AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
VDM
Raconter des anecdotes, se moquer gentiment, lire les histoires des autres,...
Bref, se marrer tout simplement, c'est par là que ça se passe.
Christmas Village
Une patinoire, des enchères silencieuses, un dîner et des chalets
c'est par ici que ça se passe.

Partagez | 
 

 [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 15/12/2018
déclarations envoyées : 70
pseudo (prénom) : Eastern Cookie
faceclaim : Trevor Wentworth
multinick : Not yet but...

MessageSujet: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Ven 28 Déc - 20:41

2018 - Grudzień

Sa rencontre avec Alastair Pratt l'a perturbé, c'est le moins qu'il peut en dire. Mais il n'en dit rien, évidemment. A qui en parlerait-il, si ce n'est à Dieu au cœur de ses prières.. Et à qui il ne cesse de demander pardon pour ces pensées impures qui le hantent ? Le souvenir des lèvres de l'anglais sur les siennes. L'envie de le revoir malgré le rejet qu'il lui a fait subir. Et les rêves nocturnes qui n'ont rien de catholique et qui le mettent en scène...

Il ne peut pas, c'est ce qu'il ne cesse de se répéter. Il n'a pas le droit, il ne doit pas céder à la tentation. Pourtant chaque jour elle se fait plus forte. Et chaque jour, il redouble d'efforts de pénitence.

Mais parfois, il se demande à quoi bon. Il se demande, surtout, s'il est normal qu'il ait tellement de mal à s'abstenir. Si ces pensées sont si impures, quand ce qui l'attire, c'est davantage la communion des âmes que l'attrait charnel.

Alors il commencé à arpenter les sites internet des églises de la ville, déprimé à chaque vitrine évoquant la pénitence comme seule solution valable à l'attirance homosexuelle, prêt à poursuivre sur cette lancée quand il est tombé sur le blog de cette paroisse, un peu loin de chez lui, mais sur lequel le prêtre répondait visiblement en direct à ses ouailles. Il est venu quelques fois sur la page sans parler de ce qui le tracassait. Et puis il a fini par se lancer, et poser ouvertement la question de l'homosexualité à ce prêtre d'apparence plus ouverte. Et pendant quelques jours, les réponses se sont succédées, comme celles du représentant de Dieu allumaient une lueur d'espoir dans le cœur du polonais. Quelques jours et puis il a posé son ultime question : est-il possible de prendre un rendez-vous ?

Sa foi n'est pas exactement la même, son dogme orthodoxe peu représenté même dans son pays... Mais il s'agit du même Dieu, et il souffre tellement, seul avec ses questions, qu'il n'est pas si regardant. Sa foi le rejette de toute façon...

Il a traversé New York pour rejoindre cette paroisse. Et il ne peut que constater le quartier dégradé dans lequel il débarque. Mais quelle importance ? Il ne vient pas faire du tourisme, seulement rencontrer cet émissaire de Dieu.

Il n'a pourtant pas l'air rassuré comme il pénètre dans le lieu du rendez-vous, près de l'église qu'il a observée quelques minutes, à l'extérieur, avant d'annoncer sa présence. Il n'a pas l'air rassuré et une part de lui lui intime de prendre la fuite, qu'il n'écoute pas une seconde pourtant. Il a tellement besoin d'entendre quelqu'un lui confirmer qu'il n'est pas en train de suivre les traces de Satan qu'il est prêt à courir quelques risques. Y compris de se faire agresser en sortant de la maison de Dieu.

@reece draven

_________________

▬ uc ▬


Dernière édition par Andrew Simons le Lun 7 Jan - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 21/10/2018
déclarations envoyées : 72
faceclaim : Chris Pine
multinick : NA

MessageSujet: Re: [Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece   Sam 5 Jan - 23:01

Doucement, Reece remettait en place sa chasuble dans la sacristie, pliant soigneusement son étole et la rangeant consciencieusement dans les tiroirs prévus à cet effet. Il venait de dire la messe devant bien peu de monde. En semaine, ce n'était pas bien rempli. Il n'y avait que quelques personnes âgées qui avaient leurs petites habitudes, et aimaient à discuter avec le prêtre à la sortie de l'office. D'ailleurs, il s'était donné à coeur joie d'échanger quelques mots avec les paroissiens, avant que chacun ne s'en aille pour vaquer à ses occupations.

Délicatement, le jeune abbé retourna dans dans l'église, plus précisément dans le petit bureau se trouvant dans la sacrisitie, pour y travailler quelques instants. Des dizaines de minutes plus tard, il en ressortait, s'asseyait simplement sur l'un des nombreux bancs et se mit à prier, dans la sérénité et le calme. Il était entièrement pris dans sa prière, et il ne remarqua pas de suite l'entrée d'un inconnu dans les lieux. Il sursauta et sortit de sa concentration en entendant la porte claquer brutalement après l'entrée de l'homme. Reece se retourna et jaugea le nouveau venu. C'était un jeune homme et cela se voyait qu'il n'était pas du quartier, par son style et par sa façon de se mouvoir. Le prêtre afficha un sourire à son attention et se rappela alors de l'heure. Il comprit à cet instant de qui il s'agissait.

"Bonjour... Andrew?" le salua-t-il en venant lui tendre poliment la main, affichant une moue amical et un air bien calme. Son interlocuteur était un jeune homme qui avait sollicité une entrevue avec Reece, après qu'ils aient tous les deux discuté en ligne, l'autre ayant de nombreux questionnements. Il était visiblement perdu et ne savait que penser sur sa situation, et son rapport à Dieu. Quelque part, il avait l'impression de se trouver en-dehors de la Création, et c'était le devoir de Reece de le rassurer à ce sujet, de l'écouter surtout, et de lui affirmer qu'il n'avait pas moins le droit d'exister qu'un autre.

_________________
la vie est la vie
La vie est beauté, admire-la. ▬ La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Reece's Church] On a highway to hell ? • ft. Reece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm on the highway to hell ♦ Myndi & Tyler
» Cho Su Jin - Highway to hell
» highway to hell. (mikado)
» Welcome in Hell... [Ali & Ysi ]
» HIGHWAY TO HEAVEN ♥ welcome in New Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers ::  :: Out Of Brooklyn-
Sauter vers: