AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
VDM
Raconter des anecdotes, se moquer gentiment, lire les histoires des autres,...
Bref, se marrer tout simplement, c'est par là que ça se passe.
Christmas Village
Une patinoire, des enchères silencieuses, un dîner et des chalets
c'est par ici que ça se passe.

Partagez | 

wedding preparation feat reece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
"Our lovelies"

date d'arrivée : 09/01/2019
déclarations envoyées : 31
faceclaim : candice swanepoel
multinick : jim/jill/clark

MessageSujet: wedding preparation feat reece    Lun 14 Jan - 13:05

Aujourd’hui est un grand jour. Je suis seule malheureusement pour cette fois, Jim travail, il n’a pas pu venir avec moi à l’église, mais ce n’est pas très grave, je le brieferai en rentrant. J’ai enfilé une robe très simple un peu chic pour aller à l’église. Je ne veux pas avoir l’air vulgaire ou trop sexy, le prêtre n’apprécierait pas. Je ne veux pas qu’il me prenne en grippe tout de suite, surtout vu ce que j’ai à lui demander. J’arrive dans l’élise et il n’y a pas grand monde, pour ainsi dire il y a deux personnes qui semble là pour visiter, peut-être des touristes étrangers. Je regarde mon papier et lit le nom du prêtre, Draven. J’attend un peu avant de le voir arriver. Un sourire s’affiche sur mon visage. Je suis un peu tendue, ce n’est pas la première église que je fais et j’espère qu’il acceptera un mariage dans un mois, qu’il restera de la place. Je ne veux pas décaler la date, c’est important pour moi.

« Bonjour mon père. Je suis Alice Simons. Merci d’avoir accepté de me recevoir. »

Je ne sais pas tr-s bien comment me comporter ni quoi dire à vrai dire, parce que c’est la première fois que je me marie, même si j’ai été plutôt directe avec les autres prêtres. Je ne veux pas faire la même erreur. J’espère qu’il ne trouvera pas ça trop bizarre que je sois seule aujourd’hui.

"Our lovelies"

date d'arrivée : 21/10/2018
déclarations envoyées : 72
faceclaim : Chris Pine
multinick : NA

MessageSujet: Re: wedding preparation feat reece    Mar 15 Jan - 23:16

Reece plissa les yeux en voyant une demoiselle s'approcher de lui, alors qu'il discutait avec un paroissien demandant des conseils, et surtout solitaire, qui avait besoin d'une écoute et d'un moment de parole avec quelqu'un. Le visage était inconnu, pourtant elle avançait d'un pas assuré, comme si elle savait pourquoi elle était là et qui elle voulait voir. D'ailleurs, elle se rendait à vive allure dans sa direction. Alors qu'elle s'approchait, il afficha un tendre sourire pour l'accueillir. Alice Simons. Simons? Ce nom lui disait fortement quelque chose. Ah oui! Son rendez-vous. Il se mordit la lèvre. Avec tout ce qu'il avait à faire, il avait complètement oublié la venue de la demoiselle. D'ailleurs, il aurait plutôt cru la voir accompagnée... Puisqu'il s'agissait de son mariage, s'il avait bien compris la raison de sa venue au téléphone.
"Bonjour Mademoiselle Simons. Suivez-moi, allons dans le petit bureau, on y sera plus tranquilles..." déclara-t-il en tendant la main pour lui indiquer la direction de la petite officine, à proximité de la sacristie. Sur place, notre quadragénaire l'invita à s'asseoir, et prit lui même place sur une chaise en bois, face à elle.
"Je vous écoute..." affirma-t-il alors, après avoir sorti quelques papiers et poussé tout ce qui traînait sur le petit bureau de bois. Il faudrait vraiment qu'il y mette de l'ordre un jour, mais il ne savait plus où donner de la tête ces derniers temps.

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: wedding preparation feat reece    Ven 18 Jan - 17:16

Je suis assez intimidée, quand je vois le prêtre. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à être face à un vieux prêtre de plus de soixante ans et je me retrouve face à un type qui a un peut-être la trentaine et en plus il est carrément mignon. Il me dit de le suivre et je m’exécute. Je m’installe dans le bureau. Je n’avais jamais imaginé que ça pouvait être comme ça de préparer son mariage. J’aurais dû demander à ace qu’Althéa vienne avec moi, j’aurais peut-être été moins impressionnée.

« Eh bien, nous souhaitons mon fiancé et moi nous marier en février, le vingt-trois, nous n’avons pas trouvé d’église disponible et je souhaite me marier dans une église, de la ville ou j’ai grandi. Il n’a pas pu venir avec moi aujourd’hui, il travail, mais on est tous les deux d’accord pour cette date. On ne voulait pas se marier à la Saint Valentin. On préférait attendre un peu. »

J’espère qu’il y aura encore de la place pour ce jour-là sinon on va encore devoir décaler et je ne suis pas sur de le supporter. Je ne suis pas certaine que Jim sera assez patient, j’ai bien trop peur qu’il n’en profite pour prendre ses jambes à son coup et pour aller voir ailleurs. Je sais qu’il voit ce mariage comme un mensonge, mais je sais aussi que je l’aime et qu’il pourra m’aimer aussi. Il lui faut juste du temps.

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: wedding preparation feat reece    Sam 19 Jan - 22:45

La demoiselle avait l'air inquiète, ou intimidée, il ne saurait dire, alors Reece afficha un large sourire pour la rendre plus à l'aise. Il fouilla dans ses dossiers, pour sortir un grand agenda. Il y écrivait les dates des prochains baptêmes et les prochains mariages. Il écouta attentivement ce que la demoiselle avait à lui dire, en hochant la tête. Il jeta un oeil sur la date demandée, il y avait de la place, mais c'était la hâte dans laquelle ces jeunes gens se plongeaient qui étonnait notre quadragénaire. Alice avait tout résumé comme il se devait, mais justement, elle avait tout dit trop vite, comme s'il était question de faire le plus vite possible pour s'en débarrasser, ou pour éviter de laisser filer quelque chose. Cela arrivait parfois, à cause d'une maladie dans le couple, qui poussait à se marier le plus vite possible. Alors avant d'annoncer la bonne nouvelle pour la date, il préféra questionner son interlocutrice.
"Pourquoi cette hâte?" demanda-t-il finalement, la regardant avec bienveillance, posant les mains sur la table, délicatement. "Vous savez, nous préférons toujours que les jeunes couples viennent à quelques séances de préparation au mariage... " ajouta-t-il ensuite. Ce n'était pas le cas de toutes les paroisses, mais c'était la norme dans la sienne. C'était toujours mieux, cela permettait de voir si chacun était prêt, d'accord, et surtout si chacun comprenait ce que cela impliquait. Se marier à l'église, ce n'était pas qu'une question juridique ou une tradition. Il aurait été intéressant qu'elle vienne accompagnée de son futur mari, pour qu'ils puissent en discuter tous les trois.

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: wedding preparation feat reece    Dim 20 Jan - 12:32

J’aurais aimé que Jim soit là, qu’il me soutienne un peu pour une fois, mais il avait une affaire importante au tribunal et il ne pouvait pas venir avec moi. Je me doute bien que le prêtre va vouloir nous voir tous les deux à un moment et je crains qu’il ne dise une bêtise, pas qu’il soit idiot, loin de là, juste que son envie à éviter de parler du mariage est tellement visible que le prêtre se doutera de quelque chose et quand il me demande pourquoi je suis si pressée de ma marier, je me retrouve un peu coincé, mais je ne perds pas le nord pour autant et je lui réponds :

« Pour être honnête ça ne fait pas longtemps qu’on se connaisse lui et moi, mais je sais que c’est l’homme de ma vie. Je l’ai senti tout de suite quand je l’ai vu la première fois. »

Je ne pensais pas raconter ça à qui que ce soit, je ne suis pas sûr que cela suffise alors j’ajoute :

« Il y a quelques années je suis tombé de cheval et le cheval m’a piétiné, je ne savais pas si j’allais pouvoir remarcher ou danser de nouveau. Je me disais que si je m’en sortais je vivrai ma vie à fond. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, on sait tous qu’un jour on doit partir et la vie est trop courte pour attendre. »

Je n’aime pas repenser à cet accident et je n’aime pas me servir de ça pour attendrir le prêtre, même si je pense chaque mot de ce que je dis.

« Et je l’aime. Je veux avoir mon conte de fée. Est-ce que c’est mal ? »

Je ne parle évidement pas de l’arrangement, il serait clair que ça serait non directement. Je préfère autant ne pas tous lui dire, même si quelque chose m’attendri chez ce prête et au fond ça me fait du bien de parler à quelqu’un qui m’écoute pour une fois, quelqu’un qui ne trouve pas que j’ai l’air d’une garce et qui ne soit pas hostile.

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: wedding preparation feat reece    Dim 20 Jan - 16:25

C'était attendrissant cet amour que la jeune demoiselle face à lui semblait vouer à son fiancé. Elle en parlait avec tant de tendresse et de douceur, même s'il sentait qu'elle avait peur de quelque chose. C'était assez bizarre, pour dire vrai. Reece la laissa terminer son histoire.
"Non, il n'y a pas de mal." répondit-il finalement à sa question, avec un sourire sincère lui ornant les lèvres. "Et je suis heureux que vous ayez pu surmonter cette accident.." ajouta-t-il simplement, en parlant de l'histoire qu'elle venait de lui raconter, histoire qui l'avait ému, voyant que c'était une étape très importante de la vie de la demoiselle. Beaucoup de jeunes couples voulaient se lancer tête baissée, avec ce genre de pensée, sans mesurer leurs limites et surtout les responsabilité qu'un mariage impliquerait. Il s'agissait tout de même de se promettre l'un à l'autre, dans tous les stades de la vie, même les plus compliqués et difficiles. Il sourit de nouveau. "Et votre fiancé, qu'en dit-il? Il partage le même avis à propos des contes de fée?" demanda-t-il, toujours avec un air et un ton sympathique, sans jugement, mais alerte. Il ne voulait pas la déstabiliser, mais il sentait qu'elle lui cachait peut-être quelque chose, dans sa façon de le regarder, de se tenir. Si elle ne lui disait rien de plus, il ne l'interrogerait pas davantage, on n'était pas au poste de police.
Mais avant, une dernière petite question. "Et pourquoi désirez-vous vous marier dans notre paroisse?" demanda-t-il ensuite. Il était vrai qu'il ne l'avait jamais vue ici, et il savait que c'était sans doute pour une question de date... Mais si elle était habituée à une autre paroisse, elle aurait très certainement préféré y faire sa cérémonie, avec une équipe paroissiale qu'elle connaissait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wedding preparation feat reece    

Revenir en haut Aller en bas

wedding preparation feat reece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1