AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pique-nique de printemps
Un topic commun rien que pour vous
On vous invite donc à y participer par ici.
Voter & Aider
On a besoin de vous, continuez à voter régulièrement .
Et n'oubliez surtout pas de remonter les pubs bazzart & prd.
Oubliez pas, ça aide énormément le forum à se faire connaître!
Loterie du rp
Un moyen de rencontrer du monde.
Pas d'obligation, mais si vous voulez que le staff vous choisisse un partenaire et un thème de rp, c'est par là.

Partagez | 

la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
"Our lovelies"

date d'arrivée : 12/04/2018
déclarations envoyées : 17
pseudo (prénom) : .OMEGA (marion)
faceclaim : tom hiddleston (unknown)
multinick : none.

MessageSujet: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Jeu 12 Avr - 15:51

Roman Borghese
ft. tom hiddleston | crédit @tumblr.
Identification complète Roman Helio Borghese, ses origines italiennes sont un atout qu'il utilise dans toutes les circonstances possibles. Âge Quarante ans, ce cap passé est vraiment un tournant dans la vie de l'italien. Date et lieu de naissance Un petit village italien du nom de Diamante, en Italie, c'était le 11.01.1978 sous un soleil de plomb. Job ou études Directeur d'une maison d'édition, à force de patience, il a su se donner les moyens de réussir. Statut civil Sa vie sentimentale a toujours été un sac de nœuds, il est célibataire. Statut financier $$$$, c'est loin d'être un souci, il est clairement à l'abri pour la fin de ses jours. Orientation sexuelle Hétérosexuel, il n'y a que les courbes des femmes qui peuvent lui faire courber l'échine. Votre plus gros défaut La discrétion, dans le sens "protection de la vie privée", homme très secret qui n'admet pas facilement que l'on entre dans son cercle privé. Votre plus grande qualité La détermination, s'il a un but en tête, il va y arriver, quoi qu'il lui en coûte. Groupe Hopers gonna get hope, il estime avoir trop repousser l'amour justement. Avatar choisi Tom Hiddleston, le magnifique.

01. Dire « je t’aime » sans même parler. Eux, ses parents l’ont toujours fait. Depuis le jour où il est venu au monde. Ce petit nourrisson, le seul de cette famille qui n’a pas toujours vécu les jours les plus heureux. Enfin, le seul. Le second en théorie. Un autre garçon décédé. Il était dans ce fauteuil roulant depuis qu’il savait tenir debout. Ewan, le rire de ce petit garçon disparu résonne encore dans la maison familiale. Roman ne l’a jamais connu et ne verra jamais ce petit héros au cœur tendre. 02. En attendant, Roman grandit. Il découvre les joies de l’école. Une scolarité sans accroc, à part des lacunes en écriture et lecture. Enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre cette petite blonde. Impossible encore de retrouver le nom de cette gamine aux cheveux d’ange. Elle lui a montré un livre. Au fil des mots et des lignes, s’est en même temps tissé une amitié d’enfants, où tout est simple. Ses soucis scolaires se sont améliorés grâce en partie à cette petite fille. Il ne savait pas encore qu’il allait dévorer les livres tout au long de sa vie, se découvrant une passion dévorante. 03. La structure parentale, déjà instable suite à la disparition du premier garçon, ne tient plus. Alors que Roman fête ses six ans, tout bascule. Sa mère tourmentée est tombée lentement dans la dépression. Son mari impuissant n’a pas pu l’aider. C’est alors qu’une lutte sans merci s’était engagé d’où un seul en sortira vainqueur : le divorce et la garde de l’enfant qui va avec. Roman garde encore aujourd’hui, de douloureux souvenirs de cette période de sa vie. Entre son père qui a craqué et projette de s’envoler pour le Texas et sa mère qui noie son chagrin dans les médicaments, l’avenir est très incertain pour le jeune garçon. 04. Le drapeau blanc est levé. Père et fils s’envoleront pour les Etats-Unis. Roman fêtera ses huit ans en tant que nouveau citoyen américain. Seulement, déjà à l’époque, il n’a pas envie de s’enterrer dans le ranch de son père. Peu à peu, il devient un adolescent rebelle. Il en a passé des soirées dans sa chambre. Alors qu’il était privé de tout, il y avait toujours ses livres pour lui faire tuer le temps. Ses rêves de grandeurs prennent forme au fil des années. C’est décidé : il passera ses études rien que de moins qu’à New-York. Des études de littérature, cela va de soi. 05. Il en a plein les yeux, le Roman étudiant. Il se sent libre, loin des contraintes et comprend qu’il a tout pour écrire son histoire. Jeune, plutôt mignon, déterminé. Il ira loin, lui dira son directeur de thèse. Il a envie de croquer le monde, si bien qu’en bon étudiant, il passe du temps dans les boîtes de la ville qui ne dort jamais. Des filles ? Il aime les séduire, cueillir leur sensualité. Roman racontera encore aujourd’hui que ce n’était que le début d’une belle histoire. Il avait la jeunesse, les filles et les pages d’un livre où il ne lui restait qu’à griffonner.  06. Son père est là, malgré tout, pour assister à la cérémonie des diplômes. En sortant de la salle, Roman sait déjà qu’un travail l’attend. Il a vingt-cinq ans et il intègre une des maisons d’éditions les plus connues de la ville, à un petit poste pour le moment. Il voulait cependant l’ascension, réussir dans son milieu professionnel. Être le gros poisson de la chaîne. Seulement, son passé le rattrape. Sa mère, restée en Italie, a été retrouvée inanimée chez elle. Un suicide. Sous le poids des remords, il ressasse le fait qu’il n’a jamais pu lui dire, lui parler de ce qu’il avait sur le cœur depuis tant d’années. Depuis le divorce, il ne l’avait plus revu. Des années. Il se rendait soudain compte, qu’on l’avait privé de sa mère alors qu’elle était au plus mal. La culpabilité, comme d’autres sentiments nocifs le submergent. 07. Toujours ce si beau ciel soleil italien, présent malgré la journée funeste pour Roman. Ce cercueil de bois trône devant lui, comme le poids de la mort est lourd à porter. Il se souvient encore déposer cette unique rose d’un incandescent rouge, l’amour d’un enfant pour sa mère. Il en veut à la Terre entière et surtout à son père. Une fois rentré ensemble aux Etats-Unis, une violente dispute éclate. Roman reviendra ronger de son pays natal. Incapable d’être lucide un instant de plus, Roman hurle à son père qu’il ne veut plus jamais le revoir, qu’il peut aller brûler en enfer. Ce qu’il a été con. 08. Il reprend sa vie new-yorkaise, du mieux qu’il le peut. Le temps ne l’épargne pas, les années défilent à une cadence qu’il ne peut maîtriser. Son quotidien est rythmé, effréné. Il se démène dans son travail pour oublier ses démons intérieurs. Il sort beaucoup, séduit beaucoup, couche beaucoup. Rien de sérieux, jamais. Trop mal de s’attacher, il se dit que ça durera ainsi, qu’il a toujours réussi comme ça. Pourquoi changer après tout ? Cela ne va aller en s’arrangeant. 09. Alors qu’il fête ses trente-huit ans, il réalise enfin son rêve. Nommé à la tête de la maison d’édition, il a des étoiles plein les yeux. Il a réussi. Il est maintenant une personne influente, qui a vraiment un pouvoir à exercer. Des responsabilités qu’il a toujours voulu assumer. Son cercle de connaissances s’agrandit encore bien plus, son salaire explose forcément. L’âge d’or, vous dira-t-il peut-être. Quoi que. Un doux poison qui s’insinue doucement dans les veines. 10. Quelqu’un doit le remettre dans le droit chemin. Sa meilleure amie s’y attelle souvent, très souvent. Il vient de prendre quarante ans maintenant. Le tournant qui va changer sa vie car il a une grande prise de conscience. D’accord, il a une excellente situation, un entourage amical restreint mais de confiance, mais quoi d’autre ? Une famille qu’il ne voit jamais, pas de vie sentimentale, pas de famille fondée. Il se dit que peut-être, il est passé à côté de quelque chose dans sa vie. Va-t-il se calmer et enfin songer à se poser sentimentalement ? L’argent et la notoriété lui ont-ils monter à la tête ? Tout reste à écrire.

11. Roman ? On peut souvent le qualifier de paradoxe. Sociable, il reste pourtant très secret sur lui. Il n’aime pas en dévoiler trop sur sa vie privée, ce qui lui donne parfois l’air inaccessible. Souriant, il ne faudra peut-être pas le croiser sur son lieu de son travail, il peut se montrer autoritaire. Diriger d’une main de fer, il ne faut pas lui en vouloir, c’est sa détermination sans faille qui l’anime. La tête sur Terre, il l’envoie souvent dans les nuages. Fantasque, il a beaucoup d’imagination. Il a souvent besoin de se retrouver seul malgré qu’il aime la compagnie des autres. De toute façon, vous vous ferez votre propre avis sur Roman. Bien assez vite, croyez-moi.
12. son plat préféré est le tiramisu ❊ il adore le jazz ❊ il déteste la menthe, même dans les gâteaux ❊ il a le mal de mer, il a beaucoup de mal à prendre le bateau ❊ il a une aide-ménagère qui vient deux fois la semaine, les tâches ménagères, trop peu pour lui ❊ Berlin est son chat, un sacré de Birmanie qu’il a eu par un ami qui tient un élevage ❊ il aurait aimé savoir danser en couple, bien piètre danseur pour le moment ❊ il aime beaucoup voyager ❊ dans sa maison, il a une pièce entièrement dédiée à la lecture, une bibliothèque incroyable ❊ il est fumeur depuis la mort de sa mère ❊ il ne dira jamais non à un whisky.

Si tu devais parler de l'amour, quelle définition en donnerais-tu? La question à un million de dollars... J'ai beau avoir quarante ans et un sacré lot de casseroles, je n'y connais pas grand chose. J'ai l'impression de n'avoir jamais connu le sentiment dont tout le monde parle. Celui qui te file la chair de poule, le grand frisson. Je pense qu'il me reste beaucoup à apprendre sur l'amour, à défaut de connaître la séduction et le sexe par cœur.

Penses-tu que les sites de rencontres peuvent aider à trouver le véritable amour? Pour être honnête, je suis une personne qui utilise beaucoup les smartphones, les ordinateurs, les divers logiciels sur le marché mais vraiment ? Un site pour rencontrer des gens ? Je suis complètement dépasser par ce concept. Concrètement, on mets en relation des gens qui arrivent avec déjà une idée en tête, qui est souvent de tirer son coup et de s'enfuir. Je ne vois clairement pas l'intérêt, je ne ferais pas parti des utilisateurs de ces sites. C'est certain.

Pseudo/Prénom .OMEGA (marion). Pays en France, en Normandie. Votre avis sur le forum Très mignon, j'adore ces couleurs et accueillant aussi, c'était un petit merci pour les personnes qui ont répondu en section invités    Où l'avez vous trouvé? C'était il y a un moment maintenant, quand je me suis perdue sur Bazzart. Tu es?(x) un inventé - () un scénario - () un prélien.

Dernière édition par Roman Borghese le Mar 17 Avr - 11:16, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
"The Pretty Little Royalty"

date d'arrivée : 07/12/2017
déclarations envoyées : 474
pseudo (prénom) : Nezusix - Manon
faceclaim : Taylor Hill
multinick : Aleksandër Ozerov

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Jeu 12 Avr - 18:15

Ainsi, on remercie Bazzart et le fait que tu t'y soit perdu !
Breeef, bienvenue (encore une fois, yup ) Bon courage pour ta fiche

Elle ne demandait qu’à s’appuyer sur quelque chose de plus solide que l’amour.
(c)ambrose ; jenkinsdalmatians & benedictcorgi
"The Pretty Little Royalty"

date d'arrivée : 25/06/2017
déclarations envoyées : 1471
pseudo (prénom) : missmady / mady
faceclaim : olivia wilde ♦ lux aeternae
multinick : cameron & june & giorgia

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Jeu 12 Avr - 18:38

Aaaaaaaaah fantastique, ravie que tu nous aies rejoins
Bienvenue parmi nous et j'espère vite en apprendre plus sur toi

"Our lovelies"

date d'arrivée : 24/03/2018
déclarations envoyées : 94
pseudo (prénom) : Elsy
faceclaim : Iga Wysocka
multinick : Aucun

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Jeu 12 Avr - 19:50

Bienvenu sur le forum :D

Until the very end
I understand the consequences.
Are we willing to pay them ? What
say we go up in flames together.
"Our lovelies"

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Jeu 12 Avr - 22:50

@Lisbeth Carpenter Effectivement, j'ai craqué, je suis faible Arrow merci bien

Sinon, merci à vous les filles, c'est adorable I love you
"Our lovelies"

date d'arrivée : 27/03/2018
déclarations envoyées : 47
pseudo (prénom) : emy.
faceclaim : mandy moore - tearsflight.
multinick : //

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Ven 13 Avr - 14:12

Garde-moi quelque chose si ça t'intéresse je pourrais avoir besoin d'un BFF
Bienvenue parmi nous I love you

'cause all of me loves all of you love your curves and all your edges all your perfect imperfections give your all to me i'll give my all to you you're my end and my beginning even when I lose, I'm winning @johnlegend ≈  › ©️ alaska.  

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
"Our lovelies"

déclarations envoyées : 30
pseudo (prénom) : Mehza/Pilgrim
faceclaim : Keith Powers. (ava. monocle. ♥, gif. tumblr)
multinick : nop, still sane.

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Ven 13 Avr - 22:16

Bienvenu par ici
Je suis ultra mega hypra fan de ce choix de vava
Bonne rédaction

"Our lovelies"

déclarations envoyées : 59
pseudo (prénom) : KLM (meyrin).
faceclaim : luke mitchell made by Lempika.

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Sam 14 Avr - 0:24

Bienvenue parmi nous, courage pour ta fiche !

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Sam 14 Avr - 11:10

Merci @Alyssa Langford, c'est adorable Je pense que c'est une excelleeeente idée on en reparle

Contente que le choix te plaise @Jamal Rainey, merci à vous deux What a Face
"Our lovelies"

date d'arrivée : 17/12/2017
déclarations envoyées : 242
faceclaim : carey mulligan/shiya
multinick : liz/cameron/giorgia

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Mer 18 Avr - 10:32

bienvenue parmi nous, love !

Félicitations beau gosse, te voilà à présent validé !

j'ai beaucoup aimé l'histoire, notamment le fait qu'il ait perdu un frère qu'il n'a même pas connu, et son caractère qui m'a l'air un peu introverti, c'est très intéressant à développer en rp
belle histoire en tous cas, et beau style d'écriture

Je t'ajoute aux différents bottins, ton seul devoir à présent sera de bien t'amuser sur qll ! Tu peux également créer ta fiche de liens pour te faire des amis, un compte instagram pour leur partager ta vie & même participer à la loterie du rp si tu veux faire des connaissances en profitant de sujets cocasses proposés par le Staff !

"Our lovelies"

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   Mer 18 Avr - 16:43

Oooh, merci pour le petit mot, ça fait plaisir
Et pour la validation également, je me lance dans l'game
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)   

la parole est d'argent, mais le silence est d'or (roman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1