AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

the sun rises at midnight (river)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) EmptyDim 9 Fév - 16:52


river gaïa

the sun rises at midnight
Jusqu’à maintenant, tu as toujours tenu tes promesses, que ce soit envers tes amies ou ta famille. Aux yeux des autres, tu étais un vrai petit ange, tu avais le visage, les yeux ronds, personne n’aurait l’idée de se méfier de toi. Tu fais tout pour entretenir cette image, mais voilà, tu as à présent dix sept ans et tu commences à changer. Tu as envie de vivre ta jeunesse, de profiter de la vie, comme il se doit. Tu avais des bons résultats au lycée, donc le week end venu, tu pouvais souffler un peu. C’est ce que tu avais fais ce samedi soir avec Saskia, ton amie depuis un moment maintenant.

Ne voulant pas que ton père s’inquiète, tu le préviens que tu rentreras tard. Tout ce que tu avais obtenu de lui, c’est la permission de minuit et demi. T’es pas vraiment sûr de pouvoir la tenir en réalité. Quand tu te retrouvais dans une soirée improvisée comme cela avec cette jolie blonde, tu en oubliais le monde réel. Surtout de regarder l’heure sur ton téléphone portable. Alors que la musique manque de te crever les tympans, tu décides de sortir enfin ton téléphone. Je dois y aller. J’ai dépassé l’heure , tu commences légèrement à paniquer. En effet, il était déjà une heure du matin et toi, t’avais pas encore quitter cet endroit. Au lieu d’envoyer un autre message à ton père, tu prends l’initiative de quitter la soirée. Tu n’avais pas tellement bu, enfin, tu avais les idées encore claires. T’as froid dehors et t’es toute seule. Tu te diriges vers une rue bien habité où tu trouves un arrêt de bus. Pas de chance pour toi, plus aucun véhicule ne passer à cette heure ci. Autant de te dire que tu n’allais pas passer la nuit dehors pour te faire embarquer par le premier type venu. Tu décides de rejoindre ton domicile à pieds. Tu mets du temps à rentrer, tu n’oses même plus regarder l’heure. Ta main droite fouille ton sac à la recherche de tes clefs. Une fois l’objet en main, tu ouvres la porte, mais tout doucement afin de ne pas réveiller ton père. Tu enlèves tes chaussures pour minimiser le bruit et tu te diriges vers ta chambre. Voilà, les choses ne se passent pas comme tu le voudrais puisque tu sursautes au moment où tu vois ton père dans le salon. Oh punaise, tu m’as foutu la peur de ma vie ton coeur a râté un battement, tu poses la main sur ta poitrine pour contenir ton palpitant. Je peux tout expliquer… dis-tu en baissant la tête pour ne pas à avoir à affronter son regard.

@River Doherty


Dernière édition par Gaïa Doherty le Ven 6 Mar - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: Re: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) EmptyDim 9 Fév - 20:41

the sun rises at midnight
a father hold his daughter's hand for a short while, but he holds her heart forever.


Minuit trente.
Pour River, cette heure semblait être raisonnable - ni trop laxiste, ni trop restrictive. Il ne voulait pas que sa fille de dix-sept ans se balade seule dans les rues de la ville en pleine nuit et il n'était pas question qu'à son âge elle ait une totale liberté au point de choisir ses heures de sorties. Il autorisait déjà beaucoup de choses, bien plus que la plupart de ses collègues qui mettaient des limites au point d’enchaîner leurs enfants; ce qui les poussait bien souvent à faire plus de conneries que ce qu'ils avaient prévus normalement. Lui, il n'était pas comme ça. Il voulait que sa fille vive, qu'elle profite de sa jeunesse et qu'elle s'amuse, tout en ayant un certain contrôle, puisque c'était encore son rôle. Et jusqu'à aujourd'hui, Gaïa ne l'avait jamais déçue. Bonne élève, elle ramenait toujours d'excellentes notes. Assidue et soucieuse de bien faire, elle rentrait toujours à l'heure et ne lui faisait jamais remettre sa confiance en doute. Du moins, jusqu'à cette fameuse soirée.

L'heure autorisée était déjà bien dépassée. Non pas qu'il se la jouait colonel de l'horloge, mais River ne dormait jamais lorsque sa fille n'était pas à la maison. Il ne trouvait le sommeil que lorsqu'elle franchissait le pas de la porte. Évidemment, il ne le dirait jamais. Il ne voulait pas que sa fille s'imagine qu'elle était sous surveillance -car ce n'était pas le cas. Il se comportait simplement comme un père, inquiet à chaque minute de son existence et cela ne changerait certainement jamais. Bien qu'en grandissant sa fille gagnait en responsabilité et en indépendance, elle resterait son bébé, sa petite fille, qu'importe son âge. Mais ce soir, sa petite fille lui causait bien des soucis.

L'inquiétude commença à se joindre à l'attente. Cela devenait trop long. Trente minutes de retard passaient encore, mais cela commençait à faire beaucoup trop. Inquiétude. Agacement. Énervement. River passait un peu par tous les sentiments et c'est lorsqu'il récupéra son portable pour joindre sa fille qu'il entendit le bruit de clé dans la serrure. Un soupire de soulagement quitta ses lèvres alors qu'il se redressa sur le canapé au moment où sa fille entra dans la pièce. « Je te retourne les faits. » Car oui, être à ce point en retard, le faire attendre ainsi, cela causait une sacrée trouille. « Vraiment ? Je suis curieux d'entendre ton excuse... » Glissa-t-il en conservant malgré tout un calme relatif. « J'espère vraiment que tu as une très bonne explication parce que j'ai eu le temps de faire une liste longue comme mon bras de toutes les privations que tu risque de subir durant ces deux prochaines semaines. » Et encore, il était gentil...

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: Re: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) EmptyLun 10 Fév - 17:23


river gaïa

the sun rises at midnight
Comme entrée à la maison, tu aurais pu faire pire. Si t’étais un peu plus rebelle que maintenant, tu aurais pu simplement escalader jusqu’à la fenêtre de ta chambre. Voilà, il y avait un soucis. Jusqu’à preuve du contraire, tu ne t’appelles pas spiderman. Toi, tu n’as pas le pouvoir de te rattraper n’importe où si tu tombes. Contrairement à lui, si tu chutes, tu te blesses et même pire, tu perds ta vie.  T’as que dix sept ans, donc tu joues la case de la prudence. Je sais. Une réponse banale, tu n’avais rien à dire de plus. De toute manière, quoi que tu dises ou quoi que tu ne fasses, l’issue sera la même. C’est à ce moment là que tu oses enfin lever le regard vers lui. Tes iris bleus azur étaient entourées par une certaine rougeur. A la soirée, certaines personnes ne sont pas gêné pour fumer. Toi, tu déteste cela et ça avait eu le don de m'irriter les yeux. Ta veste était encore légèrement imprégner de cette odeur. Tu pars en direction de la cuisine pour aller te verser un verre d’eau. Tu en prends juste une gorgée puis tu reposes le verre transparent sur le comptoir. On avait commencé un jeu et puis, enfin… on a pas fait vraiment attention. T’as déjà dû connaître ça non? . Tu n’étais p née de la dernière pluie, tu sais bien que son père a été jeune avant toi. Certes les choses n’étaient pas pareils, mais il devrait comprendre. Puis vint sur le tapis le sujet des punitions, tu aurais pu le voir venir. A un point que tu t’étais surpris à lever les yeux au ciel, chose que tu n’avais jamais fait avant. Bordel, c’est juste une fois, merde , tu te mets à crier, t’as le reste d’alcool dans ton sang qui te monte légèrement à la tête. Tu ne te reconnais plus. Ton beau père avait essayé de te raisonner, et il avait échouer. Les paroles de ton père avaient beaucoup plus de puissance à tes yeux, mais cela t’énervait tout autant. Qu’est-ce que tu veux faire réellement? Me garder ici pendant deux semaines? Les autres punitions ne marcheront pas avec moi


@River Doherty


Dernière édition par Gaïa Doherty le Ven 6 Mar - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: Re: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) EmptyLun 10 Fév - 20:31

the sun rises at midnight
a father hold his daughter's hand for a short while, but he holds her heart forever.


Qu'il ait connu ça ou non, ce n'était pas le sujet. River n'avait pas l'intention d'entrer dans un long débat sur ce qu'il avait pu faire dans son adolescence et faire une comparaison avec ce que sa fille faisait. D'autant qu'elle risquerait peut-être d'être déçue. Sans être un parfait enfant de chœur, River n'avait jamais fait de grosses conneries et bien trop soucieux de ne pas faire de tort à sa mère, il ne s'était jamais mit en tête de remettre en cause son autorité - d'autant qu'elle ne l'était tant que cela, du moment qu'il respectait les règles et se montrait raisonnable. Il appliquait finalement la même éducation à Gaïa, et elle devrait sans doute le savoir puisque sa grand-mère lui partageait pas mal de souvenirs de River lorsqu'il était enfant et adolescent, au grand désespoir du jeune homme.

Néanmoins, il ne s'attendait pas à ce que sa fille se mette à crier en utilisant de tels mots. Il resta interdit quelques secondes, prenant sur lui pour ne pas perdre son calme. « Un conseil: fais attention à la manière dont tu me parle, Gaïa. Parce que de deux semaines, tu viens de passer à un mois. » Lâcha-t-il un peu plus fermement. Il n'appréciait définitivement pas qu'elle se montre aussi insolente alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant. Et il n'était pas question que cela devienne une habitude, il ne le tolérerait pas. « Parce que si tu veux que je sois un père chiant et hyper autoritaire, continue. Et je peux déjà te dire qu'en plus d'être privé de sorties, tu pourras dire adieu à ton portable, à ton pc, aux tablettes et je n'hésiterai pas à te déposer tous les matins au lycée et venir te récupérer tous les soirs afin que tu n'ai plus une seule seconde de distraction. » Argumenta-t-il en soutenant son regard. River était un père cool, bien plus que beaucoup d'autres, mais s'il fallait en passer par là pour tuer la rébellion directement, il le ferait.

« Alors tu baisse d'un ton et tu change d'attitude. Quand je te donne une heure, tu respecte l'horaire. Et encore plus quand tu me dis juste avant que j'ai raison de te faire confiance. » ajouta le jeune homme en croisant les bras. Il détestait vraiment être un père moralisateur, préférant vraiment les moments où ils s'amusent tous les deux. Mais il ne pouvait pas mettre de côté son rôle de père, que ce soit difficile ou non.

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: Re: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) EmptySam 15 Fév - 22:00


river gaïa

the sun rises at midnight
Tu viens de franchir les limites. Façon de parler, tu avais à peine posé le pieds sur la ligne que les choses s’enflammaient déjà. Tu avais beau faire ce que tu veux, tu n’arrivais pas à éteindre les flammes. Tout ce que tu faisais, c’est jeter de l’essence à chaque mot qui sortait de ta bouche. Tu te frottes les yeux. Tu commences à en avoir marre de cette situation que t’as toujours redouté. Tu commences pas à faire comme lui. Pas comme le nouveau copain de maman. En effet, à chaque fois qu’il te posait des limites, toi, tu prenais un malin plaisir à les franchir. Faut dire que tu ne l’appréciais pas vraiment, donc les remords, tu n’en avais pas. Heureusement que tu ne vis plus avec eux. Fais comme tu le sens après tout, tu ne pourras pas m'enchaîner perpétuellement ici. Oui, parce qu’il y a un moment où tu finiras par prendre ton envol, celui où tu prendras tes propres décisions pour assumer ou non tes choix. Tu sors ton téléphone de ta poche et tu le poses sur le comptoir, tu le fais également glisser vers ton père. Fais toi plaisir avec alors, mais bon courage pour réussir à le débloquer. . Tu étais peut être jeune mais tu étais loin d’être naïve, tu enfermais ta vie privée dans ton téléphone, tes accès à tes comptes sur les réseaux sociaux, et t’avais pas envie qu’on vienne fouiller dedans. Donc toi, pour éviter cela, tu avais installer tout un système de sécurité par code dessus. Si tu veux que je change d’attitude alors, tu me laisses dormir d’abord. J’ai juste envie d’aller me foutre au lit plutôt que de prendre part à un débat stérile . Le cerveau embrumé par la fatigue, t’as ce fameux geste avec la main. Ce geste qui fit basculer ton verre au sol, le même qui se brise en mille morceaux. Voilà le résultat dis-tu en te penchant en avant pour commencer à ramasser le plus gros des morceaux de verres. T’avais la ferme intention de les jeter mais ta main dérappe, tu loupes un mouvement. Un morceau vient se planter dans la paume de ta main. Ta maladie fait que ton sang n’arrive pas à coaguler correctement, donc le sol commence à se recouvrir d’une couleur rouge. Pour le moment ce n’était que de simple gouttes, mais le débit commence à augmenter petit à petit. Et merde…

@River Doherty


Dernière édition par Gaïa Doherty le Ven 6 Mar - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: Re: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) EmptyDim 1 Mar - 21:08

the sun rises at midnight
a father hold his daughter's hand for a short while, but he holds her heart forever.


Bon sang, mais que se passait-il exactement ? River n'y comprenait plus rien. Loin d'être un père tyrannique, il avait toujours été cool et avait toujours fait en sorte que sa fille se sente bien et libre. Et aujourd'hui, elle lui donnait l'impression d'être le pire père du monde, allant même jusqu'à faire une comparaison douteuse avec le nouveau compagnon de sa mère. Le presque quarantenaire n'avait pourtant rien en commun avec cet homme: il n'imposait pas son autorité par la force et n'irait jamais s'octroyer le droit de faire la morale à un enfant qui n'est pas le sien. Il n'avait d'ailleurs pas toléré qu'il le fasse avec Gaïa. Elle était sa fille, il restait son père et aucun autre homme n'aurait jamais le droit de se prendre pour lui et jouer son rôle. Elle était son sang, la prunelle de ses yeux, il veillerait toujours sur elle, qu'importe la situation. "Mais qui t'a dit que je voulais t’enchaîner ici à vie, Gaïa ?" Demanda-t-il, excédé. À croire qu'elle ne le connaissait plus, qu'elle ne savait plus qui se trouvait face à elle. River avait presque envie de la prendre par les épaules et la secouer pour qu'elle réalise un peu ce qu'elle était en train de faire. Cette soirée n'était décidément pas la meilleure qu'ils aient connu.

Elle glissa son portable vers lui, lâchant à nouveau une remarque acerbe. Une remarque qui blessa le jeune père plus que de raison. Jamais il ne s'était immiscer dans la vie privée de sa gamine, jamais. Il n'avait jamais lu une seule page d'un possible journal intime, n'avait jamais lu le moindre message qu'elle avait reçu, la moindre lettre, le moindre mail. Il avait toujours tenu à ce qu'elle ait son jardin secret - tant que rien ne le laissait croire qu'elle risquait quelque chose. Et voilà qu'aujourd'hui, il passait pour un espion doublé d'un tyran. Ça allait de mal en pire. "C'est vrai que je passe mon temps à fouiller tes affaires." Ironisa le jeune homme en secouant la tête. Ce n'est pas maintenant qu'il commencera à faire une chose pareille. Cela commençait sérieusement à le rendre dingue. "Ne rejette certainement pas la faute sur moi. Tu serais au lit depuis longtemps si t'avais respecté l'heure que je t'avais donné." Le monde à l'envers… Ouais, ça devait être ça. Le monde ne tournait plus rond depuis quelques heures.

Un soupire d'exaspération quitta ses lèvres et son regard se posa sur le verre qui venait de finir sa course sur le sol, en morceaux. Il s'approcha pour ramasser, mais sa fille le devança. "Non, ne touche p-…" Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que ce qu'il craignait fini par se produire. Un morceau de verre vint se loger dans la paume de sa main. Il se précipita pour prendre une serviette proche et vint se mettre à la hauteur de sa fille pour prendre sa main. Il s'assura rapidement que le morceau de verre n'était pas planté dedans avant de faire pression sur la blessure avec la serviette. "Ça va ?" Demanda-t-il, assez inquiet malgré l'habitude à cause de sa maladie.

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


the sun rises at midnight (river) Empty
MessageSujet: Re: the sun rises at midnight (river)   the sun rises at midnight (river) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the sun rises at midnight (river)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers ::  :: Toronto Island-
Sauter vers: