AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
VDM
pour s'amuser
Raconter des anecdotes, se moquer gentiment, lire les histoires des autres, c'est par là.
the Scary Haunted House
parce qu'on aime tous se faire peur
une maison hantée, des groupes tirés au hasard, de la peur et des frissons, tout ça dans la maison hantée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hey, It’s been a while... Keith & Math

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 26/03/2018
déclarations envoyées : 93
pseudo (prénom) : Louna
faceclaim : Ewan McGregor
multinick : Non

MessageSujet: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Dim 5 Aoû - 23:08

Me voilà avec notre RP tout beau tout neuf ! @Mathew Stevens  


Lorsque Keith quitta le domaine de l’université, en fin d’après midi, après des heures et des heures de cours, il faisait portant encore jour et plutôt chaud. C’était une belle saison, en dépit de tout ce qui rendait sa vie trouble et nuageuse ces derniers temps, le seule problème était sûrement les rues bondées de Downton à la sortie du campus, rues qu’il devait s’efforcer de traverser en vitesse pour atterrir chez lui le plus vite possible.

Il soupira. C’était une vieille routine désormais.

Son cœur se serra, et, fermant brièvement les yeux et réajustant son sac de travail en bandoulière sur son épaule, il s’élança dans la rue. La tête baissée, son regard bleu fixé sur ses pieds mouvant entre les gens sur le trottoir et ses cheveux lui tombant sur le visage, il traça sa route sans même faire attention aux gens qu’il pouvait croiser ou bousculer. Son cœur battait vite, tout ce qu’il voulait c’était rentrer chez lui et y rester. Seul.

Comme d’habitude.

_________________
    I know we will be
    It's hard to decide whether you want to suffer alone or share the pain.
    It's hard to know whether to let yourself sink into nothingness or into the arms of love.
    KEITH BEN STEWJON


Dernière édition par Keith Stewjon le Mer 22 Aoû - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 09/05/2018
déclarations envoyées : 323
pseudo (prénom) : Cat
faceclaim : Justin Hartley ©simon
multinick : /

MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Sam 11 Aoû - 3:21

Ça faisait longtemps
Matthew ne travaillait pas aujourd'hui, il avait pris quelques jours de repos bien mérités. Il fallait dire que ces derniers temps, il avait été pas mal occupé et il avait simplement envie de prendre quelques jours pour profiter de sa fille, mais aussi pour voir des amis qu'il n'avait pas vus depuis un moment. L'un de ces amis était Keith. Mais son cas était délicat. Car Keith, ça faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vu. Après le décès de la femme de ce dernier, il s'était totalement coupé du monde, renfermé sur lui-même, ignorant les nombreux messages et appels de Matthew. Il était même allé sonner plusieurs fois à sa porte, sans succès. Ça lui avait fait mal sur le coup car il s'était inquiété pour son ami - et s'inquiétait toujours pour lui aujourd'hui. Il aurait voulu être là pour lui, pouvoir lui apporter son soutien, mais tous ses efforts étaient restés vains. Alors, finalement, il avait abandonné. En même temps, il avait perdu sa femme, lui aussi, et il avait été trop occupé à veiller sur sa fille, à prendre soin d'elle et à s'occuper des affaires de sa défunte épouse. Ça n'avait pas été facile, loin de là...Heureusement, il était bien entouré et il avait réussi à remonter la pente. C'était évidemment en grande partie grâce à Alice. Sans sa fille, il se serait peut-être laissé aller, mais il avait dû rester fort pour elle. A présent, il avait surmonté cette dure épreuve, même si la mère de sa fille lui manquait encore par moments, le pire était passé. Il avait tenté de prévenir Keith, mais une nouvelle fois, il se retrouva face à un mur, face à une porte fermée.

Il ne savait même plus combien de temps ça faisait, il avait un peu perdu le fil du temps. Quoiqu'il en soit, il était actuellement en ville, après avoir déposé Alice chez l'une de ses copines qui fêtait son anniversaire. Une fois fait, il se demanda un instant quoi faire avant que ça fasse tilt. Il n'était pas très loin de chez Keith. Il pourrait retenter sa chance. Après tout, ça faisait plusieurs mois depuis sa dernière tentative. Ou alors, il pourrait aller à l'université en espérant qu'il y soit encore. Il pourrait lui tendre une embuscade à la sortie de l'un de ses cours. Il se mit donc à marcher avant de s'arrêter net. N'était-ce pas Keith, à quelques mètres devant lui ? Matthew fronça les sourcils, hésitant un instant. Et si ce n'était pas lui ? Bah, au pire, il se serait légèrement ridiculisé devant un inconnu. Ce ne serait pas la mort. Alors, il décida de prendre le taureau par les cornes. Il accéléra le pas, arrivant rapidement à sa hauteur. "Keith !" Il posa une main sur son épaule pour l'inciter à s'arrêter. Aucun doute. C'était bien lui. "Wow. Tu n'es pas mort." C'était sans doute maladroit d'avoir sorti ça, mais c'était plus fort que lui. "Cette fois, je ne te lâcherai pas. Il faut qu'on parle, toi et moi." Après tout ce temps, c'était évident. Il ne comprenait tout simplement pas pourquoi l'autre homme avait coupé les ponts de la sorte. D'accord, après le décès de sa femme, il avait sans doute voulu rester seul pour faire son deuil, mais ça faisait plusieurs années maintenant... "On va prendre un café dans le bar, là ?" Il désigna un bar à quelques mètres de là. De toute façon, il l'y traînerait s'il le fallait.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 26/03/2018
déclarations envoyées : 93
pseudo (prénom) : Louna
faceclaim : Ewan McGregor
multinick : Non

MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Sam 11 Aoû - 18:08

toutes mes excuses pour le retard !

Bruyantes. Les rues étaient vraiment bruyantes aujourd’hui.

Peut être que c’était parce qu’il faisait beau, tous les étudiants qui sortaient des cours allaient rejoindre leurs amis dans les jardins du campus, prendre un bain de soleil, les gens de la ville fourmillaient dehors et s’entassaient dans les cafés en terrasses, sur les places et dans les parcs pour profiter de ces rares et chauds rayons de soleil auxquels ils avaient tous droit depuis quelques jours.

Et pourtant Keith n’aimait pas ça. Il n’avait jamais vraiment aimé le bruit de toute manière.

Alors qu’il marchait toujours résolument en direction de son appartement, qui se trouvait à quelques rues de là, il se retrouva bientôt face à un passage piéton devant lequel les gens semblaient s’entasser les uns sur les autres pour former une montagne humaine. Il grimaça. Hors de question de passer par là, il préférait passer par les plus petites rues, à l’ombre et calme, où il pourrait marcher sans risquer de rentrer dans quelqu’un à toutes les occasions. Cependant, à l’instant même où il allait se retourner, une main ferme s’abattit sur son épaule, avant qu’une voix familière ne l’appelle par son prénom.

Il pensa, pendant une brève seconde, que l’un de ses collègues de l’université l’avait rattrapé, bien que cela soit hautement improbable vu la distance qu’il avait mis entre lui et son lieu de travail depuis une quinzaine de minutes. C’était autre chose.

Et la surprise, lorsqu’il fit lentement volte face, fut si immense, qu’il en resta muet. Mais que diable faisait-il ici ?

Matthew. Cet homme qu’il avait rencontré à son arrivée à New-York, dans cette vile gigantesque qui semblait vouloir l’engloutir. Une vague colossale de souvenirs remonta à sa mémoire à la vue de celui qu’il avait considéré comme son meilleur ami dans le passé. Des rires, des accolades, des échos de voix et des images, des senteurs. Un tout.

Il crut se prendre une claque en plein visage. Depuis combien de temps ne s’étaient-ils pas vus ? Des années sans aucun doute, de longues années pendant lesquelles il n’avait su que s’enfoncer d’avantage dans la monotonie et la solitude. C’était presque incroyable de le voir ici, en pleine rue, par ce qu’il supposait être un pur hasard, alors que cela faisait bien longtemps que le contact entre eux avait été rompu.

Il connaissait toujours, néanmoins, ce regard que Matthew posa sur lui alors qu’il semblait l’examiner. Cette proposition de boire un verre tenait plus de l’ordre, et il savait que maintenant que son ami l’avait sous la main, il ne me lâcherait plus. Pourquoi résister ?

Au fond de lui, il avait besoin de le voir. Il soupira.

« Très bien »

_________________
    I know we will be
    It's hard to decide whether you want to suffer alone or share the pain.
    It's hard to know whether to let yourself sink into nothingness or into the arms of love.
    KEITH BEN STEWJON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 09/05/2018
déclarations envoyées : 323
pseudo (prénom) : Cat
faceclaim : Justin Hartley ©simon
multinick : /

MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Dim 2 Sep - 4:05

Ça faisait longtemps
Keith. Matthew ne s’était vraiment pas attendu à le voir ici, même s’il avait eu envie de le voir, de lui demander des explications et simplement de renouer. Parce que son ami lui manquait. Parce qu’il serait sans doute le seul à comprendre ce que Matthew avait traversé avec le décès de son épouse. Il n’avait aucunement caché sa surprise en se retrouvant face à cet homme dont il avait été si proche quelques années plus tôt. Le voir lui rappelait évidemment certains souvenirs, de beaux souvenirs, mais des souvenirs douloureux aussi. Car ces souvenirs dataient de l’époque où leurs deux épouses étaient encore là et où tout le monde était heureux. Certes, le blond avait réussi à surmonter cette dure épreuve, mais ça ne voulait pas dire qu’il avait oublié la mère de sa fille ni qu’elle ne lui manquait pas. Peut-être que sans Alice, il aurait fini comme Keith. Il n’en savait rien. Mais là n’était pas la question. Keith semblait extrêmement surpris de le voir, vu son mutisme. Rien. Pas un mot. Était-il choqué à ce point ou n’avait-il simplement pas envie de lui parler ? Aucune importance. Car cette fois, Matthew ne le laisserait pas s’échapper. « T’as perdu ta langue ? » Il fronça les sourcils avant de lui proposer – ou plutôt, de lui imposer – d’aller boire un verre un peu plus loin. Etant plus grand que lui, il pourrait très bien l’attraper et le mettre sur son épaule tel un sac à patates pour le traîner dans ce bar s’il le fallait !

Enfin. Enfin, Keith ouvrit la bouche. Mais seuls deux petits mots en sortirent. C’était une blague ? Après tout ce temps ? Une nouvelle fois, Matthew haussa un sourcil. « C’est tout ce que tu as à dire ? » Il réprima un petit soupir et se dirigea donc vers le petit bar, prenant place à une table vers le fond. Une fois assis, il se mit à observer Keith avec une certaine insistance. « Tu me dois des explications. » Il en connaissait une partie, bien sûr…mais ça faisait au moins trois ans. « Je sais que tu voulais rester seul un moment. C’est parfaitement compréhensible, mais… de là à repousser tout le monde tout ce temps ? J’étais vraiment inquiet, tu sais ! » Eh merde. Ça ressemblait fortement à des reproches. Dans un sens, c’était le cas. Et Matthew était quelqu’un de franc, il n’avait pas pour habitude de garder ce qu’il pensait pour lui. « Tu sais… j’aurais eu besoin de toi, il y a deux ans. D’un ami qui aurait compris ce que je vivais… » Il poussa un soupir, interrompu par le serveur qui venait prendre leur commande. Matthew demanda simplement un café, puis, une fois le jeune homme parti, il reporta son attention sur Keith et reprit la parole. « Ma femme est décédée il y a deux ans… » Il avait parlé d’une voix à peine audible. Même s’il avait réussi à faire son deuil, en parler n’était pas facile pour autant. « Tu vois…on est dans le même bateau, toi et moi. Alors parle-moi, Keith. » Son ton et son regard s’étaient presque faits suppliants.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 26/03/2018
déclarations envoyées : 93
pseudo (prénom) : Louna
faceclaim : Ewan McGregor
multinick : Non

MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Dim 2 Sep - 10:31

Keith avait mal au cœur. Dans ce petit bar à l’abris des regards, il écoutait Matthew lui parler et il avait mal au cœur, de plus en plus, al mesure qu’il se rendait compte d’à quel point il avait pu se montrer absent pour ceux qui avaient besoin de lui. Il avait la tête légèrement baissée, son regard errait sur le sol en silence, et il écoutait Matthew avec une douleur dans l’âme et son cœur déchiré.

Il se souvenait de sa femme, une femme exceptionnelle, il se souvenait de la petite Alice aussi, d’eux deux, de leurs sorties à quatre, des bon moments passés. Il ne savait pas, peut être que les mauvais auraient aussi pu passer à toute vitesse s’ils étaient restés en deux.

Il voulait s’excuser, pour absolument tout, mais il n’avait pas assez de mots pour le faire. Son bateau avait déjà pris l’eau depuis longtemps, et ça il n’avait pas cherché à le changer, mais Matthew lui, c’était différent. Et il ne savait pas comment lui dire al quel point il comprenait sa douleur à lui aussi d’avoir perdu sa femme, à quel point il savait.

Relevant les yeux, il planta son regard bleu dans celui de Matthew et déglutit légèrement.

« Je suis désolé Matthew. Vraiment, je...je ne sais juste...pas quoi te dire... »


Et c’était vrai, avec le temps il avait oublié ce que ça faisait d’avoir un ami à qui parler dans les moments difficiles.

_________________
    I know we will be
    It's hard to decide whether you want to suffer alone or share the pain.
    It's hard to know whether to let yourself sink into nothingness or into the arms of love.
    KEITH BEN STEWJON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 09/05/2018
déclarations envoyées : 323
pseudo (prénom) : Cat
faceclaim : Justin Hartley ©simon
multinick : /

MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Jeu 4 Oct - 17:26

Ça faisait longtemps
Matthew fronça les sourcils. Il avait juste envie d'attraper Keith par les épaules et de le secouer jusqu'à ce qu'il se réveille. Ayant vécu la même chose que lui, évidemment qu'il comprenait sa douleur, mais au bout d'un moment, la vie continuait et on ne pouvait tout simplement pas passer des années à se morfondre, tout en repoussant tout le monde. Oui, la distance que Keith avait instaurée entre eux avait blessé Matthew et il aurait aimé pouvoir être là pour son ami lorsqu'il en avait eu besoin. Tout comme il aurait aimé que son ami soit là pour lui lors de l'épreuve difficile qu'avait été la perte de son épouse à lui. Épouse et mère de sa fille qui plus était. Mais c'était sans doute justement grâce à cette fille que Matthew avait réussi à tenir le coup.
Quoiqu'il en soit, il était content de revoir Keith malgré tout et il espérait bien pouvoir rattraper un peu le temps perdu. Mais en voyant son manque de réaction et les rares paroles qu'il prononçait, la tâche s'annonçait compliquée. "Eh bien, tu peux commencer par me dire comment tu vas et ce que tu as fait tout ce temps." Il haussa les épaules. Ce n'était vraiment pas évident de parler à quelqu'un qui, manifestement, avait un peu oublié comment on faisait. En-dehors de son boulot, sans doute.

"Allez. Fais un effort. Je suis sûr que le Keith que j'ai connu est encore là, quelque part." Il lui adressa un petit sourire un peu taquin. Il ne voulait pas que la situation soit trop gênante ou pesante, alors il tentait de détendre l'atmosphère comme il le pouvait. Son ami lui manquait et il espérait bien pouvoir le retrouver. "Et si tu venais manger à la maison à l'occasion ? Je suis sûr qu'Alice serait contente de te revoir !" La fillette avait toujours adore "tonton Keith" et même si à l'époque elle avait été très jeune, elle se souvenait encore de lui et demandait parfois après lui.



Codage par Libella sur Graphiorum


HRP: Pardon pour l'attente !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
"Our lovelies"

date d'arrivée : 26/03/2018
déclarations envoyées : 93
pseudo (prénom) : Louna
faceclaim : Ewan McGregor
multinick : Non

MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    Jeu 4 Oct - 19:27

Keith avait l’impression de flotter au dessus du vide, de regarder en bas en se demandant comment il avait bien pu se retrouver là, sans même chercher à trouver comme redescendre sur Terre.

Derrière ses paupières, le passé défilait trop vite, les sons et les images se mélangeaient pour ne laisser qu’une bouillie mémorielle vague et inintelligible dans sa tête vide. Plus il regardait Matthew, et plus il avait l’impression que quelque chose le tirait vers la vie. Après tant d’années de désert et d’absence, tous réapparaissaient les uns après les autres, ses vieux amis, ses vieux démons, des sentiments qu’ils pensaient ne plus jamais éprouver pour qui ce soit en vérité. Qu’est ce que ça voulait dire ? Qu’il était temps de revenir à la vie ?

Il avait toujours ce creux au fond du cœur, qu’il savait que jamais ne se comblerait de nouveau, mais dans la moiteur de ce bar, il se sentait replonger dans cette agréable période de sa vie où il se sentait prospère. Il voulut hausser les épaules, mais il voyait bien dans le regard de Matthew que ce serait lancer un couteau. Il n’avait pas voulu se montrer ingrat ou absent, et c’était trop tard pour se rattraper. Mais il pouvait toujours faire en sorte que les choses soient moins difficiles.

Passant une main dans sa nuque, il esquissa un très bref sourire à Matthew mais empreint d’une sincérité pure.

« Tu sais ces dernières années je suis juste... »

Il soupira indiciblement.

« Tu sais, métro, boulot, dodo... je ne sors plus alors la vie dehors...m’est devenue un peu étrangère... »

Il aurait voulu se contredire, mais ses lèvres restèrent scellées. Après tout, rien n’était sur. Officieusement il savait, mais la vérité était une toute autre histoire.

Bien sûr il ne fut pas réellement surpris de l’invitation de Matthew, après tout, ils faisaient souvent ça lorsque les choses suivaient toujours leur chemin. Avant que tout ne bascule. Pendant un instant il imagina la petite Alice, qui devait avoir bien grandi depuis, il l’imagina radieuse, il se souvint de ces séances de dessins lorsque la petite boudait, seule avec tous ces grands adultes, de toutes les fois où il l’avait emmené au parc et de toutes ces photos que Matthew et sa défunte femme partageait avec eux.

Au fond de son cœur, une petite voix lui murmura de l’écouter, il imagina Rose et son sourire alors qu’elle le poussait à accepter. Et si Rose était son cœur, alors son cœur avait raison.

« Je...pourquoi pas oui... je serai content de revoir Alice... »

Un pas de plus vers la lumière.

_________________
    I know we will be
    It's hard to decide whether you want to suffer alone or share the pain.
    It's hard to know whether to let yourself sink into nothingness or into the arms of love.
    KEITH BEN STEWJON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Hey, It’s been a while... Keith & Math    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, It’s been a while... Keith & Math
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Another study time with you {PV Keith}
» Randal Keith Orton.
» KEITH PARKINSON
» Bibliographie batailles / soldats / art
» [Résultats] WWE RAW Du 15/08/2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
❊ quiet little lovers ::  :: Downtown Brooklyn-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: