AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
VDM
Raconter des anecdotes, se moquer gentiment, lire les histoires des autres,...
Bref, se marrer tout simplement, c'est par là que ça se passe.
November Stands
De l'esthétisme à la nourriture, venez découvrir ce que les artisans de brooklyn
ont à vous proposer, c'est par ici que ça se passe (sous inscriptions uniquement).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 03/09/2018
déclarations envoyées : 125
pseudo (prénom) : Scatch~Julie
faceclaim : Jesse Metcalfe (Cinderella)
multinick : Solveig Becker

MessageSujet: You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )   Lun 24 Sep - 21:18


You can learn a lot of things from a flower

Little bread-and-butterflies kiss the tulips, and the sun is like a toy balloon. There are get-up-in-the-morning glories in the golden afternoon. There are dizzy daffodils on the hillside. Strings of violets are all in tune, tiger lilies love the dandelions in the golden afternoon
Lisbeth & Enzo



Enzo venait de déposer sa fille aînée à son cours de danse chose qu'il n'aurait normalement pas eu à faire mais Evelyn avait eu un empêchement. Il avait donc quitté son bureau deux heures plus tôt que prévu pour être au rendez-vous. Il s'était tellement dépêché pour être à l'heure qu'il se retrouvait maintenant avec quarante minutes d'avances et une enfant de 9 ans impatiente dans sa voiture. Rentrer à la maison n'était pas une option et Enzo était à cours d'idées pour occuper sa fille qui elle apparement en avait à foison. " Et si on allait acheter un cadeau à maman ? " Il se retourna, pointa son index sur sa fille ainée et avec un sourire s'exclama :

" Excellente idée ! Et que devrait-on lui offrir ? "

Maëlle prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre " Moi je vais lui faire un beau dessin et toi tu pourrais lui acheter des fleurs qui sentent bon ? ". Un rapide coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'il n'aurait pas le temps de faire l'aller retour chez le fleuriste et d'arriver à temps pour le cours de danse. Néanmoins il pouvait au moins retenir la bonne idée de l'enfant conscient que non seulement cela ferait plaisir à sa femme mais que les enfants seraient sûrement ravies.

" J'ai une proposition pour toi. Je vais te déposer en avance à la danse, tu iras regarder le cours d'avant et pendant ce temps j'irais acheter de quoi faire le plus beau des dessins et des fleurs. Qu'en dis tu ? "

Elle hocha énergiquement la tête faisant passer son approbation. Un high five ainsi qu'une promesse du petit doigt pour sceller le marché et le tour était joué. L'Italien espérait qu'il pourrait bientôt prendre ses nouvelles fonctions car dans l'état actuel des choses il était très limite pour lui de partir du travail aussi tôt et seule sa promotion pourrait lui assurer de gérer son temps comme il le souhaitait et ainsi pouvoir profiter de sa vie de famille comme il le souhaitait.
Arrivé devant le studio il regarda sa petite danseuse sauter de la voiture. Dieu qu'il l'aimait. Plus les jours passaient et plus Enzo se rendait compte de la profondeur de son amour pour ses filles, il aurait pu tuer pour elles. Les deux filles le tenait dans le creux de leur main et elles le savait. Il était sous leur contrôle. Entièrement. Mais dans l'absolu cela ne le dérangeait pas. Sortant de ses pensées il redémarra la voiture et se mit en route pour un fleuriste. La route ne fut pas longue, en cinq minutes il avait trouvé le graal. Le Tivoli gara sa voiture et se dirigea vers la petite boutique.
La première chose qui le frappa en entrant fut l'odeur. En contraste par rapport à celle de la rue, la senteur était légère et ne prenait pas le nez. Il se surprit à inspirer profondément. Il se rappela la consigne première de Maëlle, les fleurs devaient sentir bon. il s'avança jugeant les plantes d'un oeil se voulant critique, jaugeant les couleurs, testant les différents odeurs, voulant toutes les acheter.
Enzo se voyait comme un homme de goût. Enfin il l'espérait. Il aimait sincèrement la beauté et adorait la retrouver dans son quotidien et pour lui toutes ces fleurs étaient d'une beauté égale. Impossible pour lui de choisir. Il prit la décision de demander conseil, après tout qui pourrait mieux le renseigner et l'aider qu'un fleuriste ? Remettant un peu d'ordre dans sa tenue quelque peu malmenée par son rush de l'après midi il se dirigea vers le comptoir.

" Bonjour. Désolé de vous déranger. J'aurais sûrement besoin des conseils d'une professionnelle. "

Un sourire poli, quoique légèrement gêné vint accompagner sa demande. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles Enzo ne faisait jamais les choses à moitié, il voulait offrir des fleurs à sa femme alors non seulement il lui en offrirait mais en plus il ferait en sorte de lui offrir le plus beau bouquet possible. Et une fois n'est pas coutume, il en offrirait aussi aux deux autres femmes de son existence.

@Lisbeth Carpenter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"The Pretty Little Royalty"

date d'arrivée : 25/06/2017
déclarations envoyées : 2875
pseudo (prénom) : missmady / mady
faceclaim : olivia wilde ♦ addicted tragedy
multinick : cameron & kendall

MessageSujet: Re: You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )   Dim 30 Sep - 10:44

you can learn a lot of things from a flower
enzo&lisbeth


La journée avait assez mal commencé. Depuis son hospitalisation pour sa méningite, Jake avait l’air de croire que sa mère s’était transformée en bonne à tout faire, et il avait la fâcheuse tendance de lui demander tout et n’importe quoi, en particulier lorsqu’il s’agissait de son petit déjeuner. Heureusement, Lisbeth était de bonne composition et elle aimait aussi prendre des petits déjeuners tout en jus d’orange, en fruits frais, en viennoiseries et autres petites choses délicieuses. Cependant, ce matin en particulier, elle avait une importante livraison qui devait arriver à la boutique et la jeune femme paniquait un peu sur le temps dont elle bénéficiait pour prendre son petit déjeuner, embrasser son fils et le laisser aux bons soins de son oncle. Tom avait été un soutien fabuleux pendant cette période de maladie, Jake ne pouvait pas encore se rendre à l’école et comme Tom travaillait principalement à domicile, ça ne lui posait pas de problème de vendre ses maisons pendant que sa sœur travaillait à la boutique. Elle fermait deux fois par semaine les après-midis, en plus de son jour de congé, pour que Tom puisse planifier ses visites. Bref, ils s’organisaient comme ils pouvaient.

La jeune femme était arrivée en courant, un gobelet de café à la main, et le camion de livraison était déjà là mais heureusement pour elle, Ezekiel était sur place grâce à un coup de fil de sa part et il avait accueilli les livreurs en leur promettant que la patronne arrivait. Un sourire, de l’argent et tout le monde était content. C’était donc le moment idéal pour commencer à travailler, et rapidement les premiers clients arrivèrent. Alors que Liz s’occupait des bouquets de fleurs, Ezekiel s’occupait davantage d’encaisser ou bien des plantes vertes. Il était plutôt doué avec les clients et ça permettait à Liz de se décharger un peu sur lui.
La journée avait très bien commencé quand soudainement, elle se rendit compte qu’un client semblait attendre depuis deux ou trois minutes, et il s’adressa assez rapidement à elle lorsqu’elle termina avec une autre cliente.

Bonjour ! Dites-moi tout !

La jeune femme était toujours ravie d’aider ses clients, mais en particulier quand il s’agissait d’hommes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle trouvait ça très touchant de voir un homme venir choisir des fleurs pour une femme, elle aimait le coté maladroit de la démarche, parce que la plupart ne savaient pas du tout quoi prendre. Mais ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ? En tous cas, si elle pouvait les aider à faire le meilleur choix possible, elle le faisait.



@enzo tivoli

_________________
falling leaves
The falling leaves drift by the window
The autumn leaves of red and gold
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 03/09/2018
déclarations envoyées : 125
pseudo (prénom) : Scatch~Julie
faceclaim : Jesse Metcalfe (Cinderella)
multinick : Solveig Becker

MessageSujet: Re: You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )   Dim 28 Oct - 10:21


You can learn a lot of things from a flower

Little bread-and-butterflies kiss the tulips, and the sun is like a toy balloon. There are get-up-in-the-morning glories in the golden afternoon. There are dizzy daffodils on the hillside. Strings of violets are all in tune, tiger lilies love the dandelions in the golden afternoon
Lisbeth & Enzo



Il regarda la fleuriste avec un sourire. Il savait ces qu'il voulait sans vraiment savoir. Il connaissait la forme de sa demande sans en connaître le fond. Ce qu'il voulait ? Trois bouquet. Dont un plus gros que les deux autres. Mais plus que des fleurs il cherchait des sentiments. Il était plus que public que chaque fleur avait un message particulier, une histoire à délivrer, une odeur à partager mais Enzo était loin de maîtriser le sujet. Lui ce qui lui parlait c'était les comptes en banques, les alignements de chiffres à en perdre la tête, le moteur des voitures et le crissement des pneus sur la chaussée. Les fleurs demeuraient un mystère pour lui. 

" C'est assez vague. "

Assez vague était un euphémisme. Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il faisait. À vrai dire, ce n'était pas la première fois qu'il venait acheter un bouquet pour Evelyne mais c'était la première fois qu'il voulait le faire de manière personnelle, sans se rabattre sur un bouquet cette joli, mais sans personnalité. 

" Je voudrais trois bouquet. Pour ma femme et mes deux filles. Mais j'aimerais des bouquets qui leur ressemble, des bouquets vraiment personnels. Sauf que je ne connais absolument rien aux fleurs à part les principes de bases. "

Un bouquet pour ses filles, voilà qui était une première. Mais l'envie dans leurs yeux quand Evelyne recevait des fleurs avait donné envie à Enzo de leur faire plaisir également. Il avait bien vu, au début de leur relation que recevoir des fleurs donnait l'impression à Evelyne d'être spéciale et il voulait que ses filles ressentent la même chose. Dans un monde ou rentrer dans le moule était quelque chose de conseillé et d'apprécier il voulait que Maëlle, autant que Malia se sentent reconnues à leur juste valeur. Alors hors de question de leur offrir deux bouquets identiques. Chacune en aurait un bien unique. Promesse de papa.
Un sourire lui échappa alors qu'il imaginait la réaction des filles. Maëlle serait sûrement calme et se contenterait d'un câlin mais Malia risquait d'être beaucoup plus excitée. 
@Lisbeth Carpenter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"The Pretty Little Royalty"

date d'arrivée : 25/06/2017
déclarations envoyées : 2875
pseudo (prénom) : missmady / mady
faceclaim : olivia wilde ♦ addicted tragedy
multinick : cameron & kendall

MessageSujet: Re: You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )   Jeu 1 Nov - 16:15

you can learn a lot of things from a flower
enzo&lisbeth


Lisbeth avait définitivement l’habitude des hommes dans sa boutique, mais elle avait surtout l’habitude des hommes qui venaient sans trop savoir ce qu’ils devaient prendre, quel message faisaient passer les fleurs et ce genre de choses. Ils demandaient bien souvent l’avis de la jeune femme qui, grâce à quelques questions bien posées, parvenaient à trouver ce qui ferait souvent plaisir à leurs épouses. Souvent, ils revenaient bien plus tard pour exprimer le bonheur de ces dames et ils devenaient des clients plus ou moins réguliers.
Cependant, cette fois, la demande était un peu particulière car non seulement il voulait offrir un bouquet de fleurs à sa femme, mais il voulait également en offrir un à ses deux petites filles. La jeune fleuriste sourit et elle réfléchit quelques brefs instants avant de lui répondre :

C’est adorable d’offrir des fleurs à vos filles.

Lisbeth se rappelait que, quand elle était très jeune, et que son père offrait des fleurs à sa mère, il avait pour habitude de tirer trois fleurs de ce bouquet et d’en offrir une à chacune de ses filles. A l’époque elle trouvait ça terriblement mignon, l’une des rares attentions de son père à leur égard. Lisbeth contourna son comptoir pour venir se planter devant l’étalage de fleurs dont elle disposait, mais elle devait d’abord connaitre différentes petites choses sur les trois personnes concernées, et tout de suite elle se mit à poser des questions. Connaitre la personnalité et l’humeur actuelle d’une personne, ça permettait de choisir la fleur qui lui correspondrait le mieux.

Et si on commençait par vos filles ? Dites-moi, quel âge ont-elles ?

En voyant le visage du papa, elles ne devaient pas être bien vieilles mais parfois, on pouvait être très surpris, alors elle préférait poser la question. Et puis une autre traversa son esprit.

Et pouvez-vous me parler un peu de leurs personnalités ?

Lisbeth allait pouvoir se faire une idée bien précise de la personnalité des deux petites filles et ainsi, elle ne doutait pas pouvoir créer des bouquets personnalisés qui plairaient forcément aux deux petites princesses. Lisbeth n’avait tellement pas l’habitude des bouquets pour petite fille, mais elle ne pouvait en être que ravie.


@enzo tivoli

_________________
falling leaves
The falling leaves drift by the window
The autumn leaves of red and gold
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )   

Revenir en haut Aller en bas
 
You can learn a lot of things from a flower ( Lisbeth )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» eurydice&basile ❝ all these little things ❞
» Flavia Albina ¤ Real things in the darkness seem no realer than dreams...
» Help seems to always come late when it comes at all. We are in deep trouble
» Le Patronat Haitien aux Travailleurs “C’est à Prendre ou à Laisser”

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers ::  :: Brooklyn Heights-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: