AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

A l'envers à l'endroit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 5 Jan - 21:04


Prune Ambrose

❝ dévorer le ciel ❞

identification complète Prune Anna Erell Ambrose. âge & date de naissance elle a vingt-sept ans et est née le vingt-trois juin. lieu de naissance née à Toronto, Prune n'a jamais quitté la ville. emploi elle a travaillé quelques années dans une supérette avant de devenir chauffeur de taxi à plein temps. statut civil célibataire. statut financier $$. orientation sexuelle aucune idée. défauts excessive, passionnée, égoïste, cassée, insolente, insatisfaite, émotive, sauvage, maladroite. qualités libre, ensoleillée, sensible, empathique, volontaire, passionnée, intense, sincère, vraie. groupe the holiday. crédits Paolo Giordano, Mad sounds (Bazzart), Rainbowsiri (Bazzart).

We want to know about your life.
1. Les joues écarlates. Il fait gris ce jour-là, chaussures dans les flaques, jour rougissant, sommeil plein les gestes. Marta, c'est le prénom de la nouvelle, elle est arrivée ce matin à l'école, les yeux trempés et les poings serrés vraiment très, très fort. La maîtresse l'a présentée et elle a trébuché, sa trousse est tombée, les stylos se sont répandus, à terre. Les garçons ont ri de sa maladresse. Je me suis approchée, me suis accroupie vers lui, elle n'a pas bougé. Je lui ai tendu un premier crayon, elle a risqué un sourire. Un merci silencieux. C'était ça, notre première rencontre, elle était belle et immobile. Après, il y a eu les cabanes dans les arbres, les sales notes, les arcs-en-ciel d'anniversaire, les ricochets, les feux de camp, les bisous, les après-midis bibliothèque, les remords d'amour, les leçons de mathématiques, le soleil qui coule sur les joues pour sécher les larmes, les bières, les paysages délavés par le sel, la roulotte et ses nuits immenses, et la jalousie, la vraie, celle qui rince la gueule.

2. La meilleure des amies. Marta est rigolote, avec ses beaux mots et son mégot. Je souris à travers mes larmes, je n'y vois plus rien - trois kilos de désespoir, deux millimètres de poussière, je suis tombée amoureuse.
Marta et moi sommes les gamines oubliées de l'après-midi.
Meilleures amies depuis les origines, je savais qu'on s'aimerait un jour, comme les grandes personnes - c'était une évidence.
Elle me donne envie d'aimer.
Elle a murmuré contre l'oreiller, à l'abri du temps, enfermée au cœur de mes rêves. Elle m'a regardée longtemps, elle a effleuré une seconde mes paupières pas tout à fait closes - floraison de soleils - ses doigts ont frôlé mes lèvres ensommeillées - éclosion du désir - elle me respire.

3. Amourié amitour. Marta était là lors du résultat du permis, lors du premier test de grossesse (heureusement négatif) à cause d'un abruti qui avait pas voulu se protéger, Marta a pansé les bobos, les tracas. Je ne comprends pas pourquoi Marta semble ailleurs, en ce moment.
Je me recroqueville pour la garder planquée dans un coin de mon cœur, et je lorgne sur elle, à la dérobée. Marta ne me regarde pas, son corps est tourné vers l'horizon.
Dis, qu'est-ce que tu vois ?
La vie qui défile, les peaux qui se rident, le soleil qui s'incline, les envies qui s'amenuisent, les jours qui meurent.
La vie qui défile, les cœurs qui explosent, les espoirs qui fleurissent, les nuits qui s'étirent.

