AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

scénarios disponibles


Quiet Little Lovers est un forum rpg basé sur l'amour où tout le monde est le bienvenue — Nous ne demandons pas de minimum de lignes cependant un rp toutes les deux semaines est vivement conseillé. ⊹ Pas d'initiales autorisées, uniquement un pseudo composé d'un nom et d'un prénom. Sur demande, nous pouvons réserver votre avatar pour quatre jours.
membres du mois
jolene bright & charlotte williams


pour féliciter les loulous, ça se passe par ici.

Partagez | 
 

 [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Simons
"Our lovelies"

date d'arrivée : 15/12/2018
déclarations envoyées : 98
pseudo (prénom) : Eastern Cookie
faceclaim : Trevor Wentworth
multinick : Lynn, la "petite maman" Draven

MessageSujet: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Ven 28 Déc - 20:41

2018 - Grudzień

Sa rencontre avec Alastair Pratt l'a perturbé, c'est le moins qu'il peut en dire. Mais il n'en dit rien, évidemment. A qui en parlerait-il, si ce n'est à Dieu au cœur de ses prières.. Et à qui il ne cesse de demander pardon pour ces pensées impures qui le hantent ? Le souvenir des lèvres de l'anglais sur les siennes. L'envie de le revoir malgré le rejet qu'il lui a fait subir. Et les rêves nocturnes qui n'ont rien de catholique et qui le mettent en scène...

Il ne peut pas, c'est ce qu'il ne cesse de se répéter. Il n'a pas le droit, il ne doit pas céder à la tentation. Pourtant chaque jour elle se fait plus forte. Et chaque jour, il redouble d'efforts de pénitence.

Mais parfois, il se demande à quoi bon. Il se demande, surtout, s'il est normal qu'il ait tellement de mal à s'abstenir. Si ces pensées sont si impures, quand ce qui l'attire, c'est davantage la communion des âmes que l'attrait charnel.

Alors il commencé à arpenter les sites internet des églises de la ville, déprimé à chaque vitrine évoquant la pénitence comme seule solution valable à l'attirance homosexuelle, prêt à poursuivre sur cette lancée quand il est tombé sur le blog de cette paroisse, un peu loin de chez lui, mais sur lequel le prêtre répondait visiblement en direct à ses ouailles. Il est venu quelques fois sur la page sans parler de ce qui le tracassait. Et puis il a fini par se lancer, et poser ouvertement la question de l'homosexualité à ce prêtre d'apparence plus ouverte. Et pendant quelques jours, les réponses se sont succédées, comme celles du représentant de Dieu allumaient une lueur d'espoir dans le cœur du polonais. Quelques jours et puis il a posé son ultime question : est-il possible de prendre un rendez-vous ?

Sa foi n'est pas exactement la même, son dogme orthodoxe peu représenté même dans son pays... Mais il s'agit du même Dieu, et il souffre tellement, seul avec ses questions, qu'il n'est pas si regardant. Sa foi le rejette de toute façon...

Il a traversé New York pour rejoindre cette paroisse. Et il ne peut que constater le quartier dégradé dans lequel il débarque. Mais quelle importance ? Il ne vient pas faire du tourisme, seulement rencontrer cet émissaire de Dieu.

Il n'a pourtant pas l'air rassuré comme il pénètre dans le lieu du rendez-vous, près de l'église qu'il a observée quelques minutes, à l'extérieur, avant d'annoncer sa présence. Il n'a pas l'air rassuré et une part de lui lui intime de prendre la fuite, qu'il n'écoute pas une seconde pourtant. Il a tellement besoin d'entendre quelqu'un lui confirmer qu'il n'est pas en train de suivre les traces de Satan qu'il est prêt à courir quelques risques. Y compris de se faire agresser en sortant de la maison de Dieu.

@reece draven

_________________

▬ uc ▬


Dernière édition par Andrew Simons le Lun 7 Jan - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reece Draven
"Our lovelies"

date d'arrivée : 21/10/2018
déclarations envoyées : 99
faceclaim : Chris Pine
multinick : NA

MessageSujet: Re: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Sam 5 Jan - 23:01

Doucement, Reece remettait en place sa chasuble dans la sacristie, pliant soigneusement son étole et la rangeant consciencieusement dans les tiroirs prévus à cet effet. Il venait de dire la messe devant bien peu de monde. En semaine, ce n'était pas bien rempli. Il n'y avait que quelques personnes âgées qui avaient leurs petites habitudes, et aimaient à discuter avec le prêtre à la sortie de l'office. D'ailleurs, il s'était donné à coeur joie d'échanger quelques mots avec les paroissiens, avant que chacun ne s'en aille pour vaquer à ses occupations.

Délicatement, le jeune abbé retourna dans dans l'église, plus précisément dans le petit bureau se trouvant dans la sacrisitie, pour y travailler quelques instants. Des dizaines de minutes plus tard, il en ressortait, s'asseyait simplement sur l'un des nombreux bancs et se mit à prier, dans la sérénité et le calme. Il était entièrement pris dans sa prière, et il ne remarqua pas de suite l'entrée d'un inconnu dans les lieux. Il sursauta et sortit de sa concentration en entendant la porte claquer brutalement après l'entrée de l'homme. Reece se retourna et jaugea le nouveau venu. C'était un jeune homme et cela se voyait qu'il n'était pas du quartier, par son style et par sa façon de se mouvoir. Le prêtre afficha un sourire à son attention et se rappela alors de l'heure. Il comprit à cet instant de qui il s'agissait.

"Bonjour... Andrew?" le salua-t-il en venant lui tendre poliment la main, affichant une moue amical et un air bien calme. Son interlocuteur était un jeune homme qui avait sollicité une entrevue avec Reece, après qu'ils aient tous les deux discuté en ligne, l'autre ayant de nombreux questionnements. Il était visiblement perdu et ne savait que penser sur sa situation, et son rapport à Dieu. Quelque part, il avait l'impression de se trouver en-dehors de la Création, et c'était le devoir de Reece de le rassurer à ce sujet, de l'écouter surtout, et de lui affirmer qu'il n'avait pas moins le droit d'exister qu'un autre.

_________________
la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Simons
"Our lovelies"

date d'arrivée : 15/12/2018
déclarations envoyées : 98
pseudo (prénom) : Eastern Cookie
faceclaim : Trevor Wentworth
multinick : Lynn, la "petite maman" Draven

MessageSujet: Re: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Dim 10 Fév - 17:06

Entrer dans ce lieu de culte inconnu et différent de ses habitudes lui fait une drôle d'impression. Andy hésite un instant sur le seuil de la maison de Dieu, en observe l'architecture qui lui semble étrange autant que sa présence en ce lieu et la raison de celle-ci. Il n'aurait jamais cru, quelques semaines auparavant, se retrouver là aujourd'hui, dans cette situation. Et pourtant, tout lui semble différent aujourd'hui, tellement différent de ce qu'il a toujours connu, ce qui lui semblait simple et naturel, même avec les aléas tragiques de la vie, ceux qu'il a traversés.

Il sursaute lui-même quand la porte qui se referme derrière lui claque un peu trop violemment. Il aurait dû la retenir, et se sent un peu coupable d'avoir ainsi perturbé la sérénité des lieux, se retourne pour la regarder comme si ça pouvait y changer quoi que ce soit. Et lorsqu'il fait à nouveau face à la nef, il croise le regard d'un homme plus âgé, qu'il identifie rapidement à son col comme le prêtre qu'il vient rencontrer.

"Bonjour... Andrew?"

L'accueil calme et poli de l'homme d'église a quelque chose de rassérénant, et le polonais hoche la tête avant de serrer la main tendue. Une poignée de main ferme mais pas violente pour autant, assez révélatrice de son caractère.

"Bonjour mon père."

Il n'est pas à l'aise, et ça se sent certainement. Comment pourrait-il être serein, après tout, avec ce qu'il a dans la tête, les questionnements qui perturbent ses pensées. Le père Reece a déjà tenté de le rassurer en ligne, et une part de son discours s'est frayé un chemin jusqu'à son coeur, mais il a encore toutes les peines du monde à intégrer son discours, si différent de tout ce qu'il a appris, de l'éducation qui l'a forgé toutes ces années.

"Merci de me recevoir..."

Machinalement et nerveusement, il passe une main dans ses cheveux, détourne le regard, mal à l'aise. Il est venu pour parler, et pour être rassuré, mais finalement, il ne sait pas trop quoi dire...

_________________

▬ uc ▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reece Draven
"Our lovelies"

date d'arrivée : 21/10/2018
déclarations envoyées : 99
faceclaim : Chris Pine
multinick : NA

MessageSujet: Re: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Jeu 14 Fév - 19:32

"Bienvenue!" ajouta-t-il en serrant fermement la main de son interlocuteur. Celui-ci avait l'air quelque peu intimidé, par les lieux, mais aussi par Reece. Ce dernier tenta donc un sourire bien plus tendre, et un ton moins formel. "Oh, c'est tout à fait normal..." indiqua-t-il alors que l'autre le remerciait pour ce rendez-vous. Il posa une main contre son épaule et lui indiqua d'une main le chemin à suivre. "Allons dans le petit bureau, on y sera bien mieux et bien plus tranquille." dit-il naturellement, avant de se mettre à marcher dans la direction mentionnée. Il ne leur fallut même pas deux minutes pour atteindre le bureau. Sur la table, un ordinateur portable, et surtout, un tas de papiers. "Désolé, j'ai un peu de pagaille par ici... Je ne sais plus où donner de la tête...Mais je vous promets que c'est quand même ordonné, mine de rien!" déclara-t-il en riant, attrapant la pile de documents posée sur la chaise pour la fourrer négligemment dans un tiroir. Ce jour-là, il avait commencé à faire un tri, et à classer les documents. Beaucoup étaient déjà bien rangés, mais beaucoup devraient être déplacés. C'était pourquoi il avait tout sorti. Reece était plutôt ordonné d'habitude, mais il détestait les tâches administratives et perdait rapidement pied lorsqu'il s'agissait de celles-ci. "Asseyez-vous, je vous en prie!" s'exclama-t-il jovialement en indiquant à Andrew la chaise déblayée. "Alors, vous m'aviez dit que vous aviez des questions?" demanda-t-il en le fixant, et en s'asseyant finalement face au jeune homme.

_________________
la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Simons
"Our lovelies"

date d'arrivée : 15/12/2018
déclarations envoyées : 98
pseudo (prénom) : Eastern Cookie
faceclaim : Trevor Wentworth
multinick : Lynn, la "petite maman" Draven

MessageSujet: Re: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Sam 23 Fév - 22:27

"Bienvenue !"

L'accueil du père Reece est chaleureux, mais Andy ne parvient pas tout à fait à se détendre. Pas avec toutes les questions qu'il se pose, et qu'il a à poser.

"Oh, c'est tout à fait normal... Allons dans le petit bureau, on y sera bien mieux et bien plus tranquille."

Il hoche la tête le polonais. Il n'est clairement pas contre un endroit un peu plus isolé pour parler de tout ce qui lui tient à coeur. Même avec le pseudo-bordel du prêtre sur son bureau. Au contraire, l'endroit lui semble plus chaleureux ainsi, et il se sent un tout petit peu plus à l'aise ainsi.

"Désolé, j'ai un peu de pagaille par ici... Je ne sais plus où donner de la tête... Mais je vous promets que c'est quand même ordonné, mine de rien !
- Oh il n'y a pas de quoi, ne vous inquiétez pas pour moi."

L'homme d'église rit, et le rire du barman se joint au sien.

"Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole d'un de Ses représentants...
- Asseyez-vous, je vous en prie ! "

Il ne se fait pas prier, accepte la chaise offerte en remerciant son hôte, les coudes sur ses genoux, et rapidement, l'embarras refait surface. Et la question du prêtre ne fait que lui faire gagner un cran de plus.

"Alors, vous m'aviez dit que vous aviez des questions ?
- Je... Oui... C'est-à-dire que..."

Il a pourtant formulé des dizaines, des centaines de fois les questions à poser à l'homme d'église dans sa tête, depuis qu'il a pris ce rendez-vous. Et malgré ça, le voilà incapable d'aligner trois mots.

"Je ne sais pas trop par quoi commencer..."

Il y a cette phrase du Levitique, qui tourne ne boucle dans sa tête. Mais il ne se voit pas la citer, comme ça, de but en blanc, et il ne sait vraiment pas comment lancer le sujet. Si deux hommes ont des relations homosexuelles, ils ont commis un acte abominable ; ils seront mis à mort et porteront seuls la responsabilité de leur mort. Comment pourrait-il rester digne de son Dieu, en ce cas, s'il cédait à la tentation qu'exerce le britannique sur lui ? Il ne voit pas du tout, et même si de toutes les manières, le londonien ne veut sans doute plus rien avoir à faire avec lui, ça n'empêche qu'en pensée, il a déjà commis le péché... et ne voit pas comment Il pourrait le lui pardonner, pour le coup.

_________________

▬ uc ▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» highway to hell. (mikado)
» Welcome in Hell... [Ali & Ysi ]
» 05. What the hell are you waiting for.
» Welcome Hell
» Gates Of hell " La porte des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers ::  :: Out Of Brooklyn-
Sauter vers: