire de l'eau. Après cette prestation quoi de plus normal. »
Du regard, Julius chercha un stand de nourriture qu'il trouva tout de suite. Il demanda un petit instant à la jeune femme et il se dépêcha d'acheter une bouteille d'eau et par la même occasion un sachet de différents biscuits. Il revient quelques minutes plus tard offrant ses achats à la danseuse.
« Tenez, hydratez-vous et si vous avez faim... Je m'excuse d'être aussi direct, mais il faut absolument que je parle avec vous d'un projet de la plus haute importance. Les projets caritatifs vous intéressent? »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyMer 29 Nov - 1:29

Topic commun

"Parce que donner est un art qui se perd."

Parade de Thanksgiving

Les applaudissements succédèrent à la fin du spectacle sans aucun problème. La blonde s'inclina prestement, souriante et enjoué devant une telle réceptivité face à cet art si peu courant qu'elle pratiquait. Elle remercia la foule sans vraiment savoir si elle se faisait entendre puis quitta la scène avec ses comparses, descendant directement parmi la population pour y échanger quelques mots, quelques sourires. Une chose franchement peu commune chez les artistes, qui s'empressaient généralement de disparaître pour retrouver le calme. Mais pas eux. Ce groupe là aimait le contact, et ça se voyait dans chacun de leur regard ; la blonde n'y faisait pas exception alors qu'elle discutait avec quelques personnes sur la technicité de sa prestation. Pas des connaisseurs visiblement, si bien qu'elle évita tout propos un peu trop technique et resta presque vague dans ses explications qu'elle fournissait sans effort. Son partenaire de dance lui apporta rapidement une petite bouteille d'eau dans laquelle elle s'empressa de boire un bon tiers sans s'arrêter. Son regard s'arrêta alors sur une silhouette... Douloureusement familière. Un spectre. C'était exactement ce qu'elle cru voir alors qu'elle se sentie au bord du malaise l'espace d'une seconde.

Ignorant les propos de son ami sur sa gauche qui sembla remarquer la chose, elle s'éloigna de ce dernier et tenta de se frayer un chemin vers cette ombre qui hantait ses souvenirs. Elle fut pourtant forcé d'arrêter son avancé lorsqu'un nouveau groupe, un peu trop collant cette fois, vint l'aborder pour offrir leurs félicitation. Nouveau remerciements, nouveau sourire... Mais le cœur n'y était pas cette fois et son regard non plus. Elle dû pourtant abdiquer en comprenant que celui qu'elle avait cherché à atteindre s'était volatilisé, et se demanda même à quel point elle n'avait tout simplement pas été victime de son imagination. Inconsciemment, ses doigts s'étaient agrippé sur ce bandeau trempé qu'elle tenait dans sa main gauche alors qu'elle reculait de quelques pas pour tenter de respirer convenablement, se concentrant au passage pour retrouver un rythme cardiaque tout à fait normal. Elle observa alors l'un de ses collègues passer entre tous, chapeau en main. Elle esquissa un sourire à son attention, et le jeune homme le lui rendit dans une légère moue. Le message fut aussitôt compris par la Blonde qui soupira fortement, presque en proie à la déception alors qu'elle retournait voir celui ayant participé à l'ouverture du spectacle. Elle plaisanta ainsi avec ce dernier, lui glissant qu'un jour ils devraient échanger les rôles, mais n'eut pas le temps d'enchainer. Quelqu'un vint les interrompre depuis sa gauche... Pour la féliciter, à priori. Elle fronça un instant les sourcils devant cette soudaine irruption, observant le nouveau venue. Bien fringué, bien apprêté... Du groupe, c'était à se demander lequel des trois humains n'avait pas sa place ici. Elle, trempé jusqu'aux os. Son ami, également trempé et torse-nu. Ou bien l'étranger, bien fringué et bien apprêté ?... Un riche. C'était certain. Ou au minimum un qui menait une vie plus qu'aisé. Si la blonde n'appréciait pas spécialement cette population, elle ne chercha pourtant pas à juger celui se présentant sous le nom de Julius Gardner et lui rendit son sourire.


- Sarah, enchanté. Merci pour les compliments, mais je suis encore loin de la perfection et...

Elle n'eut pas le temps de finir. Il s'éloignait d'elle dans cette objectif de lui fournir à boire, ce qui eut le don de faire glousser la vivante délaissé sur place. Visiblement, il n'avait pas vu qu'elle disposait déjà de sa propre bouteille. une petite, c'est vrai. Mais elle avait de quoi s'hydrater malgré tout et un stock se trouvait derrière la scène à disposition des artistes. Elle le perdit de vue alors qui passait non loin du récolteur de fond et haussa les épaules, se tournant vers son ami artiste qui était demeuré là tout du long. Elle se remit à plaisanter avec et se chamailla presque, tel deux gamins qui s'appréciaient et ne pouvaient s'empêcher de se titiller ; sans méchanceté aucune, juste de la pure convivialité. Pour échapper à une tape, le jeune homme grimpa d'ailleurs sur la scène et prit ses jambes à son cou avant de se retourner vers la blonde le temps de la provoquer. Pas besoin de plus !... Ou si, en fait. Elle s'apprêtait à suivre le mouvement et à enchainer dans leurs idioties, mais Monsieur Gardner revint à ses côté juste à l'instant où elle posait ses mains sur la scène pour y grimper à son tour. Un instant, elle se sentie vraiment idiote. Pour autant, ça ne lui fit pas perdre sa bonne humeur alors qu'elle s'asseyait finalement pour observer l'homme sans nul doute bien plus âgé qu'elle.

- Merci, c'est gentil mais..., commença-t-elle avant de montrer sa bouteille. ...J'ai tout à fait ce qu'il faut, vous n'aurez qu'à offrir ça à quelqu'un d'autre en ayant besoin... Ou à le garder pour vous. Par contre vous devriez vraiment goûter ces biscuits, ils sont artisanales et vraiment excellent !

Toujours enjoué et souriante, elle balançait ses pieds qui ne touchaient plus le sol à intervalle régulier telle une gamine impatiente. Elle détailla plus attentivement celui avec qui elle se retrouvait à converser avant de planter son regard dans le sien comme si elle y cherchait un quelconque mensonge possible.

- Et si vous me parliez de ce projet ? En quoi puis-je vous aider, au juste ? demanda-t-elle avant de finalement saisir la bouteille qu'il avait tenté de lui offrir plus tôt, comme si elle revoyait son avis. Attrape, Jay ! Si tu pouvais éviter de t'effondrer, ce serait sympa !
- Tu sais que je rêve de ce jour où tu me soigneras !
blagua le destinataire qui failli perdre le chapeau qu'il tenait en attrapant le bien, faisant éclater de rire la blonde qui lui adressa un clin d'œil avant de reporter son attention sur Julius.
- Merci pour la bouteille, déclara-t-elle alors comme si rien n'était. Donc... Ce projet consiste en quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyVen 1 Déc - 10:19

ft. Everyone
La grande parade de Thanksgiving
Julius n'oublierait pas ce nom; Sarah. Sarah était donc la danseuse du ciel... Sarah la danseuse du ciel... Julius pensait déjà à un nom de spectacle, bien qu'il n'ait encore réellement pas parler de son projet. Un projet qui visiblement attira la blonde et ce bien plus que ces biscuits. Julius observa quelques secondes le sachet qu'il avait en main. Cela ressemblait à des cookies de différents goûts. Si la jeune femme n'en voulait pas, le père savait que ses enfants et en particulier son ado, n'en feraient qu'une bouchée. La bouteille d'eau en revanche avait trouvé preneur ce qui fit sourire Julius. Une bouteille d'eau ce n'était pas grand-chose, mais l'homme consciencieux savait qu'il suffisait souvent d'un petit rien pour changer beaucoup de choses. Un peu comme se gala de charité. Beaucoup diraient que c'était l'occasion pour les riches de prouver qu'ils étaient encore plus riches qu'on ne l'imaginait, ce qui n'était pas totalement faux. Cependant, pour Julius c'était avant tout l'occasion de rassembler beaucoup de fonds pour la cause des enfants. Un sujet auquel tenait beaucoup l'homme d'affaires. Le projet de cette année consistait à créer un hôpital entièrement dédié aux enfants des classes les plus pauvres. C'était ambitieux, mais Julius c'était déjà engagé dans ce projet auprès de plusieurs associations dédiées à l'enfance et il ne reculerait devant rien. Le plus difficile était bien entendu de récolter des fonds, mais surtout de rassembler les classes les plus riches en un même lieu. Pour cela il fallait intéresser. La cause en elle-même n'intéresserait pas suffisamment de monde alors il fallait être inventif. Un dîner spectacle de grand luxe suivit d'une vente aux enchères originale c'était ce sur quoi reposait toute la stratégie de Julius.
Remarquant la complicité des deux jeunes personnes, Julius réalisa qu'un couple serait d'autant plus appréciable. Il passait une main sur son menton et souriait.
« Je vous en prie. Je suis ravi de voir qu'il règne une si bonne entente entre artistes. Mon projet pourrait également intéresser votre ami. Voyez-vous j'organise pour les fêtes de Noël un grand gala de charité. Les fonds récoltés iront à la création d'un hôpital pour enfants. »
Tout en parlant, Julius sentait qu'une petite main venait tirer sur sa veste. Joshua avait visiblement encore fait faut bon à son grand frère que Julius rassura au loin en lui faisant un pouce lever en l'air. Pour contrôler la bougeotte de son cadet il le prenait dans ses bras tout en essayant de lui faire un regard sévère pour qu'il comprenne qu'il avait mal agi. L'enfant faisait mine de ne pas le remarquer s’intéressant tout de suite aux sachets de gâteaux. Il déchirait le paquet pour en croquer un avant de regarder la jeune femme avec de grands yeux.
« Papa c'est la dame qui vole ! »
Julius ne pouvait retenir un rire léger. Il pouvait reconnaître que son fils n'avait pas totalement tort.
« Veuillez m'excuser. Je vous présente mon fils Joshua. Joshua, dis bonjour à Sarah. »
Le petit garçon murmura dans sa moustache un petit bonjour. L'enfant, bien qu’extrêmement curieux, restait très timide lorsqu'il s'agissait de parler.
« Lui aussi a été émerveillé par votre spectacle et c'est justement pour cela que je viens vers vous. Je serais très honoré si vous acceptiez de réaliser une telle prestation lors de ce gala. Je ne vous cache pas qu'une danseuse de tissu capable, comme vous, de provoquer de telles émotions fera venir beaucoup de monde et j'espère les poussera à être plus généreux. »
Julius était sincère dans ses propos. Son air grave et sa voie posée rendaient ce projet comme étant d'une importance capitale, ce qui était sûrement trop. Ceux qui connaissaient bien l'homme d'affaires savaient que pour lui, trop, n'était jamais assez. Il fallait que la jeune femme accepte.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyVen 1 Déc - 23:34

[[@Julius Gardner Ouai RP long tu as le droit de me frapper ! Mais tu m'as dit "t'as intérêt à veiller sur mon fils" alors... Je me suis sentie obligé de retranscrire au mieux la scène, pour bien que tu imagines le parent devant les faits XD. Le spoiler est volontaire, c'est ce qui concerne le passage en question hahaha *#Irrécupérable ?* */sbaf* ]]

Topic commun

"Parce que donner est un art qui se perd."

Parade de Thanksgiving

La blonde fronça légèrement les sourcils lorsqu'il fit allusion à son ami artiste. Parce qu'il avait songé l'inviter elle-seule, à la base ?... Si c'était le cas, il n'aurait aucune chance. Car ils étaient une bande d'inséparable pour ce genre de prestation, car ils avaient chacun des connaissances complémentaires, car ils étaient une équipe quand bien même ce soir seule la jeune femme avait agit à la lumière des regards. Dans le spectacle, ceux sur scène ne pouvaient jamais rien faire sans ceux qui, depuis les ombres, géraient l'intégralité des choses : technique, sécurité, fonctionnement,... Sans eux, Sarah n'aurait rien pu faire et elle était bien placé pour le savoir. Si elle avait dû dire oui avec empressement, elle ne l'aurait jamais fait sans "les siens". Elle retint cependant la période et le projet défendu, y réfléchissant brièvement sans avoir le temps d'ouvrir la bouche : elle fut coupé dans son élan avant même qu'une lettre ne quitte ses lèvres. Le fautif ? Un certain Joshua, haut comme trois pommes mais le regard expressif. La blonde fut aussitôt attendrie par le gamin. Elle ignorait son âge, mais si elle était devenue mère... Nul doute que le sien serait dans la même tranche. Repoussant au loin cette tristesse qui menaçait de l'envahir, elle eut un regard affectueux alors qu'elle se penchait légèrement vers lui. Une idée, un éclair, une suggestion. Une chose, en cet instant, lui passa par la tête. Une seule et unique : prolonger son émerveillement. A tel point qu'en fait, de la suite elle ne retint que le prénom de l'enfant. Du moins en quelque sorte ; elle entendit bien le dialogue de l'homme mais ne s'en préoccupa pas vraiment en comprenant que quelque chose la dérangeait dans l'attitude du parent. Une étrange impression de se faire acheter, peut-être ?... Ou manipuler. A voir. Elle en avait aucune foutue idée mais savait que, peu importe la personne, l'argent pouvait rendre ainsi : persévérant par égoïsme. Le genre de chose qu'elle n'appréciait pas en fait, mais au vu de ce parlé qu'il avait... Il devait avoir passé au moins la moitié de sa vie avec un compte en banque capable de faire des miracles auprès de bien des vies sans l'appauvrir pour autant. Ah, les riches et le business... C'était vraiment un univers à part. Mais ceux-là savaient voir les points faibles et en tirer partie dans ce seul principe de servir leurs intérêts, allant souvent jusque vous -ou autre chose- caresser dans le sens du poil et vous amadouer... Quand bien même il s'agirait d'œuvre caritative, qu'importe. La pauvreté n'avait toujours été qu'un prétexte à la bonne image et à la bonne conscience pour ceux-là et la blonde, au final, était sans doute des mieux placé pour le savoir. Une preuve ? Voyez par vous-même : ce dénommé Julius Gardner n'avait pas versé un centime ce soir et se permettait désormais de les quémander pour la charité. Un peu ironique, n'est-ce pas ?... Du point de vue de l'artiste, oui -ce chapeau passant à plusieurs reprises non loin de l'homme en cravate était resté ignoré par ce dernier, ça ne lui avait pas échappé. Ça l'était... Au point d'en être presque ridicule, ce qui était une raison supplémentaire de se concentrer sur cet innocent enfant.

- C'est bien ça, je suis la dame qui vole, confirma-t-elle dans un sourire franc. Et toi, ça te dirait d'être l'enfant qui vole ? Tu veux qu'on essaie ?

Le regard du bambin sembla s'illuminer de milles feux alors qu'il jetait un coup d'œil franchement bref à son père avant d'acquiescer avec vivacité. La jeune femme fut étonné de le voir tendre ses mains vers elle mais, devant tant de spontanéité, elle en fit autant. Elle s'empara de lui sans le moindre problème et ne se posa même pas la question de savoir si le parent était d'accord ou non avec ce fait. Parce qu'aussi fugace soit le rêve d'un enfant, elle se faisait un plaisir et un honneur de le réaliser. Il n'avait qu'à demander ; elle s'exauçait, et mettait tout en œuvre pour ce faire. En grandissant, l'imagination se perdait souvent au profit de la société. C'était donc à son sens une raison de plus de lui donner des souvenirs qu'il évoquerait avec le sourire et la bonne humeur lorsqu'il deviendrait adulte, plutôt que de songer aux freins paternel ou maternel qu'il pourrait endurer des années durant, l'empêchant de vivre et savourer pleinement chaque instant. Donner était peut-être un art de vivre, dans le fond ; celui de la blonde, qui se dirigeait déjà vers les deux traînes de tissu semblant tomber du ciel. Elle déposa alors l'enfant et vint s'accroupir devant lui en même temps qu'elle saisissait l'un des interminable ruban, lui indiquant quelques précautions à suivre... Si l'on peu dire. Un enfant restait un enfant, et elle voyait déjà une possible agitation se pointer alors qu'il trépignait sur place.

- Très bien, puisque tu as compris, laisses-toi faire d'accord ?, commença-t-elle. Ce ne sera pas long. Et si ça te fait mal, n'hésite surtout pas à le dire.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyVen 8 Déc - 0:02

ft. Everyone
La grande parade de Thanksgiving
Julius restait là debout, complètement pétrifié. Voilà que son fils âgé de 5 ans était perché au-dessus du sol, dans les bras d'une parfaite inconnue. Bien que la hauteur était peu élevée, le père poule ne pouvait qu'imaginer le pire. Pour lui, Joshua n'était encore qu'un bébé. Un bébé si fragile. Pourtant, l'enfant semblait prendre un immense plaisir. Il était là-haut, gigotant les bras comme pour imiter un oiseau. Plus tard il supplierait de ses yeux de chatons pour pouvoir revivre un moment pareil. Tout enfant qu'il était et malgré sa timidité, il avait déjà le goût du risque. Julius ne comptait plus les fois où il avait empêché son fils de faire n'importe quoi. Il se disait invincible comme les héros de ses dessins animés collectionnant absolument tous les costumes. Le petit garçon avait d'ailleurs à son actif une belle collection de bobos en tous genres dont il aimait, avec ses mots à lui, raconter leurs origines. Ses récits se voulaient épiques et bien loin de la vérité, mais c'était là tout leur charme.
Toujours la tête en l'air, le coeur de Julius battait à en sortir de sa poitrine. Il affichait de grands yeux ronds comme deux grosses billes, la bouche entre ouverte. Son petit garçon lui faisait de grands gestes pour que son papa le remarque. Pour sur, Julius ne voyait que lui. Prenant sur lui il lui faisait également quelques gestes de la main. Intérieurement il grommelait. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de vouloir ainsi approcher cette femme !
« C'est très bien Joshua, mais fais attention et vous aussi Sarah ! »
Le bonheur du garçon était à son paroxysme, mais Julius craignait le pire. Le saut final se préparait sous ses yeux, lui donnant presque la nausée. Il croisa même ses bras pour masquer le tremblement de ses mains. Pourtant, il savait au fond de lui n'y avait aucun risque . Son fils était harnaché et avec une professionnelle, mais Julius connaissait la douleur de perdre un enfant. Il n'était pas encore guéri de cette épreuve qui le rendait plus protecteur que jamais. Il était sans cesse un père inquiet même pour le plus âgé de ses fils et il avait 25 ans.
Lorsque Julius vit son fils Joshua tomber à toute vitesse puis s’arrêter à quelques centimètres du sol il aurait pu tomber à la renverse qu'il n'en aurait pas été surprit. Il se passait une main sur le front comme pour y retirer la sueur froide qu'il avait eue avant de se diriger vers son fils. Comme si leur séparation avait duré des mois, Julius prenait son fils dans ses bras pour le serrer aussi fort qu'il le pouvait. Le petit garçon était fier de lui. Il n'arrivait pas encore à réaliser qu'une minute plus tôt il s'était retrouvé dans les airs à plusieurs mètres du sol. Il répétait à son père la même phrase.« Papa tu m'as vu ! Tu m'as vu ! » Il parlait également de tout raconter à ses copains d'école dès qu'il les verrait. Voir son fils tout fou, des rêves plein la tête faisait sourire Julius. Un sourire qu'il perdait lorsque le garçon demandait à avoir sa propre " corde drap " en plein milieu de sa chambre. Le père éludait la question en répondant qu'ils verraient cela plus tard lorsqu'ils seraient de retour chez eux, mais autant dire que c'était hors de question. Par prudence il veillerait à ce que son fils n'utilise pas les draps de son lit pour se créer lui-même sa corde de fortune. Une précaution plus que nécessaire lorsqu'on connaissait l'individus.
Julius passait une main dans les cheveux de Joshua avant que sa main ne vienne entourer celle du garçon. Les deux se dirigeaient ensuite vers Sarah. S'il avait été seul et qu'il n'avait pas été convaincu que son fils venait de vivre le moment le plus exaltant de sa journée, Julius aurait très certainement reproché à la jeune femme son attitude. Mais il fallait rendre à César ce qui était à César. Sarah venait de faire l'un des plus beaux cadeaux à son fils et il devait l'en remercier.
« J'ai bien cru mourir, mais pour Joshua merci. Visiblement il a adoré. »
Julius souriait de bon cœur, mais il n'en oubliait pas sa frayeur.
Au vu de ce qu'il venait de se passer et de l'ambiance générale de l'endroit il se demandait soudain si sa première idée avait été la bonne. À y regarder de plus près, il ne voyait pas cette jeune femme au milieu du Brooklyn, riche, snob et désabusé. Elle ou même ses amis ne pourraient exercer leur art devant ces gens indisciplinés capables de tout et qui ne verraient en eux qu'une distraction fort sympathique, mais bien moins intéressante que le divorce prochain de tel ou la faillite d'un tel. C'est en fronçant les sourcils et sur un ton concentré que Julius se voulait honnête avec Sarah.
« Quand j'y réfléchis, ma première proposition était mauvaise... Très mauvaise. Je n'ai pas changé d'avis concernant la beauté de votre spectacle, j'ai une tout autre proposition à vous faire. »
Julius trouverait une autre activité pour son gala. Là maintenant il lui venait une tout autre idée. En voyant son fils si heureux, il voulait pouvoir transmettre cette jovialité. Faire en sorte que d'autres enfants puissent comme son fils, voler comme des oiseaux.
« Je travaille avec beaucoup d'associations qui font leur possible pour occuper les enfants hospitalisés ou les enfants des quartiers défavorisés. Ce que vous faites vous et votre troupe c'est exactement ce qu'il leur faudrait. Pour ses enfants, la possibilité de voir un spectacle et qui sait la possibilité de voler comme des oiseaux se serait tout simplement formidable. Qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyDim 10 Déc - 13:11

parade de Thanksgiving
topic commun


Je vois les gens qui déambulent, il y en a une tonne à vrai dire et franchement, voire autant de personnes pour un truc aussi petit, du moins à mes yeux, me fait sourire. Parce que oui, quand il y a la parade, tout le monde sort alors qu'en cas normal, peu de monde se montre présent.

Me concernant, je ne me gêne pas à me déguiser et entamer la marcher. Certains doivent me repérer plus que d'autres mais je m'en moque. J'aime l'amusement que ça me procure. De plus, défiler est plutôt pas mal. Puis faut l'avouer, quand j'étais gosse, j'pensais à faire partie de ceux qui n'ont aucune crainte de se montrer. Mon rêve s'est donc exaucé, aujourd'hui.

À peine ai-je fini que j'observais aux alentours, à droite à gauche, histoire de voir si je connaissais quelqu'un que ce soit de vue uniquement voire plus que ça. Hélas, pour le moment, personne ne semblait vouloir m'aborder. J'allais donc m'asseoir à la terrasse d'un café, boire un chocolat chaud pour me réchauffer. J'étais seule et j'ignorai si quelqu'un se joindrait à moi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving EmptyDim 31 Déc - 3:06

Topic commun

"Parce que donner est un art qui se perd."

Parade de Thanksgiving

Comme elle l'avait supposé, l'homme avait sûrement frôlé la crise cardiaque étant donné l'expression qu'il affichait désormais. Normal en soit : il fallait être dingue pour bien vivre ce qu'il venait de se passer. Ou être un parent totalement inconscient, au choix. Après tout, les deux ne se connaissaient pas et c'était finalement une confiance aveugle qu'il avait dû offrir à la blonde pour que le bambin puisse vivre ce moment unique en son genre. Pour autant, Julius ne sembla pas tant lui en tenir rigueur puisqu'il retrouvait sa chaire et son sang en un seul morceau et, en plus, des étoiles pleins les yeux. La jeune femme ne pu s'empêcher un léger rire lorsque le gamin demanda à son père d'avoir ce type de matériel au centre de sa chambre. Ca... C'était peut-être le meilleur des compliments, d'une certaine façon. La preuve qu'elle n'avait pas agit pour rien et que, indirectement, son art était reconnu par celui venant de le vivre quelques minutes durant. Nul doute bien sûr que la famille veillerait à ce que l'enfant ne prenne pas d'initiative avec ses draps ; Sarah en aurait fait de même... Si seulement elle avait pu demeurer mère. La jeune femme hocha légèrement la tête et esquissa un sourire lorsqu'il la remercia sincèrement, se permettant de poser une main sur la tête du gamin pour lui ébouriffer les cheveux alors qu'elle s'adressait tranquillement à ce dernier.

- Si tu veux, je t'apprendrais quand tu seras un peu plus grand..., annonça-t-elle sincèrement avant d'ajouter. A condition que tu sois sage, d'accord ?

Bien sûr, elle savait à quel point il était compliqué pour un enfant de rester sage. A cet âge, les bêtises étaient peut-être ce qui les forgeaient le mieux et c'est pourquoi sa précision ne faisait en réalité référence qu'à ce qu'il avait demandé à son père plus tôt. Un message sans nul doute compris, puisque le petit être sembla se renfrogner... Une expression enfantine qui arracha un léger rire à la professionnelle avant qu'elle ne reporte son attention sur le riche adulte. Lorsque Julius fit allusion à une erreur de sa part quant à sa précédente proposition, Sarah demeura calme et souriante en attendant la suite. Pour autant, ce sourire étirant ses lèvres s'effaça peu à peu -bien malgré elle- lorsqu'elle écouta cette seconde offre qu'on lui faisait. Si l'idée en soit pouvait être plaisante... Ca ne l'était pourtant pas tant que ça en ce qui la concernait. Ce qu'elle venait d'offrir au fils avait été totalement spontané et sans préméditation, ce qui rendait la chose bien différente de ce qu'on lui demandait désormais. Parce qu'elle n'avait jamais digéré la perte de son enfant, côtoyer ceux des autres de manières organisé et régulière lui était impossible ; insupportable.

- Je suis désolé, mais c'est impossible , commença-t-elle simplement avant d'ajouter sans réelles explications. Nous n'avons pas pour vocation de travailler pour ou avec des enfants.

Et elle ne mentait pas. Qu'il s'agisse d'elle ou de ceux avec qui elle travaillait régulièrement, il n'existait qu'une manière de faire : donner des spectacles spontanés, d'ailleurs souvent en extérieur. Parce que la vie manquait à leur sens cruellement de saveur lorsqu'elle était trop calibré et des plus routinière, chacun d'entre eux avaient pris pour habitude de faire le show un peu partout au simple gré de leurs envies. La plupart de leurs chorégraphies étaient en toute franchise improvisés ; seule trois d'entre elle avaient été réellement travaillés et tous les connaissaient par cœur depuis longtemps maintenant.

- Nous sommes bénévoles et n'avons pas pour habitudes de cibler un public en particulier. Pour autant, ce que l'on gagne est systématiquement transmis à ceux dans le besoin, déclara la blonde en toute simplicité, sans le moindre reproche ni la moindre accusation. Votre première proposition est la plus cohérente, même si dire que ça me met à l'aise serait vous mentir. Mais c'est pour la bonne cause et exceptionnel, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty
MessageSujet: Re: ❊ topic commun - la parade de thanksgiving   ❊ topic commun - la parade de thanksgiving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❊ topic commun - la parade de thanksgiving
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❊ intrigue: la parade de thanksgiving
» ❊ le topic commun - le marathon
» ❊ le topic commun - le barbecue
» ❊ topic commun - tempête sur brooklyn
» ❊ topic général - traversée des stands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers :: Thanksgiving Parade-
Sauter vers: