AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
VDM
Raconter des anecdotes, se moquer gentiment, lire les histoires des autres,...
Bref, se marrer tout simplement, c'est par là que ça se passe.
November Stands
De l'esthétisme à la nourriture, venez découvrir ce que les artisans de brooklyn
ont à vous proposer, c'est par ici que ça se passe (sous inscriptions uniquement).

lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flames of hell in her icy blue eyes.

date d'arrivée : 26/07/2018
déclarations envoyées : 829
pseudo (prénom) : fleur de vie. ou blueprimrose parce-que ça sent bon le printemps et la douceur, un peu comme moi.
faceclaim : bella hadid (avatar : made by sarasvati - gifs profil : fleur de vie. + tumblr - signa : sial - gifs signa : silly symphony, the goddess of spring by disney)
multinick : félix de carville, le français au cœur brisé et aux déviances amoureuse sous les traits du charmant armie hammer

MessageSujet: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   Jeu 11 Oct - 18:04

Un café avec supplément rencontre s'il vous plait
Lucia Lanzio & Arabella Vícente

« le hasard fait parfois bien les choses et il est rare que le destin ne s'en mêle pas. » @Lucia Lanzio
New-York est la ville où n’importe quel résident ou touriste y serait capable d’y laisser son cœur et je ne faisais pas exception à la règle. Je m’étais éprise de sa singularité, son dynamisme sans failles et même l’amabilité avec lesquels les taxis avaient le don de faire semblant de ne pas vous remarquer quand vous aviez le plus besoin d’un chauffeur. Un doigt d’honneur en l’air que le résultat était le même. Mais j’aimais New-York, j’en étais même folle amoureuse.
L’automne ici était définitivement ma saison préférée. Les feuilles orangées balayées par le service d’entretien pour ne pas qu’un malheureux passant ne dérape qui rendait central parc encore plus beau qu’il n’était déjà, les jours raccourcissant pour flirter de plus en plus tôt avec la nuit et son compte à rebours tout proche des fêtes de fin d’année. Le seul bémol qui me faisait tirer grise mine pouvait encore être les températures de la journée… M’avouant à quel point la chaleur écrasante du Nigéria me manquait même si je m’en étais plainte une bonne partie de mon séjour. Pour pallier à cet inconvénient pour le moins loin d’être insurmontable, je m’étais laissé tenter en poussant la porte de la très connue enseigne à la sirène, cousine proche et à la fois lointaine de madame liberté.
« Bonjour, que puis-je vous servir ? » Un serveur à l’autre bout du comptoir attendait ma réponse, mes yeux eux plissés en direction du tableau des menus pendant un bref instant. « Bonjour, je vais vous prendre un Maple Coffee Frappuccino en Grande s’il vous plait. » Il se saisissait machinalement d’un gobelet en répétant sa phrase bien apprise. « Votre prénom ? » « Bella ! » Et je lui adressais un large sourire avant de régler ma commande et attendre patiemment mon tour dans la file déjà bien remplie. « Lucia ? » Balançait un autre serveur dans la foulée. Si ce prénom aux consonances italiennes était déjà peu habituel, la personne qui s’avançait pour récupérer sa commande ne m’était pas inconnue. L’information fit le tour de mon cerveau avant que ça ne fasse tilt dans ma tête. Nous avions eu un petit problème de numéro de siège dans un avion qui m’avait amené à Paris il y a un moment déjà, si cet incident était loin d’être un cas isolé dans les compagnies aériennes nous en avions profités pour discuter le temps de notre vol avant que la vie et le temps ne fasse son affaire, c’était donc une sacré coïncidence que je la retrouve ici à New-York que je me frayais un chemin jusqu’à elle avec un large sourire aux lèvres. « Hey, salut ! » Au cas où si elle avait le même trou de mémoire que moi, j’ajoutais : « Arabella, le siège 24B vous vous souvenez ? » Je marquais une bref pause. « Bah mince, on dit que New-York est vaste mais je pensais que vous viviez à Paris avec tout ça ! Qu’est qui vous amène ici à la grosse pomme ? » Même si cela faisait maintenant un moment, il y avait une petite lueur au fond de moi qui espérait qu’elle se souvienne de mon visage. Je traînais depuis toujours une sacré mémoire photographique, je me souvenais parfois même de simples inconnus alors certes je passais pour le boulet de service sur le coup qui s’accrochait à sa jambe mais, il était rare que je me trompe.  

(c) DΛNDELION

"Our lovelies"

date d'arrivée : 08/10/2018
déclarations envoyées : 133
pseudo (prénom) : rebelle
faceclaim : dakota johnson
multinick : ...

MessageSujet: Re: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   Sam 13 Oct - 15:47

Lucia  & Arabella
   UN CAFÉ AVEC SUPPLÉMENT RENCONTRE S'IL VOUS PLAIT

E
ncore une nouvelle journée dans la « Big Apple », notre petite italienne était de plus en plus à l'aise dans cette grande ville. Elle savait qu'à chaque coin de cette ville qui était immense. Elle avait commencé à faire des recherches sur internet pour retrouver son fils et son ex-mari. Elle n'avait rien trouvé pour le moment, elle ne pouvait pas faire ce genre de recherche pendant ses heures de travail. L’automne avait pris ses quartiers, Lucia n’avait pas vraiment l’habitude de ces températures. Elle était en jean et blazer ce matin-là. Elle alla directement dans le Starbucks le plus proche pour se prendre un café. Elle avait les os glacés jusqu’à ses orteils, comme elle avait aussi très faim, elle avait envie de prendre un petit-déjeuner assez consistant comme elle ne mangeait jamais le mdi. Elle était dans la file d’attente quand elle reçut un appel d’une de ses amies qui étaient en Italie. Lucia lui parlait de sa vie à New York, elle parlait en italien.

Elle passait un peu pour une folle, car elle était tellement plus souriante que tous ceux qui l’entouraient. Elle passa une main dans ses cheveux et alla en direction du serveur qui allait la servir, elle commanda Caffè Mocha et une triple ration de pancakes. Elle savait que cela n’était pas tellement bon pour son poids, mais elle n’avait pas mangé depuis la veille à midi. Elle paya et attendit son tour comme tout le monde. Quand elle entendit son prénom, elle alla prendre sa commande et remercia la personne et lui fit un petit sourire. Elle aperçut une femme qu’elle connaissait, oui elle se souvenait d’elle. elle lui fit un large sourire et lui dit : « Salut … Oui je me souviens au final on a pu passer le voyage ensemble … à l’époque je ne vivais pas sur Paris y allait juste en vacances …  Je viens d’arriver sur New York, en tout cas contente de vous revoir ici … C’est une énorme coïncidence … Je suis ici pour des raisons assez personnelles ... ».  

WILDBIRD

il y a des jours qui sont passés. il y a des nuits qui ont brûlé. il y a des mois, des années. il y a de l'eau qui a coulé. des ciels qui ont changé. mais il y a toujours une chanson. un parfum dans la maison. toujours ce que, tu préfères. dans l'air... rappelle-toi comme on était vivants.

code dialogue:

Revenir en haut Aller en bas

pseudo (prénom) : fleur de vie. ou blueprimrose parce-que ça sent bon le printemps et la douceur, un peu comme moi.
faceclaim : bella hadid (avatar : made by sarasvati - gifs profil : fleur de vie. + tumblr - signa : sial - gifs signa : silly symphony, the goddess of spring by disney)
multinick : félix de carville, le français au cœur brisé et aux déviances amoureuse sous les traits du charmant armie hammer

MessageSujet: Re: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   Dim 14 Oct - 19:42

« le hasard fait parfois bien les choses et il est rare que le destin ne s'en mêle pas. » @Lucia Lanzio
Dans l’appréhension de mon approche, j’avais mordu le coin de ma lèvre en finissant la fin de ma phrase. Je ne serais pas restée les deux pieds plantés devant elle s’il aurait été question d’un refus ou d’un souvenir perdu dans sa mémoire. Heureusement sa réponse fût positive après évocation de notre rencontre et je commençais à me détendre en adoptant un léger sourire qui formait mes fossettes. « Oui, par chance on avaient trouvées un arrangement… Ça nous aurait gâché le voyage de se battre pour un pauvre siège alors que ce n’était même pas nous les fautives. » D’ailleurs, j’étais encore étonné d’avoir gardé un tel sang-froid face à cet événement fâcheux et à l’équipage qui avait été catégorique quant à ce que le problème se règle de lui-même. « Oh bah, bienvenue à New-York alors, si personne n’a eu le temps de vous le souhaitez avant ! » Je zappais les faits de sa venue malgré ma curiosité maladive qui me piquait à vif, loin de vouloir la plonger dans l’oppression ni l’inconfort d’une demande.

En parallèle, le serveur avait préparé mon café et d’un index tendu vers la jeune femme pour l’intimer d’attendre mon retour, je récupérais mon précieux sésame avant de revenir vers elle comme je l’avais sous-entendue par mon geste. « Ça vous dirait qu’on se pose ensembles cinq minutes ? Il n’y a jamais de place individuelle ici et on est toujours obligés de s’incruster à une table et finir par entendre les conversations des autres… » La fin de ma phrase se teinta d’un petit rire qui se fanait en même temps que le sérieux ne revienne. « Et puis, si vous voulez des bonnes adresses… Je connais pas mal d’endroits à visiter quand l’Italie commence à manquer. » Parce-qu’en plus de son prénom, je mettais souvenus des détails de notre ancienne conversation, de l’intonation de sa voix contrairement à la mienne parfaitement habitué à parler l’anglais américain ; Attendant poliment une réponse à mon invitation.

(c) DΛNDELION

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   Sam 20 Oct - 18:56

Lucia  & Arabella

L
ucia continuait de sourire à la jeune femme, il fallait dire qu’elle avait passé un excellent voyage en sa compagnie. Elle lui sourit et lui dit : « Oui heureusement, mais on n’allait pas se battre pour une place alors qu’il avait une place de libre juste à côté. En tout cas j’ai passé un excellent voyage en votre compagnie. ». Lucia avait été d’un calme olympien pourtant ce n’était pas le cas quand on connaît son sale caractère, elle était comme ça en bonne italienne qui se respectait. Elle passa une main dans ses cheveux en lui souriant : « Merci c’est gentil de votre part. Non personne ne me l’a souhaité encore … à part ma patronne, mais la personne que je souhaite contactée, je n’ai pas eu la chance encore de la croiser … ».

Elle prit sa commande et commença à boire une gorgée de son Caffè Mocha et sourit à la demoiselle qui lui parlait. Elle n’était du genre sauvage, mais elle ne la connaissait pas encore très bien. Elles avaient passé un moment ensemble dans l’avion et c’était tout. Elle ne s’était même pas présentée et lui dit : « Désolé je ne me suis pas présentée Lucia Lanzio. Oui je veux bien qu’on se pose quelque part pour qu’on puisse discuter un peu ensemble. ». Elle se mit à rire aussi, elle était contente de voir qu’une personne aussi gentille lui était parvenue. Elle passa une main dans ses cheveux et lui dit : « Oui je veux bien des bonnes adresses, car l’Italie me manque déjà, mais ici j’espère retrouver vite mes repères. Vous êtes de quel coin en Italie ? On peut aussi parler de notre patrie qui nous manque à toutes les deux ? ».

WILDBIRD

il y a des jours qui sont passés. il y a des nuits qui ont brûlé. il y a des mois, des années. il y a de l'eau qui a coulé. des ciels qui ont changé. mais il y a toujours une chanson. un parfum dans la maison. toujours ce que, tu préfères. dans l'air... rappelle-toi comme on était vivants.

code dialogue:

MessageSujet: Re: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   Mer 31 Oct - 16:01

« C’est tout à fait normal. J’étais seule quand je suis arrivé à New-York alors j’aurais bien aimé que quelqu’un me souhaite la bienvenue ! Et bien… Vous la croiserez sûrement sous peu, même si la ville est grande comme on dit, le monde est petit. » L’italienne semblait aussi plaisante que dans mon souvenir. N’ayant d’abord pas voulu paraître oppressante je m’étais montré polie, comme on me l’avait appris avant de lui proposer qu’on s’assoit ensembles pour boire notre précieux nectar. L’or noir de l’Italie. « Je me souviens parfaitement de votre nom parce-qu’une de mes nonna avait le même à vrai dire… » Un petit sourire avait formé le coin de mes lèvres, la tête pleine de souvenirs. « Et bien allons-y. » Avais-je conclu en ouvrant la marche, café en main quand l’italienne avait bien voulu partager une table et qu’on parle un petit peu du pays, des trésors de New-York et des petits morceaux de notre culture dans les vieux quartiers.
Je prenais place sur l’une des deux banquettes, posant le gobelet brûlant devant moi avant d’enlever mon manteau qui n’était pas nécessaire dans cet endroit chauffé. « Ce qui est bien à New-York c’est qu’il y a une multitude de quartiers culturels où les immigrés se sont installés donc vous trouverez facilement votre bonheur. C’est un peu un Little Italy. » La réflexion me décrochait un sourire puisque Pacôme avait transporté cette idée de petit bout d’Italie dans une optique beaucoup plus illicite tout en gardant ce nom. « Je suis né à Florence, et vous ? » Une nouvelle gorgée de café et mon air intrigué. Retrouver un italien de souche c’était comme voir une personne de sa famille, on connaissait tous ou presque chaque famille ou au moins chaque ville de ce pays. « J’essaie d’y aller aussi souvent que possible mais ce n’est pas si évident. La première chose qui m’a marqué ici, c’est le climat sans aucun doute ! » Un rire rompait ma phrase avant de reprendre, « Et les gens ne sont pas aussi chaleureux qu’en Italie malheureusement. La spontanéité et l’enthousiasme n’est pas souvent très bien vu ! » J’en étais le fruit. Le rayon de soleil dans la grisaille de la grosse pomme.

(c) DΛNDELION

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   Lun 12 Nov - 20:06

Lucia  & Arabella

L
ucia était en train de regarder sa compagne qui était aussi d’origine italienne, elle passa une main nerveuse dans ses cheveux. Elle avait tellement de choses en tête, la première était qu’elle voulait revoir son fils. Elle passa une main près de son café, elle avait encore besoin de caféine. Elle en buvait au moins cinq par jour, elle prit une gorgée et lui dit : « Je verrais tout ça en temps et en heures. Actuellement, j’ai un peu de mal avec le décalage horaire. Mais je me suis baladée un peu dans cette ville qui est immense, je me suis même perdue. Je pense que c’est normal quand on débarque ici. En tout cas le café est bien différent de chez nous. Je ne sais pas ce que vous en pensez. » Elle se mit à rire, elle avait besoin de se détendre un peu. Elle était un peu mal à l’aise, car les américains n’avaient pas l’habitude d’entendre parler fort ou voir les gens parler avec les mains. Elle était comme ça Lucia, naturelle et même par moment sans filtre comme on dit. Elle avait un caractère volcanique ce qui dérangeait pas mal de monde. Elle lui dit : « Je suis complètement d’accord, mais il y a quand même des américains ouverts d’esprit heureusement, sinon ça serait tellement morose. Pour ma part, je ne suis pas pressée d’y retourner, car j’ai envie de changer d’air. Puis il y a des choses ici que nous n’avons pas en Italie et vice-versa. ». Elle se mit à sourire à la jeune femme et elle repassa une main dans ses cheveux.

WILDBIRD

[/quote]

code dialogue:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait   

lucia ☕️ un café avec supplément rencontre s'il vous plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1