AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
VDM
Raconter des anecdotes, se moquer gentiment, lire les histoires des autres,...
Bref, se marrer tout simplement, c'est par là que ça se passe.
November Stands
De l'esthétisme à la nourriture, venez découvrir ce que les artisans de brooklyn
ont à vous proposer, c'est par ici que ça se passe (sous inscriptions uniquement).

Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Des livres & moi...

date d'arrivée : 17/09/2018
déclarations envoyées : 375
faceclaim : Rachel McAdams
multinick : Aaron Adler & Lily Stanford & Neela Sheppard & Nina Coleman

MessageSujet: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Ven 28 Sep - 23:05

Une pause. J’avais mérité de passer une soirée loin du café librairie en cours d’aménagement. J’y avais mis toute mon énergie depuis que je m’étais lancée dans les travaux. Travaillant toute la journée jusque tard dans la nuit. Je n’avais pas encore fixé de date précise pour l’ouverture mais j’avais bien avancé déjà, ayant choisi le mobilier qui me serait livré d’ici une semaine. Pour les livres, j’avais déjà réalisé quelques commandes et je continuais de fouiner. Je ne voulais pas proposer seulement les exemplaires de livres qu’on pouvait trouver un peu partout. Je voulais proposer d’autres ouvrages, plus rares. Des éditions de collection. Des manuscrits non publiés que des auteurs amateurs pourraient déposer et proposer aux clients.

Sur le carnet posé à côté de ma tasse de mon cocktail, je griffonnais les idées. Des livres écrits par des auteurs amateurs. Des ateliers d’écriture. Des clubs de lecture. J’avais envie que le café devienne un lieu de rendez-vous et d’échange, pas juste un endroit pour acheter des livres ou boire un verre. Un cocon. Un lieu accueillant. Si tout ça pouvait prendre forme, j’aurais sans doute une raison de rester à New York pour de bon. En y pensant, je retournais le carnet et ajoutait à la colonne « Rester », l’argument « si la librairie marche ». Et en toute logique, j’avais noté « Echec de la librairie » dans la colonne d’en face sobrement appelé « Partir ».

Dans le bar où j’avais pris place, un groupe s’était installé sur la petite scène. La musique d’ambiance était agréable et tout en écoutant, je parcourais la salle du regard. Je me mettais à inventer une vie à chaque client qui retenait mon attention. Ça pouvait donner des histoires dramatiques comme amusantes et une fois la vie d’un client imaginée, je passais à un autre. Je ne me souciais même pas d’être repérée en train de scruter les gens car habituellement, je n’étais pas celle qu’on remarque. Et ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Je pouvais continuer mon petit jeu d’observation.

Afraid to be alone again, I hate this. I'm trying to find a way to chill, can't breathe. Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up. No medicine is strong enough. Someone help me. I'm crawling in my skin. Sometimes I feel like giving up. But I just can't. It isn't in my blood

Dernière édition par Anabella Blake le Jeu 11 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The loving Irishhard-worker

date d'arrivée : 19/08/2018
déclarations envoyées : 826
pseudo (prénom) : Cinderella
faceclaim : Meghan Ory
multinick : La belle Alix, la future maman, Kailani l'hawaïenne, Aiden le sexy marin et la sublime Lyly

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Mar 9 Oct - 23:40

Evelyn avait accepté d'aller boire un verre avec quelques uns de ses collègues vivant eux aussi à Brooklyn. Une première depuis des semaines. Une première depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte, surtout que depuis cette annonce, elle avait remis pas mal de choses en question. Mais le moral était désormais positif et là, et c'était bien la chose la plus importante. Il lui avait fallu quelques temps pour digérer cette nouvelle qui arrivée un peu trop vite à son gout, mais maintenant c'était fait. Après tout, il fallait vivre au jour le jour non ? C'était ce que sa chère mère lui ressassait sans cesse quand elle était enfant, et elle avait décidé de prendre ce mantra dans le bon sens. Et dans le meilleur sens qui soit.
C'est ainsi qu'elle avait appelé Enzo, lui demandant de s'occuper des filles, tandis qu'elle lui promettait de faire attention. Il s'inquiétait bien trop à son goût. Et c'est ainsi qu'elle s'était retrouvé dans ce bar de Williamsburg, à boire des jus de fruit avec ses collègues, riant aux éclats, et passant un excellent moment. Un super moment même.

Au cours de ces discussions, assise à une table non loin du bar, son regard tomba sur une jeune femme qui ne lui était pas si inconnu que ça. Non, elle reconnut les traits de la douce Anabella, qu'elle avait rencontré à la fin de l'été, lors du pique nique des écolos. Evy s'était retrouvé à faire une activité à un des stands présents pour l'occasion avec ses filles, et elle avait fait équipe avec la jeune femme. Et entre deux choses, elles avaient fait rapidement connaissance. Une belle rencontre pour la jeune maman, qui avait ainsi appris que la Blake avait l'intention d'ouvrir un café librairie, et en tant que lectrice assidue la Reagan avait promis de guetter la moindre information concernant l'ouverture de son échoppe. Et d'y passer dès qu'elle pourrait. Mais pour le moment, aucun info à ce sujet ne lui était venue. Alors apercevoir la jeune femme assise seule à une table la fit sourire. Et après s'être excusée auprès de ses collègues, dont quelques uns partaient, elle s'approcha de la table de la jeune femme, son verre à la main, sourire aux lèvres, espérant qu'elle la reconnaisse.

- Bonjour Anabella !

Stay yourself
Des livres & moi...

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Dim 14 Oct - 19:18

Je n’avais pas remarqué Evelyn dans la salle, il faut dire qu’il y avait du monde ce soir et que les visages familiers n’étaient pas si facile à repérer. Surtout qu’ici, à New York, j’en avais peu des visages familiers. Et c’est donc avec surprise que j’avais entendu mon prénom appelé à travers la foule et en tournant la tête dans la bonne direction, je reconnaissais la jolie brunette avec qui j’avais un peu sympathisé pendant un pique nique pendant l’été. C’était peu de temps après le décès d’Henri et ça avait été l’occasion de voir du monde quand la maison était devenue trop étouffante avec ses souvenirs.

« Evelyn ! » ça me faisait plaisir de la revoir et je lui indiquais le tabouret à côté de moi qui n’avait pas encore été volé par d’autres tables en manque de siège. « Installe toi ! Enfin si t’as le temps ? » Elle était peut-être avec des amis et n’avait pas le temps de s’asseoir pour discuter. Mais j’avais au moins le temps de lui demander des nouvelles. « Comment vas-tu ? » Je me souvenais qu’elle m’avait parlé de son mari et de ses deux enfants. Une femme accomplie aussi bien sur le plan personnel que professionnel. « Tu as faussé compagnie à ta petite famille ? » Je la taquinais du regard et d’un sourire. Si c’était le cas, elle avait raison. Chacun d’entre nous avait besoin de prendre du temps pour soir, de sortir du quotidien. C’était aussi mon cas ce soir après tout.

Afraid to be alone again, I hate this. I'm trying to find a way to chill, can't breathe. Help me, it's like the walls are caving in. Sometimes I feel like giving up. No medicine is strong enough. Someone help me. I'm crawling in my skin. Sometimes I feel like giving up. But I just can't. It isn't in my blood

multinick : La belle Alix, la future maman, Kailani l'hawaïenne, Aiden le sexy marin et la sublime Lyly

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Dim 21 Oct - 7:44

La surprise d'Anabella en voyant Evelyn était visible sur le visage de la jeune femme durant une courte seconde, avant que le ravissement n'y apparaisse. Doucement, Evy s'installa sur la chaise face à la sud-africaine qui l'y invita d'un geste de la main, et c'est donc sourire aux lèvres et son verre de jus de fruit dans la main qu'elle s'exécuta, répondant à la question posait par sa toute jeune connaissance.

- Je vais bien, merci. Et toi alors ? Quoi de beau depuis le pique-nique des écolos ?

Demanda-t-elle doucement, avant de boire une gorgée de son jus de mangue, son regard posé sur Anabella. Regard qui glissa quelques secondes pour faire le tour de la salle de bar, bondée de clients, pour la plupart tous très bien habillés, signe que la majorité d'entre eux sortaient du travail comme elle, et étaient ici pour se détendre.

- Oui j'ai faussé compagnie à ma petite famille comme tu dis. Pour un petit verre entre collègues. J'avais besoin de sortir et de m'aérer la tête, ça ne fait pas mal de temps à autre.

Opina-t-elle en réponse à la question de la Blake. Oui elle avait besoin de s'aérer les pensées, de se changer les idées pendant quelques heures avant de rentrer chez elle. Dit comme ça, on avait l'impression que sa vie était compliquée, alors qu'en fait non. Enfin pas tant que ça. Ce qui était compliqué c'était cette grossesse qui arrivait plus tôt que prévu qui la perturbait. Elle n'arrivait pas à se faire à cette idée. Pas encore. Mais ça allait venir, elle n'en doutait pas.

- Et toi alors ? Tu es toute seule ? Ou tu attends peut-être quelqu'un et je risque de te déranger ?

Oui si ça se trouve, en venant s'asseoir face elle pour prendre de ses nouvelles, elle la dérangeait. Elle pouvait être accompagné, ou même attendre quelqu'un.

Stay yourself
Des livres & moi...

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Dim 21 Oct - 18:47

Je connaissais peu de monde à NY. J’avais passé les premiers temps au chevet d’Henri et maintenant la librairie prenait la majorité de mon temps. Les connaissances que j’avais ici se comptaient facilement sur les doigts d’une main et Evelyn en faisait partie. « ça va ! J’ai commencé à aménager le local en librairie. » Et j’affichais un sourire en y pensant, c’était un beau projet et j’espérais que ce serait une réussite jusqu’au bout.

J’avais légèrement tiqué à la réponse d’Evelyn. On exprimait rarement le besoin de sortir et de se changer les idées quand tout allait parfaitement bien. « Des petits soucis ? » avais-je osé demandé, espérant ne pas être trop curieuse mais au pire, Evy n’aurait qu’à balayer ma question, ce n’était pas un problème. J’avalais une gorgée de ma boisson et faisait non de la tête à sa série de question. « Non, je suis toute seule… Tu ne me déranges pas. » Et j’affichais un petit sourire. « J’avais besoin de voir du monde, j’ai passé tout mon temps au local ces derniers jours » Et tant pis si ça revenait à boire un verre au milieu d’une foule d’inconnu.

« En fait, je ne connais toujours pas grand monde ici à New York. J’ai un côté un peu sauvage. » Et je souriais amusée, ne me plaignant pas forcément de cette façon de vivre. Ça avait toujours été un peu comme ça, même si la perspective de m’installer pour de bon ici allait probablement me pousser à nouer des liens plus solides avec les gens d’ici. Je pensais notamment à Cameron qui tenait le restaurant en face du café-librairie, Rosalia que j’avais rencontré au groupe de parole ou Aiden qu’il me fallait encore prévenir de mon installation à New York. Et peut être Evy qui s’était toujours montrée ultra sympathique depuis le début. « Et toi ? quoi de neuf alors ? »  

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Dim 28 Oct - 14:13

Revoir la jeune libraire faisait grand plaisir à Evelyn, c'est pour ça qu'elle avait laissé ses collègues pour aller à sa rencontre. Collègues qu'elle verrait d'ailleurs dès le lendemain, alors que pour Anabella ce n'était pas la même chose. La jeune femme attendait d'ailleurs avec impatience l'ouverture de sa librairie pour s'y rendre, librairie dont elle demanda quelques nouvelles indirectement. Et Ana lui annonça qu'elle avait débuté l'aménagement de son futur commerce.

- Oh mais c'est une bonne nouvelle ça! Du coup tu penses l'ouvrir pour quand ?

Un grand sourire sur les lèvres, la jeune femme attendait une date d'ouverture proche, histoire d'aller y faire un tour avec ses filles qui adoraient lire. Filles à qui elle avait faussé compagnie pour la soirée, histoire de passer du temps avec ses amis et collègues et de prendre du temps pour elle, ailleurs qu'avec le workaholic club qu'elle fréquente les mardis soirs. Mais ses paroles semblèrent alerter la Blake qui demanda si Evy avait des petits soucis.

- Des petits soucis ? Non, juste besoin de faire autre chose que ma petite routine. Et de penser à autre chose qu'à ma grossesse débutante, car oui je suis enceinte.

En disant cela, elle sourit avant de lever son verre en l'air en d'en boire une longue et fraîche gorgée, avant d'hocher la tête en entendant Ana lui dire qu'elle était venue seule. Et la suite desparoles de la libraire fit doucement rire la brune.

- Un côté sauvage ? Pourtant quand on discute avec toi, ce n'est pas l'impression que tu donnes.

Dit-elle en souriant avant de rire légèrement, en secouant la tête, avant de vider son verre de jus de fruit, écoutant à nouveau Ana qui prenait la parole.

- Et bien comme déjà dit, je suis enceinte, mais sinon rien de bien nouveau. Travail, famille, dodo en quelques sortes. Ma vie est routinière pour le moment, mais cela va certainement bientôt changer avec tous les préparatifs que j'aurai à faire pour l'arrivée du bébé.  

Stay yourself
Des livres & moi...

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Ven 2 Nov - 22:19

« Si tout se passe bien… Fin octobre. Je n’ai pas exactement arrêté la date… Et puis j’arrête pas d’avoir des idées à force de fouiner à droite à gauche pour la déco. » je levais les yeux au ciel devant l’ampleur de la tâche. « Mais honnêtement, ça me plait vraiment alors je ne me plais pas d’avoir énormement de travail. » Evy comprendrait sûrement. Je savais la jeune mère de famille accroc à son boulot qui la passionnait. C’était une chance de pouvoir faire un métier qu’on n’aimait vraiment. De nos jours, ce n’était pas toujours le cas, la vie ne laissant pas toujours le choix. « Mais si ça t’intéresse et que tu me donnes ton numéro je te préviendrai de l’ouverture ? » ça me ferait plaisir de l’accueillir. Un visage familier pour mes grands débuts, c’était encourageant.

Evy donnait de ses nouvelles et mon visage s’illuminait lorsqu’elle m’annonçait sa grossesse. « Mais c’est génial !! » Et je posais une main sur son bras en un geste affectueux. « La famille va encore s’agrandir ! C’est beau ça. Félicitations ! » Venant d’une famille de trois enfants, même si mes souvenirs n’étaient pas forcément très nombreux, je me souvenais avoir apprécié les grandes tablées, les sorties en famille.

Je souriais amusée. « Disons que je n’ai pas de problème à discuter avec les gens mais qu’en général, je ne garde pas de lien solides… » Je haussais les épaules, l’air pas forcément trop embêtée. « La fille de passage », ce statut m’allait très bien même si je prenais goût à retrouver des visages familiers jours après jours.

« Oh oui, j’imagine… » C’était tout un chamboulement un bébé. Même si Evy avait déjà connu ça et qu’elle savait dans quelle aventure elle s’embarquait. « Et du coup, ce sera pour quand ? » Et puis qu’il fallait que j’arrête de me considérer malgré tout comme la fille de passage, j’osais un peu. « Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas… Je n’y connais rien en bébé mais je suis un très bon petit soldat ! » Et j’avais souris amusé.

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Dim 11 Nov - 14:14

[justify] Un grand sourire ravi apparaît sur les lèvres d'Evelyn lorsqu'elle entend la libraire face à elle lui dire que l'ouverture de son échoppe était prévue pour fin octobre. Sourire qui s'agrandit un peu plus tandis que la blonde approfondissait ses propos.

- Des tas d'idées c'est bon signe non ? Cela veut dire que tu es vraiment enthousiasmée et passionnée par ce que tu prévois ! C'est top !

Et du coup, la brune avant encore plus hâte de découvrir la librairie. Il n'en fallait pas grand chose pour lui mettre l'eau à la bouche à la Reagan, et autant dire que là, elle l'avait. Alors oui, elle allait lui donner son numéro de portable, sans faire de chichis.

- Oh oui bien entendu. Attends, je dois avoir une carte sur moi.

Et tout en parlant, la Reagan se mit à fouiller dans son sac à main, pour en sortir au bout de quelques secondes une petite carte cartonnée qui contenait ses coordonnées. C'est son boulot qui avait tenue à ce qu'elle en est, histoire de transmettre ses coordonnées plus facilement à des associés, clients ou potentiels clients. Celle-ci contenait notamment son numéro de portable et une adresse mail.
Quand Anabella l'eut saisie, les deux femmes changèrent de sujet, prenant de leurs nouvelles respectives. Evy en profita pour annoncer qu'elle était enceinte, ce qui n'était pas un secret, et cette nouvelle illumina le visage de son interlocutrice, qui sourit.

- Merci. Et oui la famille va encore s'agrandir avec un troisième petit monstre.

Dit-elle doucement, avant de poser instinctivement une main sur son ventre, avant de boire une longue gorgée de son jus de fruit.
Puis sans un mot, elle écouta la blonde reprendre la parole, lui confessant qu'elle avait du mal à garder des liens solides. Cela la surprenait pour être honnête, mais elle voulait bien croire la jeune femme. Si elle le disait c'est que c'était vrai.

- Oh je vois...

Dit-elle simplement, ne sachant que dire de plus. Elle n'était pas très douée Evelyn dans ce genre de situation, depuis toujours, du coup, elle essayait de ne pas faire de gaffe en parlant le moins possible. Heureusement pour la Tivoli, la conversation dévia vers sa grossesse toute récente.

- Oh merci, ça me touche, et si besoin j'y penserai. Sinon, ce petit bout est prévu pour fin avril si tout se passe bien. Du coup je commence à préparer doucement son arrivé. Je viendrai notamment t'acheter des petits livres je pense. On verra bien.

Stay yourself
Des livres & moi...

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   Lun 12 Nov - 0:02

Je souriais en confirmant d’un signe de tête. « Oui, c’est certain ! mais du coup je me demande si je vais avoir le temps de tout faire ! Mais effectivement, c’est vraiment un beau projet. » Je ne sais pas s’il plairait autant aux gens qu’à moi, mais en tout cas, je prenais tout ça très à cœur.
L’enthousiasme d’Evelyn faisait plaisir en tout cas et je ne manquerai pas de la prévenir de l’ouverture de la librairie une fois la date précise fixée. Et puis c’était important de pouvoir compter sur les gens qu’on connaissait pour ce genre d’évènements. Même si notre rencontre était plutôt récente.

J’avais ressenti un petit pincement au cœur quand elle avait parlé de trois petits monstres. Nous aussi on avait été trois. Une famille déjà grande et le bonheur. Jusqu’à ce qu’un véritable monstre vienne tout détruire. Mais ce n’était pas le moment de laisser mon esprit vagabonder dans le passé et les pensées sombre.

« Han avec grand plaisir… » ça me faisait penser que je n’avais pas encore passé de commande plus détaillée de livre pour les enfants. En tout cas, très peu pour les plus jeunes. Ça serait à rajouter à la liste. « Je tenterai de te faire une petite sélection ! » ça serait chouette de pouvoir lui faire un petit assortiment de livres en tissus par exemple. J’aurais même à cœur de les lui offrir.

« Toujours aussi accroc à ton travail, ou tu arrives à faire autre chose ? » On avait beaucoup plaisanté sur le fait qu’elle était mariée autant à son travail qu’à son mari.  La preuve, même ici pour prendre un verre, elle était avec des collègues. Je ne jugeais absolument pas, je comprenais encore mieux en ce moment, à quel point ça pouvait être chronophage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]   

Do you want the real story or do you prefer the lies ? [Evy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1