4. Moi aussi. Aujourd'hui Marta m'a dit je te quitte, comme ça sans détour juste le temps de cligner des yeux.
- T'es bête ou quoi, on sort même pas ensemble.
- Non mais tu vois ce que je veux dire.
- Non franchement là j'ai beau chercher, je vois pas.
- Perrine veut plus que je te voie.
- Là, je comprends mieux.
J'ai passé tellement de temps à l'aimer paisiblement, d'un amour désincarné et minuscule. Jour en sueur, jour de peur, Marta s'est désunie. A la première seconde où elle me l'a présentée, je l'ai pas aimée, cette Perrine pleine de manières et de fausse timidité. J'ai détesté le rêve qui me filait entre les doigts, qui directement allait s'enrouler autour des siens.
- T'aurais pu choisir une fille avec un prénom différent, il ressemble trop au mien là.
- Euh, Prune-Perrine, Perrine-Prune, même avec de l'imagination, franchement...
- Tu comprends rien.
Je ne sais pas pourquoi je m'accroche à Marta et ses grands yeux aux cils épais bordés de mélancolie. Cette fille est un naufrage. Elle aime tout au bout du chemin, la prairie solitaire et la valse de ses hautes herbes. Marta est heureuse au milieu d'une nature immobile, toujours plus incomprise par Toronto et sa grisaille.
- Elle est vulgos en plus ta Perrine, là.
- Dis-le.
- ???
- Dis-le.
- Quoi ?
- Que t'as pas envie que je sois avec elle.
- Quoi ?
- Dis que ça te fait chier de me voir avec elle, au lieu de te blinder derrière tes remparts de trois mètres, dis-le, une fois, moi ça fait des années que je t'attends, je te jure, alors vas-y. Dis-le.
- Je t'aime.
- Ah, ça tombe bien, parce que moi aussi.
Cette fille est mon orage.

5. Le bout du monde. D'abord, il y a des silhouettes partout. Des gens qui se laissent engloutir par la nuit mélangée à la mer, heureux pour quelques heures. Les gars ont fait un petit feu sur le sable, et Marta a amené des chaises en osier. Le temps a ralenti, les jambes nues se frôlent, les mains s'embrassent. J'ai envie de tout retenir dans ma tête, et m'en souvenir pour colorer l'hiver. Ils ont bu pas mal de bières, et quand Marta est revenue s'asseoir à ma gauche, elle m'a murmuré à l'oreille la plus belle nouvelle de ma vie.
Le cœur tordu, l’œil pluvieux, Marta a dit qu'elle m'aimait.
On t'a attendu,
mon
amour
mon
Joachim.

6. L'entre-deux. Je me mens. Je sais plus après quoi je cours. J'ai besoin de retrouver mes quinze ans, et nos premières fois. L'odeur du café de ma mère, le matin, au réveil, et Marta qui m'attend devant la porte pour aller au collège. Je pense pour pas crever, ou je crève de penser, je sais plus trop. La maison est pleine à craquer, il y a du monde partout, de la tristesse à revendre. Ils se ressemblent tous, ces idiots pleins de chagrin. Je me cogne contre eux, parce que je sais pas ce qui m'arrive, je ne comprends pas les bras qui m'embrassent ni les bouches qui me blessent. C'est une tragédie, ils répètent, cette terrible tragédie, ce pauvre petit, si jeune. Maman, Papa, Marta, ils sont tous là, comme des brindilles, je sais pas comment ils tiennent debout, à chaque seconde ils ont l'air de pouvoir vaciller. J'entends Marta à l'autre bout de la pièce parler de cendres, d'urne, de dispersion en mer, et dans ses yeux il pleut à verse. Et petit à petit, je comprends. Je me souviens. Les pompiers l'ont dit, c'est fini. Sommeil brutal de Joachim, quatre mois. Je n'ai pas réussi à veiller sur lui. J'ai jeté mon âme dans la cheminée, Marta vient me ramasser.

7. L'après. Les mauvaises herbes ont poussé dans son ventre, elles forment des ombres immenses sur la peau, les branches grandissent, elles se bousculent en elle et je ne sais pas s'il faut les laisser en liberté, les cultiver ou les effeuiller. Après-midi de pluie, nos corps endormis se sont retrouvés sur le lit encore défait, j'ai effleuré comme si j'avais peur de la casser. Nos vieux espoirs fanés ont flotté dans l'air, longtemps, jusqu'à le saturer, j'ai eu l'impression d'étouffer. Mes caresses sur Marta sont lourdes et mes mains se disputent l'amour. Nous, amantes désunies, sommes légères sur les draps trempés d'une sueur pleine de larmes. Le silence peuplé de mots a fleuri entre nos corps tranquilles, qui deviennent silhouettes cassées à mille reprises. Marta ferme les yeux devant ce jour plein de nuit.

8. L'autre femme. Aujourd'hui Marta m'a dit je te quitte, comme ça sans détour juste le temps de cligner des yeux. Mais cette fois-ci, c'était doux-amer, il n'y avait plus de je t'aime fleuri qui s'épanouit au bord des lèvres, plus de cailloux dans les poches, plus de pardons, plus d'amour, plus rien. Je me suis comme réveillée d'un long sommeil, auprès de Marta, on a dormi si longtemps qu'elle a oublié pourquoi elle m'aimait.
- Elle s'appelle comment ?
- Prune...
- Dis-moi. J'ai besoin de savoir qui elle est, et si elle t'aimera autant que je t'ai aimé.
- Putain, Prune.
- S'il te plaît.
- ...
- Claire.
- ...
- ...
- Je crois avoir été ton premier amour, et j'espère qu'elle sera le dernier.
Marta au travers des chairs, nuits pourpres et lendemains dorés, Marta, ma meilleure amie, crépuscule d'automne, les paupières enflent, mon grand amour, ou l'inverse, nos cœurs d'enfants, mon bel amour, des sourires pleins de pluie, pour toujours.

9. Les nuits insolentes. Ce soir-là, Marta m'a donné rendez-vous dans un bar que je ne connais pas. Elle m'a juste dit, viens on va se marrer, et ça m'a suffi. Le bar empeste la fatigue du vendredi soir, il y a les cœurs tatoués qui résistent au temps, et les lèvres avides et sensibles à la fois, et les robes échancrées sur des peaux fiévreuses. La nuit me rend ivre. Marta m'a accueillie avec un sourire qui a ricoché, un peu plus loin - elle dit qu'elle m'attend depuis une bonne heure, je la crois pas, ma Marta, aux yeux dorés et aux soupirs qui n'ont plus rien d'amoureux. L'autre femme est dans le coin, je le sens rien qu'à sa façon de respirer.
- Elle est là ?
- Oui, Claire est venue.
Son sourire s'est estompé, un tout petit peu, une demi-seconde à peine, juste le temps pour estropier les âmes.
- Je sors fumer une clope.
- Tu t'es remise à fumer ?
Toronto est triste, on a pleuré sur ses toits en ardoise, Toronto est toute grise. J'entends les cris des malheureux, à l'intérieur du bar, heureux pour un soir. Ils jonglent avec la beauté, l'amertume, et le désespoir - toujours plus séduits par l'élégante laideur de nos nuits.
- Prune, c'est ça ? T'aurais pas du feu, s'il te plait ?
J'ai tourné la tête et je l'ai tout de suite reconnue. L'autre femme. Elle s'habille de tatouages et ça la rend belle - battements de cil - elle est tout ce que je ne suis pas - brune, sauvage, électrique, affamée, impatiente - brouillard ardent, brouillard partout.

10. Le jour d'Alice. Je me suis brûlé les doigts contre la casserole, et j'ai hurlé intérieurement contre ce quotidien de merde, j'ai pas choisi, moi, de vivre dans 50 m² avec un ado-adulte, et puis entre nous, y'en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai regardé par la fenêtre, l'automne a fait son nid, demain les gens seront moins colorés qu'aujourd'hui, et bientôt ils se feront silhouettes. Silhouettes timides entre les buildings ou bien silhouettes éparses dans le brouillard, je sais pas encore, il me reste encore quelques jours avant de décider. J'ai regardé les Torontois se dépêcher, derrière la fenêtre, et j'ai vu le facteur déposer le courrier dans la boîte aux lettres. Aujourd'hui vendredi, c'est Alice qui m'a écrit. C'est le vendredi, parfois le samedi. Alice écrit de sa belle écriture penchée, et toujours régulière, elle me raconte la merde qu'on leur sert le midi, et les douches glacées un jour sur deux, elle me parle des téléphones qu'elle est obligée de cacher dans les chiottes et des cigarettes qu'elle achète trois plus plus cher qu'à l'extérieur, Alice parle beaucoup, ou parfois peu selon son humeur, mais elle ne parle jamais de sa vie d'avant. Je sais pas si elle est blonde, brune, grande ou petite, mais peut-être que je m'en fous, au fond. Je préfère imaginer "ma" détenue comme une femme belle et forte, et je ne voudrais pas savoir qu'Alice est condamnée pour meurtre, et qu'elle a pris 50 ans.

11. Demain. Je suis retombée sur des cartons d'enfance, qui contiennent des bribes de vie et des vestiges de certitude. Les photos écornées fleurent bon les secondes qui s'éparpillent, les pulls viennent d'une autre planète et les corps sont ensoleillés, papa a encore des cheveux, ça sent le bonheur, mon grand frère a perdu trois dents, son sourire est tout cabossé, et il a renversé sa glace fondue sur ma tête, ça sent les années 90, papa est encore amoureux de maman, ça sent l'amour. J'ai su que désormais, c'était ça que je voulais. Que ce soit à travers la correspondance avec Alice, contre la bouche d'un.e inconnu.e, ou entre les souvenirs de Marta et Joachim, c'est ça que je veux, ce truc qui sent la vie.

12. En vrac. Même si elle rêve plutôt d'un mini-appartement douillet, joliment décoré, avec des coussins rembourrés et une bonne odeur de cookies qui flotterait dans l'air, Prune vit en colocation avec un garçon qui a la trentaine, parce qu'elle a pas une thune de côté et que son salaire ne lui permet pas d'habiter seule. La cohabitation se passe finalement pas si mal, elle le laisse tranquille, et lui fait pareil de son côté. // Elle vit souvent la nuit et dort le jour. // Elle est complètement accro à Love Online, elle passe des heures à chercher des profils qui l'intéressent. C'est toujours plus facile de parler à des inconnus.

SI TU DEVAIS PARLER DE L'AMOUR, QUELLE DÉFINITION EN DONNERAIS-TU? Longtemps, elle y a cru. Elle pensait vieillir avec Marta. Juste elles deux, elles n'avaient besoin de personne d'autre. Mais c'était avant de rencontrer Joachim, l'enfant parfait. Prune a eu peur que ce bébé les éloigne, alors qu'il les a liées plus encore. Elle les aimés si fort. Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne pour Prune qui ne comprend plus grand chose à la vie, et encore moins à l'amour.PENSES-TU QUE LES SITES DE RENCONTRES PEUVENT AIDER À TROUVER LE VÉRITABLE AMOUR? Elle n'en sait rien. Love Online est la première application de rencontres à laquelle elle s'est inscrite. Et d'ailleurs, c'est quoi le grand amour ? Prune sait juste que certaines rencontres font respirer les corps et font rentrer en collision les cœurs, et parfois, c'est tout ce dont elle a besoin.

Idées de liens :
- un.e inconnu.e qui, une nuit, aurait rencontré une Prune ivre, sur un banc. Elle.il l'aurait sauvée d'elle-même, quelque part, et elles.ils auraient pu se retrouver les nuits suivantes, par un hasard qui n'en est plus un. Des dialogues qui vont nulle part, pleins de silences, de tendresse, et d'envies de refaire le monde. Un morceau de vie ininterrompu. Une échappée belle.
- des clients. Des solitaires, des femmes d'affaire, des amoureux, des ivrognes. Prune travaille souvent la nuit, parce que c'est plus lucratif, alors les rencontres sont infinies.
- une.un colocataire (de préférence un garçon mais peu importe), jeune, vieux, depuis longtemps ou non, etc. On peut construire le lien ensemble, mais je voyais quelque chose d'assez poli au début, qui grandirait au fur et à mesure. Ils se pervertiraient l'un l'autre et ils finiraient par se marier complètement bourrés à Las Vegas, pour regretter le lendemain.
- des copains d'enfance que Prune aurait rencontrés à l'école, dans le voisinage, en soirée, etc.



Dernière édition par Prune Ambrose le Dim 5 Jan - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 5 Jan - 21:05

(1)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 5 Jan - 21:05

(2)
Prune a bien besoin de liens, hésite pas à venir en mp  A l'envers à l'endroit. 452870817 A l'envers à l'endroit. 2111806728
Revenir en haut Aller en bas
Alison Petterson
Alison Petterson
Snow White

DATE D'ARRIVÉE : 05/09/2018
DÉCLARATIONS ENVOYÉES : 2768
PSEUDO + PRÉNOM : mathilda.
FACECLAIM : blanca suárez ©loudsilence
MULTINICK : charlie kennedy.

A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 5 Jan - 21:24

A l'envers à l'endroit. 1514787125 A l'envers à l'endroit. 1514787125 I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 5 Jan - 21:51

I love you I love you I love you
Je vais aller lire la fiche de tes deux personnages, mais peut-être que tu as déjà une envie/idée ? Dis-moi A l'envers à l'endroit. 452870817
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 5 Jan - 22:03

Une cliente souvent ivre ? A l'envers à l'endroit. 4124244479 A l'envers à l'endroit. 3858959967
Revenir en haut Aller en bas
Saskia Benson
Saskia Benson
princess peach

DATE D'ARRIVÉE : 07/01/2019
DÉCLARATIONS ENVOYÉES : 1832
PSEUDO + PRÉNOM : poppies, lou
FACECLAIM : lili reinhard @poppies
MULTINICK : jamie monroe

A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyMar 7 Jan - 15:14

@Prune Ambrose
j'ai une idée, si toute fois ça te tente un lien avec ma saskia A l'envers à l'endroit. 3920894399

saskia, elle a pas de voiture. quand elle va voir charlie, elle prend un taxi. prune aurait pu être son chauffeur de taxi. un jour, elle voit que saskia elle est bouleversée quand elle monte dans le taxi, elle vient de se disputer violemment avec charlie et elle a besoin de parler. prune peut-être cette oreille attentive. elle deviendrait un peu son chauffeur de taxi attitré, cette oreille attentive qui veut en savoir plus sur cette histoire. un peu comme une série qu'elle suivrait. elles pourraient, accessoirement, devenir des amies. qu'en penses-tu? A l'envers à l'endroit. 3455192033

c'est pas très original mais c'est tout ce que je trouve pour le moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyMer 8 Jan - 11:41

@prune ambrose toi, je veux.
et même que je vois bien sol être un de ses clients. il prendrait souvent le taxi de chez lui à son travail, les ecchymoses sous les yeux, parce qu'au fight club, ça cogne. sûrement qu'il l'intriguerait un peu, et qu'il y aurait cette curiosité malsaine qui se mettrait en place, mais sans jamais rien dire pour autant.
sûrement que sol, il l'intimiderait un peu (parce qu'il a cette aura, qui fait qu'on sait pas trop si on doit l'aborder ou pas et ce depuis peu).
aussi, peut-être qu'elle aurait pu le voir, y a quelques mois sur son trottoir, à dormir par terre, et maintenant, c'est plus le même, l'a changé le garçon.

j'vois bien des non dits en fait. une intrigue énorme, des questions chuchotées. des regards à travers le rétroviseur, des appels dans le taxi avec des mot à peine audibles.

BREF oh la la je m'emporte, désolée. A l'envers à l'endroit. 3638819569
Revenir en haut Aller en bas
Faith Rosenberg
Faith Rosenberg
"Our lovelies"

DATE D'ARRIVÉE : 09/02/2020
DÉCLARATIONS ENVOYÉES : 550
PSEUDO + PRÉNOM : Chupa + Cha
FACECLAIM : Katelyn Nacon
MULTINICK : aucun multi

A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. EmptyDim 16 Fév - 20:42

Invité a écrit:
Une cliente souvent ivre ? A l'envers à l'endroit. 4124244479 A l'envers à l'endroit. 3858959967

Puisque cette proposition a disparu avec le membre volatilisé, je voudrais rebondir et m'est venue une idée A l'envers à l'endroit. 3203473261
Faith a 16 ans, elle est entrée dans l'âge où les jeunes peuvent dérailler, je la vois bien prendre ses premières cuites lors de soirées qui commencent à s'éterniser A l'envers à l'endroit. 2110533685 Donc lui faudrait un taxi, puisque la personne qui l'aurait traînée en soirée n'aurait pas le permis non plus. On pourrait commencer par un rp de ce fameux premier soir où Faith est trop alcoolisée. Elle pourrait parler beaucoup beaucoup beaucoup sur le chemin damn Puis on regarde comment on gère, si Faith récupère le numéro de Prune pour les prochaines fois, et si prochaine foi sil y aura nécessité ou pas d'appeler A l'envers à l'endroit. 2110533685 Et elle peut passer du Noir Désir, ça ne dérange pas la gamine A l'envers à l'endroit. 452870817

Qu'en dis tu @Prune Ambrose ? A l'envers à l'endroit. 23720106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A l'envers à l'endroit. Empty
MessageSujet: Re: A l'envers à l'endroit.   A l'envers à l'endroit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'envers à l'endroit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers :: archives fiches de liens-
Sauter vers: