AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

stay ft. tom (intrigue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyVen 1 Sep - 18:56



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Dix sept août deux-mille dix-sept. Tu as accepté cette invitation plus pour avoir la chance de faire un peu de pub pour ton récent bouquin fraîchement publié, pour penser à autre chose qu’à la rencontre avec ton ex lors de la séance de dédicace, plus que pour prendre réellement part aux festivités. Tu n’es plus ce genre d’hommes. Tu ne sors plus. L’alcool n’est plus qu’un simple remède contre les souvenirs et les trop pleins de sentiments, et non une aide à l’amusement. Tu arbores ce faux sourire si longtemps travaillé pour ne rien laisser paraître. Tu serres les mains de quelques personnes t’ayant reconnu. Tu te fonds dans la masse, uses ton don particulier pour disparaître dans la masse. Les autres discutent, rient, dansent, dégustent quelques mets posés maladroitement sur le buffet poussé le long du mur. Toi, verre à la main et accompagné de ta tendre amie Solitude, tu observes la petite foule joviale. Tes pupilles bleutées se perdent sur chaque individu, sur leurs bouches s’ouvrant au fil des mots qui s’échappent de leurs lèvres agitées. Tu te perds dans les méandres de tes pensées, inventes une histoire, une vie, à chacune des personnes présentes, et ce sans même les connaître. Doucement, tu glisses le bord du gobelet entre tes lèvres et en vides le contenu d’une traite. Un simple jus de fruits sucré. Il ne vaut mieux pas tomber dans le cercle vicieux de la liqueur dorée, pas ici, pas en public, pas en présence de tous ces inconnus.

Puis, sans prévenir, les lumières s’éteignent. Toute la salle de réception retient un soupir de surprise. Certains agrippent leurs conjoints, d’autres lèvent les yeux vers les néons. La musique se coupe. Le cœur n’est plus à la fête. Le vent cogne contre les vitres et fait claquer les portes avant qu’un groupe de courageux s’approche pour les verrouiller. Par sécurité. Les inquiétudes naissent. Tu poses ton verre sur le comptoir et commences à t’éloigner du brouhaha. Tu ne veux pas être mêlé à tout cela, c’est au-dessus de tes forces. Tu aurais été mieux, enfermé dans ton appartement sur les hauteurs de Brooklyn. Loin de toute cette agitation, loin de tout ce monde. Tu pousses la porte de ce qui semble être une cuisine et t’avances à tâtons. C’était sans compter sur ta maladresse et le manque de luminosité : tu manques dans ce qui semble être une personne. « Pardonnez-moi, je ne pensais qu’il y avait quelqu’un ici. Vous allez bien ? » tu demandes, en proposant ta main dans le noir. Ce n’est même pas sûr que l’autre vienne la saisir pour se relever : il ne la voit pas plus que toi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptySam 2 Sep - 14:06

isaac ∞ tom
Tom avait passé bien assez de temps à se morfondre dans son lit. Il était temps de reprendre un rythme de vie normal et d’oublier ses retrouvailles avec Isaac. Quelle mauvaise idée il avait eue… A quoi s’attendait-il, en débarquant comme une fleur, lui demandant des nouvelles, comme s’il ne s’était rien passé ? Isaac s’était montré dur et implacable avec lui. Comme s’il ne ressentait que de la haine. Et il aurait raison de la ressentir, Tom s’était montré tellement méchant lors de leur rupture ! Malgré ça, il avait cru voir encore un peu d’amour dans ses yeux. De l’amour réprimé avec force mais de l’amour quand même. Ca l’attristait mais ça lui donnait à la fois un peu d’espoir. Durant ces derniers jours Tom avait tout remis en question. Ses choix, son célibat… Il avait rompu pour le bien d’Isaac mais maintenant qu’il se rendait compte que ce dernier était au fond du trou, il se demandait si ça valait vraiment la peine. Ca faisait quand même plus d’un an… Fallait-il encore espérer qu’il guérisse de la rupture ? Ou bien lui expliquer, et lui laisser prendre une décision à sa place ? Après tout ça le concernait aussi. Cette histoire n’arrêtait pas de tourner en boucle dans sa tête mais oui, il envisageait très sérieusement cette dernière option. Parce qu’Isaac lui manquait, qu’il méritait de savoir et de prendre une décision mais aussi parce que plus le temps passait et plus Tom ressentait le besoin de parler de sa maladie. Porter ça tout seul c’était vraiment difficile, il s’en rendait compte petit à petit. Il ne se laissait pas abattre car Tom était un battant, mais pour combien de temps encore ?

Il devait sortir. Vivre. Se mêler aux autres. Alors Tom avait choisi de se rendre à la soirée de rentrée où il croiserait probablement sa sœur et quelques amis. De la bonne musique, de la bonne compagnie, tout ça devrait l’aider à se remettre rapidement sur les rails. Alors il avait enfilé sa plus belle chemise, un slim rouge et s’était rendu là-bas.
La soirée était effectivement belle ! Il avait dansé, un peu bu, il se sentait relativement bien. Jusqu’à ce qu’il ne se sente pas très bien, sa respiration commençant à devenir compliquée voire presque impossible. Il s’excusa auprès de ses amis, demanda où est-ce qu’il pouvait trouver de l’eau, on lui montra une pièce juste à côté. Il s’y rendit sans tarder – d’une démarche un peu hésitante, c’était peut-être le symptôme qui se voyait le mieux pour le moment – et tenta là-bas de reprendre sa respiration. Calme-toi. Il ne savait pas d’où ça venait… Isaac n’était pourtant plus dans sa tête. Peut-être le fait d’avoir dansé. Il se mouilla le visage, se calma petit à petit.

Puis du noir. Tom se redressa sans comprendre et resta fixe un long moment, plissant les yeux. Son sens de l’orientation était devenu presque inexistant, se repérer dans le noir était alors devenu un défi. Il entendit la porte s’ouvrir, sentit un homme le bousculer. Il n’en fallut pas plus pour le faire tomber par terre, autant à cause de la violence du choc que de son état physique… Mais aussi à cause de la voix de ce gars. C’était Isaac. Il pouvait le reconnaître les yeux fermés. Angoisse. Du mal à respirer à nouveau. Calme-toi, c’est ta chance. « Isaac… C’est Tom… » Il n’allait pas mentir ni rester silencieux. Il se frotta la nuque, préférant rester par terre pour le moment. C’était plus sûr, on avait bien vu ce que ça donnait la dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés ensemble. « Il se passe quoi là-bas ? » Il priait intérieurement pour qu’Isaac ne le laisse pas tout seul ici. Mais aussi pour qu’ils puissent parler un peu. Parfois il oubliait sa maladie. Puis d’autres fois, comme ce soir, elle semblait omniprésente…
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyVen 8 Sep - 21:00



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Dans la cuisine, tu peux encore entendre le vent s’élever contre la bâtisse. Il est violent, il ne caresse plus le béton des murs, mais frappe et cogne d’une puissance inouïe. Les feuilles des arbres s’entrechoquent, se détachent et s’échouent sur la chaussée. Les arbres plient sous le poids des nombreuses bourrasques. Tandis que ton propre corps propulse celui d’un autre sur le sol carrelé de la grande pièce plongée dans l’obscurité. La solitude ne restera pas ta compagne pour cet instant de la soirée, dans cette grande salle des  fêtes. Ta main reste tendue dans la vide, espérant que ta victime la saisisse pour se redresser, sans penser un seul instant qu’il puisse s’agir de cet homme qui hante tes pensées depuis si longtemps. De cet homme qui t’empêche de fermer les yeux une fois le soleil couché, une fois que les étoiles peuplent le ciel sombre. Cet autre homme que tu désires tant prendre dans tes bras, de cet autre homme que tu ne peux pourtant pas t’empêcher de haïr depuis cette rupture t’ayant brisé de l’intérieur. Tom. Sa voix, tu la reconnaîtrais entre milles. Tout autant qu’il semble avoir reconnu la sienne. La vie a un sens de l’humour qui t’échappe. Pourquoi, sur toute la ville, fallait-il que tu tombes sur la seule et unique personne que tu espérais fuir, espérais oublier pour ce soir ? Tu avais choisi de sortir pour faire bonne figure, pour tenter de montrer que l’écrivain aux récits sombres n’était pas un dépressif, un cadavre bougeant par automatisme quand bien même, dans le fond, la réalité n’est pas si éloignée.

Tu ouvres la bouche pour lui répondre, mais ta voix s’est éteinte pour qu’aucun son ne sorte d’entre tes lèvres. Le silence, avant qu’il ne puisse t’entendre enfin, d’une voix peu affirmée. « Une tempête. Il n’y a plus d’électricité, les lumières ont sautés. » dis-tu, avant de te laisser tomber contre le comptoir. Tu ramènes tes genoux contre ton torse, suffisamment prêt du brun pour entendre sa respiration. Préfères-tu rester où tu es pour ne pas tomber ? C’est ce que tu te répètes, alors même que tu sais que tu te répètes un mensonge. Ton propre esprit te ment. À ta demande. « Ils ont barricadé les portes. On est coincé ici. » Une manière de laisser entendre que t’attends toujours des excuses de sa part, que tu n’as pas d’autres choix, de toute façon, que d’attendre. Tu ne veux pas retourner dans cette foule de panique, de crainte et d’angoisse. Ton rythme cardiaque est déjà suffisamment élevé maintenant que tu sais qu’il est là. « Tu es venu seul ? » demandes-tu. Sa réponse t’effraie. Tu poses la question alors que tu veux fuir sa réponse. Le savoir avec un autre finirait de t’achever et de t’enfoncer dans cette dépression qui te ronge de l’intérieur.  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptySam 9 Sep - 16:45

isaac ∞ tom
Tom était à la fois rassuré et à la fois terrorisé par la présence d’Isaac. Ils ne s’étaient plus revus depuis des mois, et comme si le destin voulait se moquer d’eux, voilà qu’ils se retrouvaient dans la même pièce deux fois de suite en très peu de temps. Certes, la première rencontre avait été provoquée par Tom. Mais ce soir – même s’il l’espérait – il ne pensait pas du tout qu’Isaac viendrait. Ca n’avait plus vraiment l’air d’être son genre de sortir, il n’allait pas assez bien pour ça. Mais le voilà, tel un héros sorti de nulle part. C’était angoissant, parce que Thomas avait l’impression qu’il s’agissait là de sa dernière chance pour s’expliquer avec lui. Le destin les avait réunis deux fois, mais peut-être qu’il ne le ferait pas une troisième. C’était le moment. Et puis, dans le noir, sans voir ses yeux tristes et haineux, ce serait beaucoup plus simple. Le noir, ça rapprochait les gens… Non ?
Thomas ayant quitté la grande salle depuis plusieurs minutes, demanda à son ex ce qu’il venait de se passer. Il ne savait pas trop s’il allait l’envoyer balader ou même s’il allait rester avec lui. Tom n’avait pas spécialement peur du noir mais il n’avait pas envie de se retrouver tout seul ici dans pareille situation. Ni aucune envie de se mêler dans la foule en panique à côté, déjà qu’il avait quelques difficultés à respirer. « Une tempête ? » C’est vrai qu’en se concentrant sur les bruits extérieurs, il pouvait entendre le vent dehors. Coincés ici. Ca lui faisait froid dans le dos. Notamment parce qu’il avait laissé ses médicaments chez lui en se promettant de ne pas rentrer trop tard. Et ensuite parce qu’Isaac était là aussi, et que c’était une cause de stress supplémentaire.

La question d’Isaac le surprit légèrement. Est-ce qu’il était jaloux ? Cette idée lui donnait envie de sourire… C’était bon signe, la jalousie. Ca voulait dire que Tom avait encore une chance de changer les choses – parce que c’était décidé, il allait tout lui dire. Enfin, presque. BON okay, il ne dirait rien, mais il allait essayer d’arranger les choses malgré tout. Ils pouvaient toujours se remettre ensemble, pour l’instant… Ca prendrait sûrement quelques années avant que Tom ne perde son autonomie, peut-être même qu’il n’arriverait jamais à ce stade. Alors à quoi bon rompre tout de suite ? Dommage qu’il lui ait fallu plus d’un an pour le comprendre. Et au pire des cas, il serait toujours tant de lui avouer pour sa maladie – quand il n’aurait plus le choix. Il ne restait plus qu’à espérer… Isaac ne voulait peut-être plus de lui du tout, ce serait compréhensible. « Je suis venu avec des amis. » Il resta silencieux un court moment, avant de prendre une grande inspiration. « Ecoute Isaac je… je crois que j’ai fait une erreur. J’me suis trompé. Je pensais que j’arriverais pas à te rendre heureux sur le long terme parce que j’suis pas foutu de m’assumer. Je savais que ça finirait par te poser problème. Mais… t’as pas l’air heureux. Et moi je croyais l’être. Avoir tourné la page. Mais je suis venu à ta séance de dédicaces et… tout m’est revenu en pleine face. » Les sentiments, l’affection, l’amour, tout. Il se mordit la lèvre, cherchant à le distinguer dans le noir.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyLun 2 Oct - 10:49



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Le destin a définitivement un sens de l’humour qui t’échappe. Le destin, la vie, Dieu. Peu importe le nom de cette entité, quelqu’un se joue de toi quelque part et prend son pied à te voir souffrir. Le vent cogne contre les murs de la salle de réception. Il pousse contre les fenêtres et contre les portes. Sa puissance est menaçante. La panique dans l’autre pièce, derrière les portes battantes de la cuisine, s’insinue dans ton esprit. L’anxiété fait battre ton cœur plus vite, ou alors est-ce juste la perspective d’être assis à seulement quelques centimètres de Thomas ? Une longue liste d’émotions et de sentiments te tourmentent. Haine, colère, honte, désespoir. Jalousie. La simple idée que le plus jeune soit venu accompagné d’un autre te serre le bide. La simple idée qu’un autre que toi puisse l’approcher, caresser sa peau, le prendre dans ses bras, tu ne peux pas le supporter. Amoureux ? Bordel, oui. Des mois se sont écoulés depuis votre violente rupture, depuis qu’il a hurlé ses insultes, depuis qu’il t’a craché sa bile au visage. Ces mêmes mots que tu entends parfois dans tes cauchemars, parfois même pendant tes insomnies. Les os de ta mâchoire se contractent. Tu pourrais t’enfuir une nouvelle fois, claquer la porte et sortir te faire emporter par la tempête, mais tu n’as même pas la force de te relever du sol. Peut-être même que tu n’en as pas envie. Comportement enfantin, tu espères encore.

Je suis venu avec des amis. Tu éprouves alors un soulagement grotesque. Comme un espoir de pouvoir à nouveau le serrer contre toi, sentir son parfum sur ta peau, son corps contre le tien, ses lèvres sur les tiennes. Espoir que tu refuses, que tu cherches à faire disparaître à tout prix. Tom était ta drogue, ton addiction, ton quotidien, et la descente n’en est que plus douloureuse chaque jour. Tu sens le souffle du jeune homme, tu entends sa respiration. Dans le noir, le bruit du tissu de ta veste de costume qui se froisse alors que tu la retires. « Être heureux. » tu ricanes froidement. Tu l’étais. En dépit des petites disputes de couple, du manque de sa présence lorsqu’il partait travailler, tu étais heureux. « Tout t’est revenu en pleine faces, mh ? » répètes-tu, avant de renifler bruyamment. Tu tournes la tête vers lui, quand bien même tu ne le vois pas. Assis sur le carrelage froid, tu reposes ton dos contre le plan de travail en inox glacial. « Tu te souviens de ce que tu m’as dit ? Tu te souviens de la manière dont tu m’as jeté ? Et tu dois très certainement te souvenir de mes supplications ? » Une boule se forme dans le fond de ta gorge. Cette méchanceté, ça ne te ressemble pas. Ce n’est pas toi. Ton mal-être s’exprime à ta place, il ouvre les vannes de cette rancœur et de cette souffrance que tu as gardé pour toi sans jamais en parler à quiconque. Cette douleur que seuls les mots encrés sur des millions de pages ont pu apaiser pendant un temps. Un court instant. « J’étais heureux avec toi. J’me fichais bien de m’afficher au grand jour, du moment que je pouvais me coucher dans tes bras, me réveiller auprès de toi. Tu as tout gâché, Carpenter. » La tristesse se lit malgré toi dans ta voix. Putain, pourquoi ça fait si mal ?  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyMar 3 Oct - 18:29

isaac ∞ tom
Tom grimaça alors qu’Isaac mentionnait leur rupture. Forcément, ce n’était qu’une question de temps avant que ce sujet ne revienne sur le tapis. II fallait reconnaître que Thomas y était allé vraiment fort à ce moment-là. Il avait songé que pour supporter la rupture, Isaac devrait le détester. Et visiblement il avait plutôt bien réussi son coup… C’était aussi une manière de se protéger et de ne pas donner envie à Isaac d’insister. Ca aussi, ça avait marché. Peut-être un peu trop, parce qu’aujourd’hui c’était à lui de supplier Isaac et non l’inverse. « Oui, je me souviens. » se contenta-t-il de dire dans un premier temps. Il n’était pas impossible qu’il se confonde en excuses dans quelques minutes… Quitte à se mettre à genoux d’ailleurs. Il était peut-être temps d’avouer à Isaac que cette rupture n’avait été qu’une pièce de théâtre dignement exécutée par Tom, et que par conséquent, rien de ce qu’il avait dit n’était vrai. « J’en pensais pas un mot, Isaac. Je… j’avais besoin de prétextes… T’as jamais été trop vieux pour moi, ou j’sais même plus ce que je t’ai dit. » Ca lui faisait un bien fou de lui dire ça même s’il était probablement trop tard. Il aurait cependant aimé pouvoir le regarder dans les yeux pour qu’Isaac voit à quel point Tom était sincère. En fait, s’ils ne s’étaient pas retrouvés tous les deux ce soir, Tom aurait probablement campé devant chez l’écrivain en attente d’une conversation. Parce que depuis la dernière fois, il ne pensait plus qu’à lui et il avait enfin réalisé que c’était bien Isaac l’homme de sa vie. Enfin, il le savait déjà… Mais il avait surtout l’impression que lui-même était l’homme de la vie d’Isaac, alors qui était-il pour juger et empêcher cette relation ? Au fond, Isaac comprendrait certainement le comportement de Tom si ce dernier lui parlait de sa maladie. Mais il avait tellement horreur qu’on le prenne en pitié que ça lui semblait impossible, il allait falloir faire autrement. L’excuse du coming-out ne lui semblait pas si mauvaise, d’ailleurs, Isaac était bien le seul avec qu’il voudrait le faire. « Je me suis rendu compte que j’arrivais sur mes trente ans et que j’étais toujours pas foutu de m’assumer. J’ai cru que ça poserait problème et je… je crois que j’ai préféré te briser le cœur avant que tu brises le mien. » Il ne mentait pas. Si on remplaçait le coming-out par la maladie, il ne mentait pas. Et d’ailleurs, ç’avait aussi été un facteur de rupture. Le fait qu’il n’arrive pas à assumer son homosexualité ça l’avait réellement travaillé, alors qu’Isaac n’avait plus vraiment l’âge de se cacher – et lui non plus d’ailleurs.
Il aurait voulu prendre sa main mais avec l’obscurité, Tom avait plutôt peur de lui foutre un doigt dans l’œil. Inutile d’aggraver son cas… Prenant encore une grande inspiration, il lança : « J’crois que je suis prêt. Mais y’a personne avec qui je voudrais m’afficher… sauf toi. » Et pour le coup c’était entièrement sincère. Il serait plus que fier de se montrer au bras d’Isaac. Pas parce que ses livres marchaient bien, mais parce qu’il était beau, gentil, intelligent. C’était quelqu’un de formidable. Malheureusement rancunier… « Je te demande pas de tout me pardonner… J’te demande rien, d’ailleurs. Mais tu… tu me manques. Et si jamais tu voulais me laisser une deuxième chance, sache que… J’suis pas loin… » Voilà, c’était dit. Sans qu’il ne puisse contrôler quoique ce soit, son pied se mit à taper par terre. Stress, stress, stress… Il était pitoyable. C’était de sa faute, tout ça. Rien que de sa faute.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyDim 8 Oct - 16:24



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Revenir en arrière. Tant de fois tu t’es haïs de ne pas avoir eu les mots, les gestes et les attitudes pour le garder près de toi. Rien que pour toi. Tu as retourné votre relation dans tous les sens. Chaque instant, chaque parole. Tu les as décortiqués, étudiés. Sans jamais voir où tu as pu commettre une erreur. Tu as fini par te convaincre que s’il t’avait quitté, c’était pour les raisons qu’il avait évoqué. Ces mêmes raisons que tu refusais de croire avant de réaliser qu’il avait vraiment mis un terme à votre histoire. Au tout début, tu pensais dur comme fer que votre différence d’âge serait un problème, tout comme le fait que tu t’assumes sans craindre la moindre critique ou la moindre confrontation. Tu t’es caché trop longtemps en étant gosse pour reproduire le même schéma dans ta vie d’adulte. Il se souvient. Tu baisses la tête, glissant tes mains sous les pans de ta veste de costume tout juste retiré. Tu n’aurais pas dû rester. Tu aurais dû retourner dans l’agitation de la salle, te fondre dans la masse pour disparaître, fuir la présence du brun, surtout fuir le son de sa voix. Tu restes silencieux pour attendre que ces mots te percutent de plein fouet. Tu restes silencieux pour ne pas dire des choses que tu pourrais regretter à l’avenir. Ce serait si simple de le prendre contre toi, de le serrer dans tes bras. Ce serait si simple de poser tes lèvres contre les siennes. Si simple de lui pardonner sans te poser de questions. Tourner la page. Passer à autre chose. Tu fermes les yeux, tu dois agir en adulte, faire les bons choix pour toi, comme pour lui. Oublier Thomas.

Tu balances ta tête en arrière pour qu’elle prenne appui sur le plan de travail contre lequel tu es installé. Tu ne peux pas te permettre de craquer. Pas après tant de semaines. Et pourtant, tu en meurs d’envie. Rancunier et fier sont deux de tes pires défauts. Et Tom a eu tout le temps de le découvrir lorsque vous étiez encore ensemble. « Je ne peux pas te pardonner. » soupires-tu en faisant craquer les os de tes doigts les uns après les autres. Doucement, tu tournes la tête vers lui en entendant la semelle de ta chaussure claquer contre le carrelage. « Tu m’as manqué. Plus que tu n’aurais dû, pendant trop longtemps. Malheureusement. » Tu sais que tu ne pourrais pas lutter très longtemps, tu le sais. « Tu as tout foutu en l’air parce que tu refusais d’avoir une vraie conversation avec moi. Tu m’as détruit pour te protéger et tu crois que venir en rampant peut effacer toute la douleur que tu m’as causé ? Je ne suis pas un jouet que tu peux prendre et jeter quand tu n’en veux plus. J’ai accepté beaucoup de choses. J’ai accepté de vivre caché pour toi, de mettre de côté le mariage, l’adoption d’un gosse, j’me suis fait à cette vie secrète pour que tu puisses t’épanouir à ton rythme. » Tu t’arrêtes de parler pour te mordre la lèvre. Dire ce que tu as sur le cœur n’a jamais été aussi dur que maintenant, mais c’est le moment de vider ton sac. « Tu ne m’as pas laissé de seconde chance. Tu m’as foutu à la porte. Tu m’as dégagé de ta vie sans m’avoir proposé d’autres options. Tu m’as laissé crevé à petit feu dans mon coin. » Tu te redresses pour t’éloigner de lui. « Et tu ne peux te prendre qu’à toi. »  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyLun 9 Oct - 16:03

isaac ∞ tom
Tom savait parfaitement que ce ne serait pas simple avec Isaac. Que ce dernier ferait un peu de résistance, qu’il repousserait l’idée de lui donner une seconde chance. Mais pour le coup, il avait bien l’impression que c’était tout simplement mort. Un refus catégorique… Et ça lui brisait le cœur. Bon sang, c’était de sa faute tout ça. Il s’était privé de son plus grand allié, de son meilleur soutien, pour affronter la maladie et le reste tout seul. Tout ça parce qu’il n’avait pas voulu être égoïste – mais finalement, peut-être qu’il l’avait été. Il le sentait dans sa voix, dans ses mots, Isaac avait atrocement souffert et souffrait encore. S’il avait pu, probablement aurait-il fait comme dans son roman. Cette pensée le terrifiait. Tout comme cette voix qui semblait s’éloigner, ne laissant rien présager de bon. Me laisse pas tout seul. Isaac. Reste avec moi. Au moins quelques minutes… Il n’avait pas beaucoup d’angoisses, Tom. Mais l’idée de se retrouver tout seul l’effrayait soudainement. Que ce soit dans cette pièce, ou dans la vie. Peut-être parce que cette fois, il avait l’impression que c’était définitif. « T’en va pas… Isaac… M’laisse pas tout seul… » Impossible de se repérer dans le noir, il ne pouvait même pas le retenir par le bras. « Je sais que tu m’en veux. Et moi aussi, franchement, j’me déteste. Te quitter ça a été la plus grosse erreur de ma vie et je m’en rends compte. J’ai… j’ai envie que tu sois heureux. Mais je t’ai lu, j’sais lire entre tes mots, les déchiffrer, je sais que c’est pas le cas… Si t’avais vraiment voulu passer à autre chose tu l’aurais fait Isaac... Et si aujourd’hui tu t’étais remis avec un autre, j’aurais rien dit. J’aurais laissé faire, pour que tu sois heureux. Mais c’est pas le cas… » Il prit une grande inspiration. « Tu peux pas me reprocher d’avoir tenté ma chance… On fait tous des conneries. Le pire, c’est quand on essaie pas de les rattraper. » Et lui il avait essayé, mais visiblement il avait aussi échoué. « Si c’est ton souhait, on s’verra plus. Je ne viendrais plus à tes séances de dédicaces – même si tu pourras jamais m’empêcher d’acheter tes bouquins. Mais pars pas… Me laisse pas tout seul ici Isaac… On n’est pas obligés de parler si tu veux pas mais reste avec moi… » Cette tempête dehors ne le rassurait pas. Avec Isaac il s’était toujours senti en sécurité, même lorsqu’il avait appris pour sa maladie. Ca lui manquait, cette sensation de se sentir protégé.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptySam 14 Oct - 12:23



Stay
"feat. Tom Carpenter"

T’orienter dans le noir est loin d’être chose facile, d’autant plus lorsque les larmes menacent d’entraver ta vision. Tu t’éloignes, tendant les bras pour ne pas te prendre un mur. Pendant longtemps tu as souhaité lui laisser une seconde chance, pendant longtemps tu as espéré qu’il vienne frapper à ta porte, te supplier à genoux de lui revenir. Un seul et unique scénario qui ne cessait de te hanter. Un visage qui s’imposait à ton esprit dès lors que tu fermais les yeux. Un e voix que tu semblais entendre. Un homme que tu pensais reconnaître dans la foule, alors qu’il n’en était rien. En quelques mots échangés, tu retombes dans les abysses de ton désespoir. Les affres tes sentiments. Et abruti que tu es, tu ne résistes pas à ses supplications, quand bien même il s’est vite débarrassé des tiennes. À l’aide de tes bras, tu te hisses sur un plan de travail froid. Dans l’obscurité, on peut t’entendre renifler bruyamment. Mais tu ne pleures pas. Les hommes ne pleurent pas. Ils restent fort, et ce, même lorsque le cœur cesse de battre. Ton attention toute entière est centrée sur chacun de ses mots, chaque souffle s’échappant de sa bouche. Tu l’écoutes jusqu’à la fin. Tu l’écoutes jusqu’à ce que son monologue soit terminé. Tes doigts jouent avec l’une de tes bagues, trônant sur une de tes phalanges.

« J’ai voulu rester avec toi. » Un sourire triste naît sur ton visage. C’est vrai. Tu t’imaginais déjà finir ta vie à ses côtés. Un peu cliché, mais, tu essayais de l’imaginer à chaque dispute. Chaque fois qu’il te manquait. Tu as toujours cru que Tom était ton âme sœur. Qu’il serait toujours le seul a avoir fait battre ton cœur si vite, si fort. Et bordel, tu aurais aimé te tromper. On dit que l’amour est un sentiment de bien-être, où l’on se sent pousser des ailes, où rien ne semble pouvoir nous arrêter quand la personne aimée est à nos côtés. Ils ont cependant oublié de mentionner la déchirure, le manque, l’obsession qui sont autant d’éléments destructeurs. « Je ne sais pas ce que tu attends de moi, maintenant. Tu veux que je fasse comme si de rien n’était ? Comme si tu ne m’avais pas dit tout ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyLun 16 Oct - 19:25

isaac ∞ tom
Le combat était perdu d’avance. Isaac ne voulait plus de lui, c’était un non définitif et toutes les excuses du monde n’y changeraient rien. Tom ne voyait plus d’issue… Du moins, presque plus mais il n’avait clairement pas envie de se servir de sa maladie pour reconquérir l’homme de sa vie. Il ne voulait pas qu’Isaac ne le reprenne par pitié, c’était aussi pour ça qu’il ne lui avait pas dit à l’époque. Peur qu’Isaac ne se force à rester avec lui, à s’occuper de lui-même s’il venait à ne plus l’aimer – comme ça arrivait parfois. « J’attends rien. Je t’ai dit ce que j’avais à dire… Il fallait que je le fasse parce que je suis pas sûr d’avoir une nouvelle occasion un jour. T’as l’droit de t’en aller si tu veux, de me laisser tout seul ici, j’l’ai bien mérité… » Mais au fond de lui il espérait bien qu’Isaac resterait, au moins le temps que la situation se règle. Si c’était pour se retrouver au milieu d’une foule en panique, franchement, autant rester ici. « Mais si tu veux bien rester, au moins jusqu’à ce que la lumière ne revienne, j’te promets que plus jamais je viendrais t’embêter… J’pourrais même déménager ailleurs, si tu veux. » C’était de toute façon la seule solution qu’il envisageait pour ne plus penser à Isaac. Il avait su tourner la page une fois par on ne sait quel miracle mais le faire une deuxième fois lui pensait impossible. Surtout quand il savait qu’après autant de temps, Isaac n’avait pas su passer à autre chose, lui. Alors ne pas tenter d’améliorer les choses ce serait un peu comme non-assistance à personne en danger, non ? Puis finalement… « Je t’aime toujours, Isaac… » murmura le jeune homme alors qu’il fit taper sa tête contre le mur derrière lui. Spasme incontrôlé ? Non, totalement volontaire, comme pour se punir d’avoir été aussi débile.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyLun 16 Oct - 21:42



Stay
"feat. Tom Carpenter"

La sensation que l’on t’arrache le cœur, que l’on te lacère le bide, ne cesse de s’amplifier au fil des secondes. Jamais tu n’as eu l’occasion de tourner la page, pas une seule fois. Chaque vision, chaque son que tu entends te ramène à cet homme. Ton métier, tes plats à emporter, tes séances de dédicaces. Ton quotidien entier est animé par le fantôme de ce brun, par son souvenir flottant dans les airs. Tu es le plus vieux des deux, et ironiquement, c’est ton cœur le plus immature. Souvent, tu t’es laissé guider par ton instinct, tes émotions, tes sentiments. C’est ainsi que tes mots s’encrent sur une page blanche. Et c’est ainsi que tu as succombé au charme de ce garçon beaucoup trop jeune pour toi. L’écho de vos voix s’entrechoquent contre l’inox froid des éléments de la cuisine, mais une seule pensée traverse ton esprit à chaque fois : je ne veux pas te laisser tout seul, je t’aime Tomy... Ton âme le crie, mais ton corps se le refuse. Il n’en peux plus de subir les affres de la somatisation. Sentir cette douleur s’évaporer dans chacun de tes membres. Cœur immature, cœur adolescent. Cœur pur et fidèle. « J’suis là. » soupires-tu, descendant de ton perchoir. Le son de sa voix te guide jusqu’à lui. Comme ces nombreuses fois dans la chambre à coucher. Doucement, tu te laisses tomber juste à côté de lui, son épaule touchant la tienne. Sa déclaration résonne dans ta tête, serre ta gorge et remplit tes yeux de larmes qui ne couleront pas. Mais ta voix tremble. « Je ne suis plus certain de rien… » Je t’aime. Deux mots. Deux putains de mots que tu disais toujours avec une facilité déconcertante, autrefois. Deux foutus mots qui se retrouvent aujourd’hui prisonniers de ta bouche. Connerie. Tu baisses les yeux sur tes mains que tu ne vois vraisemblablement pas dans l’obscurité de la pièce. « J’ai. Je. » Le silence t’accable à nouveau. L’auteur ne trouve plus ses mots...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyMar 17 Oct - 11:13

isaac ∞ tom
Alors que la voix d’Isaac s’était éloignée petit à petit, menaçant Tom de se retrouver seul dans l’obscurité la plus totale, il choisit finalement de rester. Le garçon ne put retenir un soupir de soulagement, y voyant-là comme une dernière chance de se faire pardonner, de le convaincre qu’ils étaient faits pour être ensemble. Une chance de repartir à zéro, de s’aimer à nouveau, de guérir ensemble. « T’as jamais été trop vieux pour moi Isaac. C’est juste moi qui ai été trop con. Qui te mérite pas… Mais tu me manques. Tout chez toi me manque. Je pensais que c’était mieux pour tout le monde qu’on s’arrête là mais t’es pas heureux et moi non plus. » Il n’y avait ensemble qu’ils étaient bien. Alors oui, ça prendrait du temps. Isaac garderait de la rancœur pendant quelques jours, semaines, mois. Il lui ferait peut-être payer en le quittant en retour ? Tom était prêt à prendre le risque – et de toute façon il n’imaginait pas le garçon lui faire ça. « J’ai envie de me marier avec toi. D’avoir une famille. Je veux tout faire avec toi… » Il ne savait pas tellement si ce serait possible avec sa maladie. Mais rester loin de lui, c’était mourir à petit feu alors encore une fois il fallait prendre le risque. « Et à vrai dire… y’a une chose que j’ai très envie de faire depuis la dernière fois. » Il se redressa doucement pour se mettre face à Isaac. Là, il chercha son visage de sa main, la posa sur sa joue pour venir l’embrasser avec tendresse. Bon sang, ça faisait du bien ! C’était bien la meilleure thérapie du monde. Si seulement il n’avait pas paniqué à cause de l’apparition des symptômes, il n’aurait pas perdu autant de temps…
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyVen 20 Oct - 19:04



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Ses mots ont toujours su se frayer un chemin jusqu’à ton cœur. Tom est le seul homme ayant su te parler, ayant su trouver les mots qui te toucheraient, qui te feraient réfléchir. Il ne rate jamais. Son tir, bien qu’hasardeux, termine toujours en plein milieu de la cible. Il vise juste. Le son de sa voix t’attire. T’aimerais tant le serrer dans tes bras, sentir à nouveau son parfum qui te manque tant. Tu voudrais qu’il partage ton lit, l’avoir dans tes bras dès lors que tu ouvres les yeux, qu’il abandonne sa vie actuelle pour toi. Ce n’était pas mieux d’arrêter votre histoire. Il a eu tord. Putain de tord. Égoïste. Tu aurais tant voulu entendre ça, des mois auparavant. Tu aurais pu t’occuper de tout. Du mariage. Du dossier d’adoption, ou même, trouver une mère porteuse, trouver un ovule d’une donneuse inconnue. Tu aurais pu tout faire pour que cela arrive. Mais tu n’es plus sûr de rien. Tu ne veux plus que ton âme se déchire une nouvelle fois. Pas encore. Ça fait trop mal. Tu restes silencieux, ne cherches pas à l’interrompre, ne cherches plus à dévoiler tes sentiments, à les libérer du linceul de la tristesse.

Main sur ta joue. Tu ne réagis pas, mais ton rythme cardiaque s’emballe. Tu ne veux pas. Tu veux. Son souffle chaud contre ta peau. La douceur de ses lèvres contre les tiennes te fait perdre toute volonté. Inespéré. Putain. Tu en rêvais depuis tellement longtemps. De le retrouver. De l’avoir pour toi. Rien que pour toi. Juste pour toi. Tes doigts saisissent le col de sa chemise pour l’attirer un peu plus contre toi. Il n’y a plus que lui. Ça n’a toujours été que lui. « Arrêtes. » Stop. Tu le repousses brusquement, avant de t’essuyer la bouche du revers de la main. « Je te déteste. Je te hais. Je ne sais même pas pourquoi j’suis là. Avec toi. Je te déteste. Tu m’as brisé. Tu m’as laissé crever sans jamais tenter de me revenir… Je te déteste... » Ta voix s’éteint dans un murmure tout juste audible. Elle se brise avec lenteur. Tu le repousses encore avant de l’attirer à nouveau contre toi, plaquant tes lèvres sur les siennes. Confusion. Douleur. Souffrance. Mais tu ne peux pas lutter.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyVen 20 Oct - 19:29

isaac ∞ tom
Il l’avait repoussé. Le geste, les mots, tout avait été brutal. Tout, ou presque. Juste avant de mettre fin à ce baiser, Isaac y avait répondu. Il avait mis toute son âme dedans aussi Tom se jura de ne pas prendre ses mots trop à cœur. Le pauvre garçon devait cracher son venin, se venger, lui faire mal – et il y arrivait. Alors c’était totalement légitime, Thomas tenta de placer une espèce de barrière de glace pour ne pas avoir envie de se pendre à l’entente d’un énième je te déteste. Il repensa aux paroles de sa sœur. La haine, c’était bon signe et selon Lisbeth c’était le sentiment le plus proche de l’amour. Ce qu’Isaac confirma quand il l’attira de nouveau à lui pour l’embrasser une seconde fois. Tiraillé, troublé, aux anges. Tout ça à la fois. Il entoura le cou d’Isaac de ses bras pour se serrer contre lui et l’enlacer une fois que leurs lèvres se quittèrent. Ce n’était pas tant son genre de pleurer à Tom. Du moins, pas devant les autres. Il faisait le fier, celui qui était heureux et sans faille mais en réalité, il avait juste envie d’un câlin et qu’on lui dise ça va aller, t’es pas tout seul. Mais cette fois ce fut trop d’un coup. Il avait besoin d’évacuer, il était à la fois heureux de retrouver Isaac, inquiet de le perdre à nouveau, effrayé à l’idée de se faire trop d’espoir. Une larme. Puis deux. Oui, il faisait noir, il ne pouvait pas voir son visage… Mais les sanglots s’entendaient et très vite sa chemise serait aussi mouillée que si elle sortait de la machine à laver. « J’voulais pas… j’voulais pas qu’on en arrive là… J’avais pas imaginé… Crois-moi Isaac j’voulais juste ton bien… Et j’ai fait tout l’inverse… » Et si c’était réellement trop tard ? « Je… je t’aime. Je t’aime depuis l’début… J’ai envie de devenir Thomas Campbell… J’ai envie d’être tout à toi pour toute la vie mais je… j’pouvais pas te faire ça… C’aurait été égoïste de ma part… Tout comme je suis égoïste, aujourd’hui… »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptySam 21 Oct - 19:22



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Le contact de ses lèvres t’a tant manqué. Bordel. Entre tes doigts, le col de sa chemise se froisse, mais peu importe. La douceur de ce baiser sauvage te plonge dans un monde que tu avais oublié. Ton cœur en morceau, ton cœur en cendres, ton cœur inanimé se noie dans un flot de sentiments. Une chaleur qui se propage peu à peu. La haine qui se déverse pour laisser place à la tristesse et à une souffrance pleine et unique. Tu ne peux pas le laisser partir. Tu ne peux plus. Ce serait au-dessus de tes forces. Tu ne le supporterais pas une deuxième fois. Tu n’y survivrais pas. Ta colère s’évapore alors que l’étreinte du petit brun te fait prisonnier. Tes mains libèrent son cou pour venir agripper le dos de sa chemise. Tes phalanges blanchissent sur l’étoffe de coton. Tu maintiens tes paupières closes avec force, luttant contre les larmes qui menacent de couler à tout instant sur tes joues creusées. Les sanglots et les soubresauts du plus jeune te fait abandonner tout espoir de les retenir. Il te faudra du temps. Beaucoup de temps. Sans doute un premier rendez-vous, un deuxième, avant d’envisager de reprendre votre vie comme auparavant. La peur de le laisser fuir une nouvelle fois serait trop grande. Tu ne veux plus souffrir. Sa voix s’empresse de faire taire ton esprit, de taire tes pensées. Tant de choses que tu aurais voulu entendre des mois auparavant, plutôt que des propos emplis de colère, et de mensonges. Pourtant, ses mots n’ont aucun sens pour toi. Égoïste ? Pourquoi ? En quoi votre bonheur aurait-il été égoïste ? Larmes silencieuses se frayant un chemin en travers de ton visage. « J’comprends pas… J’ai besoin de savoir… Pourquoi t’as fait tout ça, Tom ? Pourquoi tu m’as fait ça ? » tu murmures, tentant de rendre le son de ta voix moins tremblant. Et les excuses précédemment données ne te suffisent pas. Elles ne justifient pas un tel comportement de la part du cadet. Une telle méchanceté, tu ne pensais pas qu’il pouvait en être capable. Tu ne pensais pas qu’il pouvait te faire le moindre mal avant une telle implosion de votre couple.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptySam 21 Oct - 21:47

isaac ∞ tom
Lui cacher la vraie raison de la rupture lui tordait un peu plus les entrailles à chaque seconde qui passait. Alors, il avait employé des mots qui forcément, interpelleraient Isaac. Pourquoi avait-il été égoïste, lui avait-il vraiment donné la vraie raison de leur rupture. Ce serait plus facile de répondre à une question posée par Isaac que de tout avouer de sa propre initiative. Du moins, c’est comme ça qu’il le voyait mais au final, ce serait difficile dans les deux cas. Il baissa les yeux à sa question, venant finalement poser sa tête contre le torse de l’auteur. Il fallait qu’il le dise. Pour repartir sur des bases saines, pour espérer reconstruire quelque chose avec lui. Peut-être que l’annonce de sa maladie raisonnerait Isaac, peut-être qu’il ressentirait moins de haine à son égard en apprenant ça. Du moment qu’il ne se mettait pas à ressentir de la pitié… C’était ce que craignait le plus Tom parce qu’il avait toujours eu horreur de ça. Il attendit que ses pleurs se soient calmés pour reprendre la parole. Tom essuya doucement ses joues avant de relever la tête, regrettant très franchement qu’ils ne puissent se regarder dans les yeux. Il n’aurait pas cru lui avouer comme ça, dans des conditions aussi… bizarres. En fait il n’aurait pas cru lui avouer tout court, ce n’était pas son plan de base. Mais au diable les plans, hein ? Parfois, il fallait savoir remettre ses choix en question pour réaliser qu’on avait fait le mauvais. Et clairement cette rupture faisait partie des mauvais choix.
« J’ai pas menti… A propos de mon homosexualité. J’veux dire… c’est la deuxième raison qui m’a poussé à faire ça, j’avais peur qu’tu te lasses… J’avais peur de sauter le pas… » Désormais, l’idée de s’afficher ne l’effrayait plus. Il préférait être vu en compagnie d’Isaac que seul, pour le restant de ses jours. S’afficher avec lui, ce serait peut-être la première chose qu’il ferait, dans cette nouvelle vie. Si Isaac le lui permettait en tout cas…

Il était prêt à lui dire. C’était le moment. Sans s’en rendre compte, sa main s’était glissée dans celle d’Isaac et il l’avait serrée fortement, pour trouver le courage. Mais son attention fut vite détournée par le bruit du vent qui, en plus de taper plus fort contre les murs, eut raison des fenêtres. Bruit assourdissant, fracas de verre, un sursaut pour Tom. Et le vent qui désormais s’engouffrait jusque dans la pièce. « Tu crois qu’on est en sécurité ici… ? » Il n’avait pas lâché sa main. N’allez pas croire qu’il cherchait à gagner du temps, ou un truc du genre ! Mais il y avait peut-être plus important pour le moment que des révélations qui pouvaient attendre une heure ou deux.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyLun 23 Oct - 21:25



Stay
"feat. Tom Carpenter"

La crainte qu’il t’échappe à nouveau ne cesse de tordre tes boyaux dans tous les sens. Tes bras refusent de lâcher prise autour de sa taille, l’attirant toujours plus contre ton torse. Tes mains le retiennent prisonnier de ton étreinte. Tu ne peux pas le laisser s’évaporer une fois de plus. Le regarder s’enfuir serait mettre volontairement un terme à ta triste et morne existence. Tu respires son parfum, l’odeur de son shampooing comme si le brun allait prendre la décision de te rire au nez et de quitter la cuisine après t’avoir tourmenté, après s’être joué de toi d’une telle manière. Pourtant, dans ses pleurs, tu vois de la sincérité, de l’honnêteté dans ses yeux que tu imagines larmoyants. Tout à coup, cette obscurité t’agace. Pouvoir plonger ton regard dans le sien te manque, pouvoir observer les traits de son visage te manque tout autant. Avec douceur, tu frottes son dos, posant ton front contre le sien. Tu veux des réponses à toutes tes interrogations, comme tu souhaites les éviter à tout prix. En fait, tu as peur de ce qu’il pourrait te révéler. « Tu aurais dû m’en parler... » susurres-tu. Si tu t’étais montré compréhensif avec son refus de se dévoiler au grand jour, peut-être en aurait-il été autrement de votre histoire ? Sans aucun doute. Tu espères qu’il continue sur sa lancée, que Tom te dise enfin pourquoi il a mis fin à ces années de bonheur à tes côtés, cependant, il préfère garder le silence un moment. « Dis-moi, s’il te plaît. J’ai besoin de savoir… » Pour lui pardonner, pour tourner la page sur ces mois perdus, pour pouvoir lui faire à nouveau confiance, pour un lui offrir un second premier rendez-vous, pour refaire ta vie avec lui…

Le bruit te fait également sursauter. Les débris de verre volent en morceau avant de s’écraser sur le sol carrelé de la cuisine. Tes doigts se referment sur la main du plus jeune. Oui, vous étiez certainement mieux ici que de l’autre côté de la double-porte, là où les gens s’affolaient et manqueraient inévitablement de vous marcher dessus. Éviter le chaos et l’agitation dans cette fichue tempête te semble être une bonne idée. Alors, veillant à ne pas l’écraser, tu te relèves et l’aides à faire de même. À tâtons, tu avances dans le noir, guidant ton cadet derrière toi. Il a raison. Il valait mieux trouver un endroit loin des fenêtres, un endroit sécure. Sans rien dire, tu l’attires de l’autre côté de la pièce et te laisses alors tomber devant ce qui te semble être la porte d’une armoire à glace. « Je n’aurais pas dû m’emporter contre toi, à la séance de dédicaces… Je t’en veux tellement de m’avoir délaissé... Le jour où tu m’as quitté, j’pensais rentrer du rendez-vous avec l’éditeur, grogner et encore grogner dans tes bras parce qu’il voulait à tout prix supprimer des passages du bouquin quand bien même ils étaient essentiels. J’voulais que tu me racontes ta journée, et même si je t’aurais écouter avec attention, je me serais endormi dans tes bras, épuisé. Tu ne m’en aurais pas voulu, comme d’habitude, et tu aurais attendu une petite demie-heure en regardant la télévision, sans bouger, que je recharge les batteries. Puis tu m’aurais secoué pour me dire que le repas était prêt. Tu m’aurais embrassé et je t’aurais suivi, reniflant l’odeur du repas… Puis on se serait couché tous les deux, même si tu n’en as pas envie, et je me serai réveillé encore dans tes bras en plein milieu de la nuit pour m’assurer que tu ailles bien, je t’aurais regardé dormir un moment avant de me rendormir à mon tour... » Et sans t’en rendre compte, l’homme fort, celui qui ne pleure jamais que tu es, laisse ses canaux lacrymales se déverser, les épaules sursautant à chaque sanglot.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyMar 24 Oct - 18:34

isaac ∞ tom
Tom ne se sentait pas plus à l’abri, assis là. Mais il faisait confiance à Isaac, et puis ils étaient en plein milieu d’une conversation importante – peut-être la plus importante de leur couple – et il se voyait mal tout arrêter parce qu’il avait peur de la tempête. Au fond, son inquiétude n’était que du répit supplémentaire. Un moyen que son corps, que sa tête avait trouvé pour repousser un peu plus encore les aveux. Difficile de retarder davantage la confession quand l’homme de sa vie se mettait à pleurer. Tom se devait de lui dire, de lui retirer ce poids des épaules – mais il savait que l’annonce de sa maladie lui en mettrait un autre à la place. Il n’avait pas vu pleurer Isaac depuis un moment. C’était un grand gaillard. Le plus fort des deux en apparence. Il avait l’air tellement malheureux… Si bien que ses sanglots furent communicatifs, Tom laissa couler encore quelques larmes lui aussi. « Faut pas que tu pleures Isaac… » Bon sang, s’il pleurait déjà maintenant, qu’en serait-il quand il apprendrait que son homme, son couple, étaient condamnés ? Ils allaient reprendre du début oui mais la finalité serait la même. Peut-être que ce serait dans cinq ans, peut-être dix, peut-être beaucoup plus mais Isaac finirait par revivre cette douloureuse séparation. C’était l’ordre des choses sauf que la prochaine fois, il n’y aurait plus d’espoir de retour en arrière. Aucun moyen pour se réconcilier. « Pleure pas, j’t’en supplie pleure pas… J’arriverais jamais à te le dire sinon… » Il le prit dans ses bras, se calant contre lui et embrassa sa joue. Sa main essuya doucement les quelques larmes qui coulaient tandis que lui, il respirait son parfum avec soulagement. Il avait fait le plus gros, non ? Il avait récupéré son homme, le tout était de ne pas le perdre une seconde fois.

« C’est vraiment pas de ta faute, tout ça. T’as toujours été parfait avec moi et je t’aime tellement fort… Mais j’pouvais pas te faire ça. » Il se détacha de lui et s’assit à côté, le dos contre l’armoire à glace. Pour autant il avait pris le bras d’Isaac pour le passer autour de ses épaules et l’enlacer malgré tout, jouant un peu avec ses doigts. Il faisait comme dans les films, des silences de trois kilomètres juste pour ne pas avoir à se lancer. Mais il allait falloir et cette fois la nature ne semblait pas vouloir le stopper. « Je… je suis malade, Isaac. Pas de rhume, pas de mst, aucune de ces conneries ô combien cools que j’aurais pu choper à la place. » Oui, en comparaison, c’était bien mieux une MST. « J’vais pas te dire le nom du truc, ça sert à rien, tu connaîtras pas. J’l’ai appris pendant qu’on était ensemble, j’ai voulu continuer… Mais quand j’ai aperçu des symptômes j’ai pris peur. A terme… J’vais devenir aussi autonome qu’un nourrisson. J’voulais pas t’infliger ça. » Bordel, il n’avait même pas bégayé ! Et ça faisait du bien d’en parler… Même s’il allait faire souffrir Isaac.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyMer 25 Oct - 11:23



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Tes mots sont sortis sans prévenir. Aucun bégaiement, aucune hésitation. Tu avais besoin que cela sorte. Tu avais besoin de dire ce que tu avais ressenti, sans doute ce que tu ressens encore. Pourtant, la sensation que tu n’as pas encore bien vidé ton sac persiste. Il te faudra bien plus qu’une simple discussion dans le noir pour réussir à évacuer toute ta peine, toute ta souffrance. Les larmes se sont évacuées d’elle-même, sans moyen de les retenir, sans moyen de les effacer sans que l’autre brun ne s’en rende compte. « Pardonne-moi... » murmures-tu en essuyant les traces d’eau salée sur tes joues, à l’aide de la manche de ta chemise. Néanmoins, la simple présence de ce jeune homme à tes côtés te fait énormément de bien, alors qu’il y a seulement quelques minutes, tu souhaitais qu’il disparaisse de ta vue, tu souhaitais ne jamais être entré dans cette cuisine pour te mettre à l’abri de la foule et du chaos. Et désormais, tu ne souhaites plus t’en dépêtrer, et même de le perdre une nouvelle fois. Tu ne le supporterais pas. Installés contre l’armoire à glace, tu glisses son bras dans son dos et le presses contre toi, caressant maladroitement ses hanches. Tu veux juste savoir. « Dis-moi, je t’en supplie. » Un soupir de plus pour que le plus jeune dévoile la raison de sa cruauté sans nom, alors que ta main libre finit d’effacer les larmes sur tes joues. Tu regardes la fenêtre, comme pour t’assurer que la Grande Dame nature ne vous effraiera plus.

Te faire quoi ? Tu ne comprends rien. Et puis, parfait ? Non. Tu aurais été parfait, rien de tout cela ne se serait produit. Jamais Thomas n’aurait cru bon de devoir te quitter plutôt que de t’avouer ce qui semble le tirailler. Ta main cherche la sienne, et vos doigts se nouent. Pour lui donner du courage, pour te donner la force de l’écouter, lui donner l’attention qu’il mérite. Pourtant, c’est plus fort que toi, mais les larmes souhaitent encore se déverser sur ton visage terne et fatigué. Le silence devient insoutenable. Son silence. T’aimerais qu’il y ajoute des mots, des soupirs. Tu ne veux plus entendre le vent, mais seulement sa voix. Puis la sentence tombe. Aussi violemment qu’une guillotine. Un coup fatale. Tu ouvres la bouche. Te voilà muet. Aucun son, aucune note. Ta respiration se bloque. Bordel. Et tu ne l’as pas vu. Tu n’as pas vu ses rendez-vous chez le médecin. Tu n’as pas vu son état s’aggraver. Tu n’as rien vu. Aveugle. Putain. T’es loin d’être parfait. Tellement loin. À cause de tes tournées de dédicaces, tes meetings incessants et tes allers-retours quotidien chez l’éditeur, tu n’as rien vu. Ton rythme cardiaque s’emballe. Les remords grandissent un peu plus. La culpabilité devient un boulet ancré à ta cheville, le poids compressant ta poitrine et t’empêchant de respirer convenablement. Malade. Ce même mot qui résonne dans ton esprit. Sans arrêt. Malade. Malade. Malade. Il est malade. « J’aurais pu t’aider… J’aurais pu t’accompagner dans tout ça… Je suis désolé… Tellement désolé... » Tes bras se referment comme un étau autour de son corps frêle. Putain de merde. Toutes ces insultes balancées à son égard, le ton montant à la moindre occasion, les rejets… Alors que tout ce qu’il souhaitait, c’était te protéger...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyDim 29 Oct - 22:48

isaac ∞ tom
Thomas se sentait soudainement soulagé. Isaac était au courant de tout et bon sang, ça faisait un bien fou. C’était la première personne proche de lui à qu’il le disait. Ce qui voulait dire qu’il avait affronté toutes les démarches tout seul, avait appris les résultats tout seul, testait les traitements, tout seul… Maintenant, et si l’écrivain le voulait bien, ils seraient deux et cette seule idée suffisait à le rendre heureux. Et triste à la fois. Très vite la culpabilité reviendrait, très vite il s’en voudrait à nouveau de lui infliger tout ça, et probablement que très vite, il remettrait encore leur couple en question. Mais maintenant qu’Isaac était au courant, si Tom voulait à nouveau le quitter pour cette même raison et pour ne pas être un fardeau, ce dernier pourrait l’en empêcher. Le rassurer. Ils seraient forcément plus forts.
Le brun prit sur lui pour ne pas se mettre à pleurer dans ses bras. Il ne voulait pas rendre ces retrouvailles pathétiques, il ne voulait pas qu’elles soient marquées par la tristesse alors que c’était clairement l’amour qui devait dominer. Il se recula juste un peu pour l’embrasser à pleine bouche, il en avait terriblement envie. « Je sais, j’ai eu tort. J’aurais pas dû mais j’avais tellement peur que tu… Que tu restes avec moi par pitié. Que tu souffres de ma maladie, que je devienne un poids… » Il lia ses doigts à ceux d’Isaac. « J’ai vraiment cru que j’avais tourné la page. Je me répétais tous les jours que c’était mieux pour toi, que tu serais plus heureux… Mais quand je t’ai revu, quand j’ai vu à quel point ça n’était pas le cas… J’ai remis toutes ces conneries en question. Jusqu’au moment où il est devenu trop difficile de te mentir. De mentir à tout l’monde. Personne ne sait… Même pas Lisbeth. » Il se mordit la lèvre. Par contre, il y avait une chose qu’elle savait maintenant. « Je suis sincère quand je dis que je veux me montrer avec toi. Que je suis prêt. Je… je lui ai dit pour nous deux. J’lui ai enfin dit… » Il aimerait horriblement les présenter l’un à l’autre. Mais pour ça il fallait déjà que les deux soient en couple et pour le coup, Tom n’osait pas poser la question. « J’ai été bête de croire qu’elle arrêterait de m’aimer parce que je suis gay. Et si elle m’aime toujours, alors je m’en fous des autres. Vous comptez plus que les autres. Tu comptes plus que les autres. Tu m’as tellement manqué… »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyMer 1 Nov - 16:19



Stay
"feat. Tom Carpenter"

La sentence tombe comme un lame tranchante. La culpabilité devient un fardeau ancré à tes chevilles, à tes poignets et à ton cœur. Aveuglé par tes sentiments, tu n’as rien remarqué. Tu ne voulais pas voir son mal-être, trop occupé à l’idéaliser. Depuis votre toute première rencontre, Tom a toujours été le plus fort de vous deux, le plus souriant, le plus sociable, le plus téméraire et le plus courageux. Le brun a toujours fait passer tes projets avant les siens, te poussant à déverser de l’encre sur maintes et maintes feuilles blanches pour qu’enfin tes romans prennent forme et soient lus par des milliers de lecteurs avides de tes mots. Jamais il n’a baissé les bras face à ta mauvaise humeur devenue presque quotidienne, dès lors que le syndrome de la page blanche pointait le bout de son nez. Le jeune homme a toujours été présent lorsque tu étais malade, en colère, heureux, triste. À chaque moment important. En revanche, tu ne peux pas en dire autant. Tu l’as abandonné, tu l’as fait culpabiliser à plusieurs reprises, repoussé, rejeté.

Doucement, tu enroules tes bras autour de lui, caressant son dos, paupières closes. Tu es incapable de prononcer un seul mot, étouffé par les remords et une tristesse grandissante. Tu ne peux pas refuser son baiser, posant alors ta main sur sa joue. Tu as tant envie de le retrouver, de retrouver une vie à deux à ses côtés. Sachant pertinemment que cela ne sera plus possible. Tout a changé. Plus rien ne sera pareil. Mains liées, ton pouce caresse sa peau avec une tendresse que tu redécouvres. Tu concentres ton attention sur chaque syllabe sortant de sa douce bouche, embrassant son front du bout des lèvres. Comme un besoin irrépressible de lui montrer ton affection, et malgré toi, malgré toute la souffrance que vous avez enduré, tout l’amour que tu ressens à son égard. Tu aimerais lui balancer des excuses à tout va, t’auto-flageler, mais cela ne vous aidera pas. « Tu as été bête de croire que je t’abandonnerais parce que tu es. » Malade. Le mot a dû mal à sortir. Tu ne veux pas le croire. Tu refuses sa maladie. Tu ne veux pas faire face. Tu déglutis difficilement, avant de reprendre. « J’ai jamais renoncé à toi. » Maladroit. Tu as du mal à mettre de l’ordre dans tes pensées, de les ordonner, de les organiser. Alors tu t’éloignes un peu de lui, gardant vos doigts noués, reposant ta tête contre la surface froide de l’armoire à glace. « Tu lui as dit... » répètes-tu. « Tu m’as manqué aussi… Mais. J’peux pas reprendre comme si rien ne s’était passé entre nous... » Tu as beau en mourir d’envie. C’est plus fort que toi. Tu ne peux pas. Est-ce que tu peux encore lui faire confiance ? Est-ce que tu peux encore croire à un couple parfait, comme celui que vous sembliez former avant l’épisode destructeur ? « Un rendez-vous. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyJeu 2 Nov - 18:47

isaac ∞ tom
Bien sûr que de lui dire la vérité ne suffirait pas. Ce n’était pas parce qu’Isaac était au courant qu’il accepterait immédiatement de le reprendre. Ils s’embrassaient, se faisaient des câlins mais il ne fallait pas oublier que Tom avait menti pendant longtemps et ça laissait forcément des séquelles. Il faudrait y aller pas à pas, étape par étape, réapprendre à faire confiance autant qu’à donner sa confiance à l’autre. Mais Tom avait bon espoir de réussir à arranger les choses, il voulait faire des efforts, tout faire pour qu’Isaac veuille bien de lui à nouveau. « Oui j’ai été bête. Tout comme j’ai été bête de croire que ma sœur me tournerait le dos parce que je suis gay. Tu vois, toute ma vie j’ai été débile et j’ai fait les mauvais choix. » Il soupira. Difficile de l’admettre, enfin il n’était jamais trop tard pour s’en rendre compte. « Sauf maintenant. Je crois que pour la première fois, j’ai fait ce qu’il fallait. » Lui dire. Lui demander pardon. Essayer d’arranger la situation entre lui et l’homme de sa vie. A sa demande Tom ne put que hocher la tête. Il tira un peu sur son bras pour l’attirer à nouveau à lui. Il comprenait son besoin de distance mais ce n’était pas le bon moment pour ça. Il n’avait pas spécialement peur du noir mais la situation l’angoissait légèrement et surtout il voulait vraiment profiter de ces retrouvailles et de ses bras pour l’heure. Ca ne le dérangeait pas de reprendre de zéro. Attendre trois rencards avant de s’embrasser, ce genre de choses. Mais il voulait reprendre à zéro une fois qu’ils seraient sortis d’ici. Alors il se cala à nouveau contre l’écrivain et soupira de soulagement. « Je suis d’accord pour qu’on se fasse un rendez-vous. Ou même plein de rendez-vous. J’ferais tout ce qu’il faut pour reconquérir mon écrivain préféré… » Et tant pis si ça devait prendre plusieurs semaines, mois, années. Il ferait tout. « On pourrait aller au restaurant… Prendre la plus belle table. » Et non pas la table la plus éloignée de tout le monde pour ne pas qu’on les voit se tenir la main. « T’en dis quoi ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) EmptyLun 6 Nov - 12:55



Stay
"feat. Tom Carpenter"

Retrouver le contact de ses bras et de ses lèvres étaient un miracle. Tu pensais, pas plus tard que ce soir en te préparant pour cette soirée, que ce ne serait plus qu’un lointain souvenir. Une image du passé que tu ne retrouverais plus que dans tes rêves et tes cauchemars. C’est encore difficile d’y croire. Tu attends d’être réveillé à tout moment par un manque d’oxygène, un sursaut d’angoisse ou ton réveil qui sonne pour entamer une nouvelle routine d’agonie lente et douloureuse. Dans ses étreintes, tu te rends bien compte que le jeune homme a besoin de tes bras, tout autant que tu as besoin des siens. Pourtant, le besoin de distance se fait sentir. Une bouffée d’air que le brun ne semble pas vouloir t’accorder. Ses révélations, l’angoisse du chaos qui se joue dans la pièce d’à côté, ces retrouvailles. Ça te donne la migraine. Tu es épuisé et les doutes quémandent pour s’échapper de tes lèvres. Tu les retiens avec justesse : pas ce soir, pas tout de suite. Tu as besoin de ces réponses, mais tu risquerais de t’effondrer si elles parvenaient à tes oreilles. Et ce soir est l’un des soirs où tu es le plus enclin à faire une connerie irréparable pour des mots mal choisis. Tu fermes les yeux. L’obscurité de la pièce sombre semble t’aveugler. Les larmes naissantes te brûlent les yeux, accentuent ce mal de tête qui ne s’estompe pas à coups de grandes inspirations. Tu gardes le silence et profites de la chaleur de son étreinte. Tu cales ta tête contre la sienne, posée sur ton épaule. Tu sens son souffle chaud contre ta joue. Sans un mot, tu déplies ta veste de costume et la déposes sur vos corps comme une vulgaire couverture. Le temps que le vent ne cesse de faire d’ébouriffer vos cheveux, de s’infiltrer sous les cols de vos chemises.

Une heure plus tard, les pompiers viennent taper à la porte de la grande salle de réception. La lumière n’est toujours pas revenu, les groupes électrogènes ne devront pourtant pas tarder à reprendre le pas sur la tempête qui s’éloigne peu à peu. Tu te relèves, aides le plus jeune à faire de même et vous retrouvez la masse informe d’hommes et de femmes apeurés et impatients de retrouver leurs domiciles pour la nuit. Tout comme toi. Tu écoutes les conseils que te donnent les hommes en uniforme attentivement, comme faire attention au volant dû à l’absence de feux tricolores, passes une main dans le dos de Tom et le pousses à te suivre jusqu’à ta voiture. Tu restes silencieux. Encore. Jusqu’à ce que tu arrêtes la voiture devant son immeuble. « Samedi, vingt-heures trente. » dis-tu, lui révélant ensuite le nom du restaurant. Un premier rendez-vous. Tu attends qu’il rentre dans le bâtiment pour appuyer sur l’accélérateur.


FIN.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


stay ft. tom (intrigue) Empty
MessageSujet: Re: stay ft. tom (intrigue)   stay ft. tom (intrigue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stay ft. tom (intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers :: Tempête Sur Brooklyn-
Sauter vers: