AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
Coney Island Festival
Un moyen de rencontrer du monde.
Pas d'obligation, mais si vous souhaitez participer à un chouette événement dans le quartier de Coney Island, c'est par là.
Pride Month
célébrons l'amour sous toutes ses formes
Défilé, chars, couleurs, amour, barbecue et marathon, n'hésitez pas à participer au Pride Month.
FERMETURE DES HOPERS
Le groupe Hopers est actuellement fermé. N'hésitez pas à aller voir les autres groupes.

L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
"The Pretty Little Royalty"

date d'arrivée : 06/05/2018
déclarations envoyées : 271
pseudo (prénom) : Nezusix - Manon
faceclaim : Marshall Perrin (@catblack)
multinick : Aleksandër - Rose

MessageSujet: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Mar 8 Mai - 23:12

L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur.

Une certaine heure, avant le repas de midi. Tu es bien décidé à profiter des tes petits jours de « congés » avant de commencer ton nouveau poste dans la caserne de pompier de Brooklyn. Tout début de « vacances » se commence simplement, en allant déjeuner à l’extérieur. Puis, en même temps avec ton chez-toi encore en déménagement, tu n’as pas vraiment fait les courses, du coup tu commandes à manger le soir, et tu manges à l’extérieur le midi. Comme quoi, ça tombe bien. Tu as décidé de faire un petit peu de trajet aujourd’hui, allant dans Clinton Hill, le soit disant « quartier rustique » de Brooklyn. Tu trouves d’ailleurs un restaurant de sushis, à la douce appellation « Waza », oui oui. Tu entres ainsi dans le bâtiment, pour demander une table à l’extérieur. Vu l’heure, ils t’expliquent qu’ils servent à boire mais pas encore à manger, et qu’il faudra attendre midi. Tu n’es pas pressé, alors tu commandes une bière, que tu reçois rapidement, et dont tu te délecte joyeusement. Tu apprécies le paysage, regardant le monde qui traverse l’allée. Certains semblent pressés, d’autres tout le contraire sont ici pour marcher tranquillement, visiter. Tu soupires, tu te sens bien seul. Normalement, tu aimes la solitude. En arrivant, tu as fait l’agréable surprise de tomber sur une magnifique vendeuse, qui t’aura offert un café avant ta séance de jogging. De quoi te décrocher le sourire, c’est certain. Mais aujourd’hui, tu es seul. Ton meilleur ami ne veux pas profiter du soleil, et préfère rester à l’intérieur de son appartement. Bien sûr, tu ne peux rien dire là-dessus, mis à part que ce soir, il aura intérêt à commander des pizzas. Tu as bien l’intention de profiter du peu de vacances restants. Tu sors ton téléphone sans t’en rendre compte, puis tu envoies un message à une vieille connaissance. Une personne que tu n’as pas vue depuis quelques temps, avec qui tu passais la plupart du temps, à profiter de la belle vue de certains pays reculés. Oui, tu as vécu de bons moments avec la demoiselle, mais tu t’es toujours promis de garder une certaine distance, connaissant ta pratique avec les femmes, tu n’as pas envie de perdre ton amie. Forcément, tu l’a trouve craquante, une brunette, tu ne peux rêver de mieux. Mais vos idéologies amoureuses sont bien trop incompatibles. Ce pourquoi, la contacter après x mois sans prendre de ses nouvelles, ne la dérangera surement pas. Tu sais plus où moins qu’elle habite ici, du coup tu lui demandes si elle est disponible pour manger sushis. Tu as bon espoir que celle-ci habite le quartier, et arrive rapidement, bien que ce soit presque improbable. M’enfin, dans la vie, tu as toujours eu plus ou moins de la chance ; enfin, c’est ce que tu veux te faire croire.

@Dona Barnes
Revenir en haut Aller en bas
"Our lovelies"

déclarations envoyées : 89
pseudo (prénom) : Clémentine
faceclaim : Lauren Cohan
multinick : Nope

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Jeu 10 Mai - 21:39

I'm no longer hiding though you're not awake to leave. I can tell by your breathing, it's no longer a fantasy ! I'm still not prepared, for when you wake up and turn to me. ▬  @Simon O'Bryan "
Voilà bientôt deux mois que la nouvelle m’est tombée dessus. Un véritable coup de massue comme on s’y attend pas. Ce genre de nouvelles, ça ne tombe généralement jamais au bon moment et cette fois n’avait pas fait exception à la règle. Depuis le jour de l’annonce, ma décision était prise : je vaincrais cette saloperie et ne la laisserait aucunement avoir le dessus… Même si ça avait eu le don de m’abattre dans un premier temps, ma volonté avait vite refait surface. Retour à New York, plus qu’un besoin une nécessité. On ne vainc pas ce genre de maladie à des milliers de kilomètres de ses proches. Du moins me concernant je ne me voyais juste pas les laisser en plan, j’avais besoin d’eux. Besoin de me sentir entourée pour être plus forte.

Réalité à double tranchant, revenir c’était aussi me confronter à la souffrance de ma mère, de mon frère et de mes proches. Ils ne montraient rien, mais je devinais sans peine que mon état les préoccupait sérieusement. Et si on laissait cet aspect de côté, la sédentarité avait de quoi me rendre barge également. Ca faisait des années que j’étais sur les routes, toujours à courir et là… Là j’avais juste l’impression de m’enterrer. L’air de New York et de la ville n’avait rien des paysages indonésiens, et toute cette folie me manquait déjà cruellement.

Midi approchait quand mon téléphone avait vibré, signe qu’un texto venait d’arriver. Prenant le soleil sur la terrasse, j’avais saisi le téléphone, m’attendant à y lire le nom d’Abel qui prendrait des nouvelles pour la centième fois de la matinée. Ou alors un autre ami ayant appris mon état. Parfois je vous jure, c’est pesant de devenir une petite chose fragile dont la vie a été mise en suspend. Imaginez ma surprise en voyant le nom de Simon s’afficher sur mon écran. Un petit sourire avait pointé, alors que les images me revenaient immédiatement en tête. On avait passé de bons moments tous les deux, et me les rappeler avait le don de me mettre du baume au cœur. Alors quand il m’avait proposé d’aller le rejoindre, je n’avais pas hésité longtemps. Voir du monde me ferait du bien. J’enfile donc mon perfecto, descend les marches et préviens ma mère que je déjeunerai à l’extérieur avant de filer sans demander mon reste. Je ne lui demandais pas la permission, j’avais passé l’âge pour ce genre de chose, juste du savoir vivre pour éviter qu’elle ne s’inquiète plus encore pour ma santé défaillante. Un texto plus tard pour dire à Simon que je serai là dans une petite dizaine de minutes et je serpentais déjà les rues comme si je ne les avais jamais quittées. Lorsque j’arrive près du resto je reconnais la silhouette de Simon et m’avance vers lui. « Salut toi, si je m’attendais à te voir ici. Comment vas-tu ? » Je vais lui faire la bise, avant de prendre place. « Tu as déjà commandé ? » Décision prise est de ne pas aborder mon cancer, j’ai encore la chance de pouvoir le cacher, autant en profiter, bientôt je risque de me retrouver clouer au fond de mon lit à vomir mes tripes.
code by bat'phanie

Dernière édition par Dona Barnes le Sam 28 Juil - 11:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://quietlittlelovers.forumactif.com/t2032-dona-j-ai-troque-m

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Ven 11 Mai - 11:10

La tête en l’air, tu regardes le ciel et ses merveilles. En vérité, tu t’embêtes pas mal. Tu n’as pas l’habitude de déjeuner seul. Très souvent, tu es au boulot et tu manges en dix petites minutes avec tes collègues. Moins souvent, tu manges au restaurant avec les mêmes personnes. Et rarement, tu manges chez-toi, avec ton meilleur ami ou une jeune femme. Rarement avec une jeune femme, parce-que vous n’avez jamais le temps de manger, en vérité. Héhé. Tu venais d’envoyer un message à ton amie, ta compagne de voyage, comme tu aimes bien l’appeler. Celle-ci te répond presque instantanément, précisant qu’elle arrive dans une petite dizaine de minutes. Un sourire s’affiche en coin, tu en profites pour descendre ta bière et en redemander une seconde. C’est les vacances, il faut profiter ! En attendant son arrivée, tu profites pour envoyer quelques petits messages avec ton téléphone portable. Pour commencer, tu demandes des nouvelles à ton ami, resté à Québec, ton ami pompier. Ça ne fait que quelques jours que tu es ici, et ils te manquent déjà tous. Il faut dire que ton équipe était géniale, tu auras vécu des moments difficiles, durs mentalement, mais en contrepartie, tu as eu la chance d’avoir des coéquipiers géniaux, des soirées après le boulot, à s’en déchirer la gueule, des moments forts appréciables. Tu as peur désormais, que ta nouvelle équipe soit un peu moins « gamins » puisque, tu as déjà la trentaine, et tu as encore l’âme d’un enfant. Tes actes ressemblent fortement à ceux d’un adolescent, en manque d’action. Tu n’as pas honte de l’avouer, au contraire. Tu es le genre de personne, qu’on veut avoir en tant qu’ami, puisque toutes les fêtes, dès que tu ne bosses plus, tu en fais partie ! Il t’est d’ailleurs, déjà arrivé d’aller en soirée, et être appelé pendant celle-ci. Et revenir de suite après ! Un brin gamin, un brin connard, mais également un brin amusant. Pendant que tu rêvasse, une présence arrive derrière toi, et te salut. Tu te lèves, te retournant pour faire face à ton amie, qui est déjà arrivée. « Salut Dona ! » Commences-tu, avant de faire une accolade à celle-ci, lui faisant la bise. « Ben écoute, je viens de déménager. J’habites à Brooklyn maintenant ! » Tu lui montres le chemin, pour qu’elle aille s’asseoir en face de toi. Toujours très galant, tu lui tires la chaise, de manière à ce qu’elle s’asseye. Tu as beau être un connard, tu es aussi un gentleman, bourré de charme et de petites astuces. « Ben, sinon, je vais bien. Et toi ? Tu as l’air un peu fatiguée, je me trompe ? » Demande-tu, sans réellement lui faire une remarque. Tu es juste toi-même, face à une « vieille » connaissance. « Non, je n’ai pas commandé encore. Il faut dire, qu’il n’était pas l’heure quand je suis arrivé ! Ne bouge pas, je vais chercher les cartes. » Tu te lèves de suite, pour pénétrer l’enceinte, et aller demander les fameuses cartes, que tu reçois bien rapidement. Tu fais chemin inverse, pour retourner auprès de ton amie et lui pointer le menu, et ainsi t’asseoir enfin. « Je reviens toujours au même sujet, mais je te vois plus en voyage, c’est une illusion ? Ou peut-être tu en as marre de ma compagnie ! » Sifflote-tu, un léger rire aux lèvres. Si tu savais la réalité, tu ne l’embêterai pas autant. Malheureusement pour toi, tu n’en as pas conscience.

@Dona Barnes
"Our lovelies"

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Jeu 17 Mai - 20:41

I'm no longer hiding though you're not awake to leave. I can tell by your breathing, it's no longer a fantasy ! I'm still not prepared, for when you wake up and turn to me. ▬  @Simon O'Bryan "
Retrouver Simon est en soit une bonne chose. Je sais qu’en sa compagnie je risque de passer un bon moment, avec un peu de chance il me parlera de ses derniers voyages et ça me fera rêver. Honnêtement, j’espère que ce putain de cancer ne viendra pas plomber l’ambiance entre nous. En général, l’annonce déclenche un bon nombre de réactions. Celles qui m’agacent le plus ? sans aucun doute : la pitié et… la fuite. Je n’ai pas pour vocation de faire pitié. Je déteste ça, je ne suis pas à plaindre, non… je sais que ce qui m’arrive est moche. Vraiment moche, parce que j’ai trente ans à peine et que je suis juste à l’aube de ma vie, mais je ne suis pas que ça alors j’avoue que j’espère secrètement qu’on n’abordera pas le sujet… même si ça me semble impossible. J’arrive donc au restaurant et repère directement mon ami qui m’accueille comme il se doit. « Oh c’est super ça, ça doit te changer du Canada ! » Question mentalité, les gens ne sont pas forcément les mêmes, et je suis bien placée pour savoir qu’on peut rapidement avoir le mal du pays. « Qu’est-ce qui t’amène ? Une envie de changer d’air ? »

Je suis curieuse de savoir ce qui l’a poussé à venir s’installer ici. Après tout, c’est pas franchement l’endroit le plus exotique du monde, même si j’aime beaucoup ma ville, il s’avère que je donnerai tout pour être à des milliers de kilomètres… Je crois que je me ferais bien le Machu Picchu de nouveau… Ce qui me ramène directement ici, c’est sa petite remarque. Comment je vais, c’est le genre de question à cent dollars et surtout le genre de question qui vous plombe l’ambiance. « Dit tout de suite que j’ai une tête de déterrée ! » Je joue sur les mots, élude un peu sa question je l’avoue, mais je me dis qu’avec un peu de chance, partir sur une plaisanterie évitera de trop attirer l’attention sur moi. Lorsqu’il se lève pour aller chercher les cartes, je prends le temps de bien m’installer… Y a pas, prendre le soleil me fait un bien fou et je me sens déjà revigorée. Je ne suis vraiment pas faite pour vivre enfermée dans un bureau ou autre. J’attrape le menu tout en l’écoutant et ça me fait sourire. « Non ce n’est pas une illusion. J’ai… disons que j’ai quelque petits soucis et que ça me force à rester ici auprès des miens. Rassure-toi… je ne suis pas devenue sédentaire, la vie ici est bien, mais rien ne vaut un lever de soleil dans un endroit coupé du monde. » Je soupire légèrement, un poil nostalgique et avec une sensation d’être privée de mes ailes. « J’vais être franche, ça me manque cruellement… J’ai l’impression d’avoir été mise en cage et ça me rend folle ! »

Un serveur débarque pour prendre notre commande. En ce qui me concerne j’ai une folle envie de tataki de thon au sésame grillé accompagné d’un wok de légumes. J’attends que le serveur s’éloigne avant de reporter mon attention vers Simon. « Fait moi rêver. Où es-tu parti ses derniers mois ? »

code by bat'phanie
Voir le profil de l'utilisateur http://quietlittlelovers.forumactif.com/t2032-dona-j-ai-troque-m

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Dim 27 Mai - 11:12

La discussion s’entame doucement, te rappelant tes raisons de ton départ du Canada. Tu t’en serais un peu passé, tu aimes voyager mais pas déménager. Tu aimes plus que tout avoir un pied à terre, un endroit où rentrer lorsque les poches sont vides, et la tête pleine de rêves. Changer, bien sûr que ça change. Les mentalités ne sont pas les mêmes, la ville différentes, la culture extrêmement différente. Bien que similaire sur certains points. Tu as le mal du pays, mais tu lui laisse sa chance, puisque tu es désormais « obligé » d’y vivre. « Pour changer, ça change. Les américaines ne sont pas mignonnes, mais pas du tout ! » Tu prends ça à la rigolade, elle doit commencer à te connaître. Ne jamais vraiment dire ce que tu penses, tout prendre à la dérision. Au fond de toi, tu es un garçon meurtri de la vie, mais tu préfères cacher tout ça et avancer. Pourquoi s’appauvrir sur le passé, alors qu’il ne peut pas être changé. Avant d’aller chercher les cartes, tu réponds à la demoiselle d’un petit rictus, quant à ce qu’elle venait de lui dire. Non, elle n’avait pas un air déterré. Mais elle avait l’air un peu moins « en chair » que d’habitude. Tu n’avais pas mètre dans l’œil, mais cette impression te collait à la peau. Ta sale manie de trembloter revenait toujours et encore, une fois que tu ressentais quelque chose d’anormale. Tu fais en sorte de prendre les cartes fermement, pour calmer ton toc, et revenir aux côtés de ton amie. Tu apprends par la force des choses, qu’il y a bien un souci. Tu te doutes bien qu’elle n’en parlera pas, quand bien même tu la force, peut-être avec un peu de torture ? Mais ce serait malveillant, de vouloir à tout prix connaître la raison. Tu fais grise mine, lorsqu’elle en rajoute. Priver une personne qui aime voyager, de le faire, c’est affreux. Un crime de la nature ! Tu connais bien la chose, si tu arrêtais de voyager, ton corps t’en redemandera tout le temps. Tu n’as pas prévu à ce jour de t’arrêter de découvrir, changer ton quotidien. « Si ça te rends folle, fait tes bagages, on part trois jours s’aérer la tête. Genre, Indianapolis !? » Ce n’est pas le coin le plus joli d’Amérique, mais il ne demande qu’onze heures de trajet en voiture. C’est pour toi, un bon deal. Bien sûr que tu parles sérieusement, tu y laisses un sourire affectueux, tu espères au fond de toi que la réponse sera positive, de manière à savoir si, ce qui la retient est très important ou pas tant que ça. Surtout, si elle ne peut pas, pour trois jours, c’est quelque chose qui la concerne elle, directement. Si à la fois c’est un test pour comprendre la raison de son absence de voyages, c’est aussi une demande sincère. Tu es prêt à déplacer une montagne pour un sourire de sa part. Le serveur arrive, et prend vos deux commandes. Aujourd’hui, tu prends ce qu’il y a au menu, tu ne sais même pas ce que c’est. Tu manges de tout, et tu aimes la surprise. Le bon deal, encore une fois. « Je n’ai pas fait grand-chose, avec le boulot, et tout. » Tu mens. Tu ne veux pas lui faire de mal en lui exposant les voyages merveilleux que tu as pu faire, sans elle qui plus est.  Tu attrapes ton verre, pour boire une gorgée du breuvage, avant de le reposer sur la table. Un petit silence se créer, qui n’est pas forcément des plus désagréables. Tu te laisses submerger par tes pensées, avant de reprendre le cours de la discussion, prenant le temps de rompre tes pensées. « Du coup, ton job ? Tu ne travaillais pas pour National Géo ? » Si elle ne voyage plus, tu te poses réellement la question sur son boulot. Tu peux être embêtant certaine fois, tu en a conscience. Mais tu prends des nouvelles de ta chère amie.

@Dona Barnes

throw his heart to lions
the love of risk is to believe that love exists
"Our lovelies"

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Ven 1 Juin - 21:13

« C’est vrai franchement… toutes immondes à regarder et surtout à vivre ! » J’avoue que retrouver un ami me fait du bien, même si ça me rappelle à quel point tout ça me manque. Lorsque je le vois, je ne peux m’empêcher de nous revoir à des milliers de kilomètre d’ici et ça me fait un léger pincement au cœur de me dire que… je n’aurai peut-être plus jamais la chance de quitter Brooklyn. Ou alors en dernier voyage si on me dit que je suis condamnée. Songer à ça, ça me file d’autant plus le bourdon alors je chasse cette pensée de mon esprit en me disant que dans quelques temps je serais au Mexique, ou alors en Italie va savoir ! Pour ça que je reste évasive sur le sujet, quelque part, j’espère qu’il ne me posera pas de question et que je pourrais éviter de lui avouer que le cancer est peut-être en train de me terrasser ! Au lieu de ça, je me contente de lui avouer à quel point je me sens claustrophobe ici, à quel point j’étouffe ici, même si j’adore cet endroit.

« Tu sais… j’adorerai m’enfuir avec toi… mais, j’peux pas faire ça à ma famille… j’suis pas certaine que ma mère supporterait l’idée que je m’évade pendant trois jours… » Sincèrement, elle finirait sûrement par m’enchainer dans la maison familiale. « Et sincèrement, j’suis pas certaine d’être une bonne compagnie. » Je dors beaucoup, je peux vomir pendant des heures… Non vraiment, j’suis pas certaine que je sois la candidate idéale pour un road trip. Sans compter que ça tuerait mes proches de me voir m’éloigner de mon centre de soin, même pour une journée. Onze heures de route qui plus est, c’est un coup à m’achever littéralement. Je ne sais pas s’il se doute de ce que je cache, s’il se doute que le problème c’est moi. Moi et cette foutue maladie qui me ronge. « Je vois, si j’peux te conseiller l’Utah… Le Arches National et Zion National Park sont… merveilleux… Ou Yellowstone si jamais tu n’y as jamais mis les pieds, ça vaut le détour ! Le Lac Tahoe… il parait que c’est magnifique aussi… en fait j’me suis toujours dit que j’adorerai retourner en Californie… » Il y a tellement d’endroit que je n’ai pas eu l’occasion de visiter… je n’ai même pas vu un tiers de cette planète et ça me donne juste envie de hurler tant je trouve ça injuste ! Le serveur me ramène mon thé glacé et je ne tarde pas à en avaler une gorgée qui me fait un bien fou. A sa dernière question, mon regard se baisse, ça va vraiment plomber l’ambiance si j’ouvre la bouche.

« Hm… Si… » Je n’suis pas sûre de pouvoir lui cacher encore longtemps finalement. Il est trop curieux pour lâcher l’affaire et je sens bien que mon cas le questionne. « Je… Je suis malade Simon. On… m’a diagnostiqué un cancer du sein il y a deux mois. » Voilà voilà, je suis sûre que j’vais le faire fuir avec une annonce pareille. « Je suis sous traitement pour tenter de diminuer la taille de ma tumeur… et ensuite je vais surement devoir me faire opérer et après ça avec un peu de chance, j’aurai de la radiothérapie… dans le pire des cas, ça sera de la chimio avec tous les effets que ça produit… » J’espère que ma chirurgie sera conservatrice et que je n’aurai pas à subir une chirurgie plus invasive. « Désolée, j’voulais pas plomber l’ambiance avec mes mauvaises nouvelles… »

code by bat'phanie

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   Mar 17 Juil - 3:07

La discussion suit son cours doucement, mais sûrement. Tu te fais enfin silencieux sur le cas des demoiselles américaines, y laissant un simple rire pour répondre à ce qu'elle venait de te révéler. Vous êtes les mêmes, c'est certain, tu n'écarterais pas l'amour qu'elle serait déjà bien plus qu'une amie. Seulement, tu préfères la compter parmi tes plus proches connaissances, qu'une relation éphémère. Tu tiens en vrai, beaucoup, beaucoup trop, à elle. Alors, tu remarques de suite que tes questions commencent à la gêner. Mais tu n'est pas prêt à t'arrêter, tu es un petit con, mais si elle n'est pas bien... Tu préfères qu'elle se lâche un peu, tu es loin d'être là pour la juger. « Je suis presque sûr que tu ne veux pas me rejoindre ! Vilaine. » Siffles-tu, un peu joueur sur les bords. A vrai dire, tu sens la nouvelle arriver. Tes mains n'arrêtent pas de trembler, tu tentes à tout prix de cacher ça sous la table. Tu es rarement dans ce genre d'état, ça n'a jamais pénaliser ton boulot, pourtant il y a de quoi trembler. Récemment, au Canada tu t'es retrouvé à devoir sortir un corps d'une voiture, une jeune enfant. Et tu n'as jamais réussi à la ramener à la vie. Ton métier te passionne, et parfois, te donnes envie de tout arrêter. Tu n'es pas un super héro, et devoir annoncer à la famille le décès de la petite fille, alors que la mère elle n'avait que des blessures superficielles, était un moment très dur. Vraiment trop dur, mais tu avais dû le faire, sans pleurnicher. Tu peux être con, mais tu as un coeur derrière ta musculature et ton cerveau de moineau. C'est malheureux. Au final, à son expression tu sens que ton silence pèse un peu plus, et qu'elle se sent prête à annoncer la catastrophe. Chose qui arrive bien plus rapidement que prévu, puisqu'elle t'annonce son cancer. Forcément, tu tombes de haut. Tu t'étais fait à l'idée que son annonce soit cataclysmique, mais là, on ne peut pas faire plus difficile, si ce n'est la phase terminale. Tu souffles alors discrètement, tentant de reprendre tes esprits. Tu ne dois pas te défiler. Tu portes ta main vers celle de ton ami, un regard compatissant. Tu peux être parfois très doux avec les femmes. « Dona, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que je serais toujours là pour toi. » Tu recules légèrement lorsque les plats arrivent. Soudainement, tu n'as plus faim. Mais tu fais bonne mine devant la demoiselle qui vient de se forcer à t'annoncer son cancer. Tu n'arrives pourtant pas à être sérieux, tu te lèves et va à ses côtés pour t'abaisser, à sa hauteur. Tu te permets de caresser sa chevelure brune, dans un but totalement fraternel. Tu lui affiches un sourire, pas forcément large, mais tu compatis à sa douleur. Tu lui souffles à l'oreille alors, pour déconner et tenter de lui décrocher un petit rire. « Promis, je t'aimerais toujours, malgré les effets du temps. Mais, promet moi de me montrer ta poitrine avant ! » Tu colles ton front contre sa tempe, un léger rire pour détendre l'atmosphère, que tu tentes vraiment d'apaiser. Maladroitement, mais tu ne veux pas qu'elle soit mal à l'aise. Tu retournes t'asseoir sur ta chaise, levant la main pour commander une bière. Tu as besoin de boire, là, de suite. A tout prix vouloir cacher la vérité, tu vas finir par mourir tôt. « Manges Dona, ne m'attends pas. » Siffles-tu, voulant désormais lui offrir la possibilité de couper court à la discussion si elle préfère ne pas en parler plus longtemps. De ton côté, tu es prêt à l'écouter jusqu'au lever du jour, toute la journée, la nuit. Tout le temps. Tu es une bonne oreille, là dessus y a pas de doute.

@Dona Barnes

throw his heart to lions
the love of risk is to believe that love exists
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)   

L'amitié n'est que l'égoïsme des gens de cœur. ❊ (dona)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1